[Ulule terminé - financé à 183%] 1988 : Chirac contre Mitterrand

[1988 : Chirac contre Mitterrand]




1988 : Chirac contre Mitterrand est un jeu de cartes tactique pour 1 ou 2 joueurs retraçant la période la première cohabitation. Un joueur incarne Jacques Chirac, l’autre François Mitterrand. Votre but est de convaincre l’opinion publique de votre charisme, de votre courage et de votre intégrité afin de remporter l’élection présidentielle de 1988.

Vous serez confronté à chaque tour de jeu à un événement historique et/ou politique survenu pendant cette période. Chacune de vos décisions vous permettra de soigner votre stature d’homme d’État. Mais attention, les choix les plus efficaces en apparence vous exposent aussi à l’usure du pouvoir.

Après deux jeux consacrés au sport (Worldwide Football puis Worldwide Tennis), Worldwide Games s’aventure sur un autre thème souvent délaissé par le monde du jeu : celui de l’histoire politique.
Nous vous proposons cette fois un jeu au format particulièrement compact. Le matériel tient en effet dans une boîte de cartes au format poker ! Les parties sont rapides (15 minutes environ) mais offrent beaucoup de renouvellement et placent les joueurs face à des choix souvent difficiles. Le jeu propose également un mode solo tout en fluidité et offrant un challenge assez relevé.

Outre ses qualités ludiques, 1988 constitue également un véritable voyage dans le temps en vous replongeant dans des événements ayant marqué la fin des années 80. Si vous avez connu cette époque, l’effet nostalgie est garanti !

Notons enfin que ce jeu a remporté le prix du festival Lacanau en jeu 2022 (catégorie Averti)

Campagne sur Ulule du 31 mai au 14 juin.

Pledges :
Jeu simple : 10 €
Pledge Platoche (1988 + WWFootball) : 35 €
Pledge Riton (1988 + WWTennis) : 36 €
Pledge Ministre des Sports (jeu + WWFootball + WWTennis) : 59 €

Frais de port :
offerts pour une livraison en France

Ca, c’est du contre-pied ! yes

En bon fan de 1960 (vous avez pas peur qu’ils vous attaquent pour… ) et à ce prix-là, j’attends de lire les règles mais risque fort de me laisser tenter ! 

Amicalement,

Emmanuel

Whaouuu, le virage à 180 degrés.
Quand j’ai découvert cette info, j’ai vérifié la date du message, pour voir s’il ne remontait pas au 1er avril…

Virage à 180 degrés, pas si sûr. Après tout, on peut aussi se dire que la politique est le plus violent des sports de combat ! :slight_smile:

Et bé ! Surprenant. Je me souviens de cette campagne électorale présidentielle de 1988 qui voyait s’affronter le Président sortant à celui qui était son premier Ministre depuis 2 ans (cohabitation). Evidemment, on nous montre souvent l’échange aigre-doux sur les qualificatifs durant le débat : “Nous sommes deux candidats, je vais donc vous appeler Monsieur Mitterrand”, “Mais bien sur Monsieur Le Premier Ministre”; Cela dit, pour moi, le plus mémorable fut l’échange tendu qui a mis plus d’un téléspectateur mal à l’aise (car forcément, l’un des deux mentait clairement) sur l’affaire Gordji et le fameux “les yeux dans les yeux”. 

Pour ceux qui s’intéresseraient à ce jeu et à cette période, Le tome 2 “Les Epreuves” de la série “La décennie Mitterrand” (4 volumes) de Pierre Favier et  Michel Martin-Roland serait une très bonne lecture. ça se lit vraiment bien, et les auteurs se sont attachés à conserver ce qu’on appelle en socio “la neutralité axiologique”. 

Amateur de 1960 The making of à President, je suis curieux de voir la suite… kiss

Le Zeptien dit :Amateur de 1960 The making of à President, je suis curieux de voir la suite... kiss

On est clairement sur un jeu beaucoup plus léger, tant pour ce qui est des règles que pour ce qui est du format. Mais il offre vraiment une dimension tactique inattendue par rapport à son positionnement.

On publiera très bientôt une vidéo de partie.

Et voici le lien pour rester informé du lancement de la campagne :

https://fr.ulule.com/1988-chirac-contre-mitterrand/coming-soon/

Pour ce qui est des cartes, le design ne sera pas sans rappeler les plus belles heures du télétexte et du minitel.

Très intrigué je suis également par cette découverte dont je vais suivre avec attention la présentation.

Yes !
pour se remettre dans l’ambiance
de la profondeur
une bonne idée de carte?

bachibouzouk dit :Yes !
pour se remettre dans l’ambiance
de la profondeur
une bonne idée de carte?

"Faites un discours de redressement pour pénétrer les consciences."
 

Nous sommes à huit jours du début de la campagne Ulule !

Cette vidéo vous présentera, en trois minutes, les mécaniques du jeu. On espère que votre intérêt n’en sortira que renforcé :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=26W2_zj8w8s

La campagne de 1988 : Chirac contre Mitterrand démarrera demain (mardi 31 mai) à 18h 19h !

Après la vidéo consacrée au mode 2 joueurs, voici une présentation du mode solo. Et comme dans la vraie vie, se frayer un chemin vers l’Élysée n’a rien d’une sinécure…

https://www.youtube.com/watch?v=JD-7n1OZ39g

Et c’est parti !

https://fr.ulule.com/1988-chirac-contre-mitterrand/

Vous avez jusqu’au 14 juin pour voter pledger. On espère un taux d’abstention historiquement bas !

A VOTÉ !

Hâte de voir décoller ce beau projet.

Amicalement,

Emmanuel


a voté aussi :wink:

Et bachi… AU-SSI ! 

Pareil grand fan de 1960, je vois bien que le jeu est plus leger mais le theme et le peu de gameplay que je peux voir me dit que je ne serai pas un abstentionniste de plus!

merci bcp de sortir ainsi des sentiers battus !

c est chebran comme dirait Mitterand !!

a voté!

Tric Trac