Bonjour,
dans le cadre d’un départ du propriétaire du magasin en question, son employé si je comprends bien monte cette campagne Ulule pour pouvoir reprendre derrière en faisant (ou pas selon le montant récolté) un prêt bancaire avec comme apport la somme récoltée.
Je n’habite pas Lyon, mais aider une boutique de jeux à rester ouverte je trouve ça courageux de la part de l’employé (qui fait ce Ulule) et ça mérite d’être vu je trouve : on parle souvent de faire vivre nos boutiques après tout… N’oublions pas qu’ils aident notre passion à se développer.
IMPORTANT : les contributions correspondent à prendre des bons d’achat d’une valeur supérieure à la contribution. Exemple : contribution 50 euros donne droit à un bon d’achat de 60,5 euros à la boutique.
Par respect de la charte TT je n’ai pas mis le nom de la boutique que vous découvrirez en allant sur la page de la campagne.
C’est là : ici
au-delà de ça : l’offre est très intéressante pour le souscripteur (100euro versé pour un bon de 140euro, c’est bien plus intéressant que les taux bancaires actuels, et en plus des participations pour un tirage au sort avec pas mal de lots quand même, si ça monte haut).
Par contre est-ce vraiment rentable pour le repreneur, une offre pareil!!! Ne se tire-t-il pas une balle dans le pied?
J’ai envie de dire, allez-y tous, car c’est une bonne cause et c’est en plus rentable (surtout qu’une commande monte vite, donc un gros bon d’achat va vite partir). Mais j’ai vraiment peur que ça risque de lui mettre un bordel dans sa trésorerie.
PS. : et en plus 3ans pour utiliser le bon, c’est énorme!!!
Peut-être que le repreneur va reprendre à très bon prix le stock de jeux restant dans la boutique de l’ancien proprio?
Un jeu coûte la moitié de son prix de vente à la boutique, donc oui, même avec les réducs il s’y retrouvera.
Par contre, la dernière fois que j’ai participé à ce genre de sauvetage, cela m’a coûté 200 balles (merci qui ? merci Ludikbazaar) que je n’ai jamais revu. La bonne nouvelle c’est que j’ai toujours 300 balles de bons de réduc. Ouf.
Prudence donc.
Je pense aussi que c’est rentable au niveau des contreparties, j’hésite encore sur le montant