[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Après le mail d’hier avec la bonne ville (Lyon) voici le mail d’aujourd’hui avec un CP totalement dans les choux pour me dire qu’il est en cours de livraison.

Sur le site du suivi il y a toujours indiqué Lyon. J’espère que la CP aura été modifié manuellement.

Hier j’avais le mail avec le nom de commune correct. 
Aujourdhui, le suivi colissimo annonce une erreur de code postal et un changement de site de distribution (à priori Seine saint Denis vers Hauts de Seine). Si j’ai de la chance, il arrivera demain (ma femme sera la). Sinon jeudi et il faudra aller le récupérer à la poste…

Bref je pense que le problème touche l’ensemble du groupe “2e quinzaine d’août”.

Je trouve l’attitude de C Logistique assez déconcertante.
Ca fait plusieurs jours qu’ils savent qu’il y a problème dans les dossiers d’envoi mais ils continus quand même à envoyer vers de mauvaises adresses.
C’est dommage c’est l’image de Jocus qui en pati.
Non parce que souvent quand on se rend compte qu’on s’est trompé quelque part on arret tout, on corrige l’erreur et on reprend là ou on s’est arrete.
Heureusement visiblement la poste rectifie le tir une fois qu’elle se rend compte de l’erreur, eux continu à envoyer peu importe ou ça va.
Du coup la livraison prend 4 jours au lieu de 2.

ça dépends du contrat.
J’ai vu des projets aller dans le mur tout en le sachant car ça faisait perdre moins d’argent que de le stopper (financement sans obligation de qualité, mais obligation de livrer un truc) c’est très c*n mais c’est bien plus courant qu’on ne le crois.
Autre exemple, un politique annonce un truc, il se rend compte que c’est totalement idiot, mais c’est pas grave, on y va quand même car on l’a annoncé.
Là c’est pareil, peut être que si les colis ne partaient pas, CLogistique se voyaient appliquer des pénalités, mais par contre si les colis partaient n’importe où, pas de pénalité.

Enfin tout ceci n’est que spéculation mais ça ne m’étonnerai pas.

Apres tu mets en place des pénalités souvent sur la base d’une collboration récurrente pour des volumes importants, c’est un des leviers du contrat.
Peu probable de Jocus ai négocié des pénalités pour un envoi one shot (car c’est au final une seule opération), et même si c’était le cas, qu’est ce que les charlots de Clogistique auraient gagnées a les appliquer, dans le cadre d’opération ponctuel, ils n’ont pas a fidéliser plus que ça le client.
En plus si Clogistique c’est Cdiscount, un des boss du ecommerce historiquement implanté sur Bordeaux, des clients qui vont qui viennent c’est leur quotidien.

eirelav06 dit :
Ca fait plusieurs jours qu'ils savent qu'il y a problème dans les dossiers d'envoi mais ils continus quand même à envoyer vers de mauvaises adresses.
C'est dommage c'est l'image de Jocus qui en pati.
Non parce que souvent quand on se rend compte qu'on s'est trompé quelque part on arret tout, on corrige l'erreur et on reprend là ou on s'est arrete.
 

Je pense que ce n'est pas forcément si facile que ça. Il est probable que les colis changent plusieurs fois de lieu et que tout était déjà enclenché. Donc pour tous ceux là, c'est mort.

Si c'était aussi simple que de passer un coup de fil dans l'entrepot à côté pour bloquer tous les colis qui attendaient sagement, ils l'auraient fait: ce genre de plaisanterie ne sera pas gratuite pour eux.

Sur un simple colis perso pour lequel j'avais voulu faire faire une modif alors qu'il n'était pas encore parti, ça a été impossible et le commerçant m'a dit de faire la modif lorsque je recevrai la notif de passage ou de refuser le colis si j'avais changé d'avis car bien que non posté, il ne pouvait plus rien faire (problème de grosse structure je pense, c'est pas comme la TPE dont le gérant emmène lui même les colis à la poste tous les soirs).

Toujours pas de news de mon exemplaire pour ma part… Mais je ne dis plus rien, parce qu’après on va me traiter de râleur… blush

arnissart dit :Toujours pas de news de mon exemplaire pour ma part... Mais je ne dis plus rien, parce qu'après on va me traiter de râleur... blush

Je précise : toujours pas de news de l'envoi de mon exemplaire... Dites moi à partir de quand on peut commencer à s'alarmer (sans passer pour un râleur blush) si on a pas reçu de mail d'expédition ?

arnissart dit :
arnissart dit :Toujours pas de news de mon exemplaire pour ma part... Mais je ne dis plus rien, parce qu'après on va me traiter de râleur... blush

Je précise : toujours pas de news de l'envoi de mon exemplaire... Dites moi à partir de quand on peut commencer à s'alarmer (sans passer pour un râleur blush) si on a pas reçu de mail d'expédition ?

ca dépend, tu l'avais demandé pour quand?

perso je l'attendais début aout et il a était expédié ce vendredi.

Suite des aventures…
Mes sbires sont aller guerroyer dans le Dauphiné alors que je les attends en Touraine…
HIRE HIRE HIRE

C’est marrant mon voisin, qui a pledgé au dernier moment a sa boîte depuis un mois… Et moi le néant, pas l’ombre d’une news…

aTomm dit :C'est marrant mon voisin, qui a pledgé au dernier moment a sa boîte depuis un mois... Et moi le néant, pas l'ombre d'une news...

les colis ne sont pas envoyés en fonction de la date du pledge. Des news, on en a eu pas mal, il faut maintenant patienter un peu. Si tu veux une news qui concerne TON colis, demande leur en privé, par mail.

eirelav06 dit :
arnissart dit :
arnissart dit :Toujours pas de news de mon exemplaire pour ma part... Mais je ne dis plus rien, parce qu'après on va me traiter de râleur... blush

Je précise : toujours pas de news de l'envoi de mon exemplaire... Dites moi à partir de quand on peut commencer à s'alarmer (sans passer pour un râleur blush) si on a pas reçu de mail d'expédition ?

ca dépend, tu l'avais demandé pour quand?

perso je l'attendais début aout et il a était expédié ce vendredi.

J'avais demandé pour la deuxième quinzaine d'août.

c’est peut être pas une mauvaise chose, c’est qu’il n’est pas parti avec la vague égarée :smiley:

Cheese38 dit :Bonjour,

J'ai reçu le mail hier et je me réjouissais car j'avais choisi la livraison 2ième quinzaine d'Août et c'était marqué livriaison à Lyon.

Aujourd'hui je reçois un mail me confirmant la livraison pour demain avec comme adresse : 78000 LYON...
Vais-je recevoir mon colis demain ?
pas sûr... mais je ne vous en veux pas les Sbires, la prochaine fois vous ne prendrai pas C Logistique... mail

Suite de mes aventures également....
Je devais le recevoir aujourd'hui et il est noté : Arrivé dans lagence de distribution dans les Yvelines à 500 bornes de son lieu initial...
J'espère donc l'avoir Vendredi...

alors moi reçu le mail il y a 2 jours, c’était bien marqué à destination de Cannes pour être livré aujourd’hui.
Aujourd’hui, c’est toujours marqué à destination de Cannes mais j’ai “arrivé agence nord” et votre colis a subi une erreur de tri et il a repris son acheminement".

je suis saoulé car je ne travaillais pas aujourd’hui … je pensais ne pas avoir été touché par ces erreurs …

Bonjour,
pour l’instant pas de nouvelles infos sur le rapatriement les colis. On a demandé de ne pas attendre pour envoyer les suivants (en vérifiant bien les codes postaux), tout le monde devrait être livré en septembre.

On va faire une News sur l’avancée des travaux du KS. Voici un aperçu de la peinture du pion premier joueur (avant étalonnage),

Cheese38 dit :

Suite de mes aventures également....
Je devais le recevoir aujourd'hui et il est noté : Arrivé dans lagence de distribution dans les Yvelines à 500 bornes de son lieu initial...
J'espère donc l'avoir Vendredi...

Pour les colis avec code postal erroné, ça pourrait prendre du temps. Entre la Poste qui pourrait tenter des rattrappages avec plus ou moins de bonheur, le retour chez CLogistique si elle n'y parvient pas, puis le renvoi, ces 400 là ont intérêt à être zen car le potentiel de merdouillage, et donc de délais supplémentaires, est élevé.

C’est parti pour le 30 (d’où je viens) mais j’habite à Lyon.

Même si je comprends ma malchance je suis bien énervé.

A suivre.

Toutes ces péripéties de codes postaus erronés me permettent de prendre avec zénitude le fait de ne pas avoir de nouvelles de ma boîte à moi que j’attend. “Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage” dit l’adage.