Vu que BMC n'a pas encore recu le mail d'envoi de la part de Clogistique (idem pour moi), et qu'il fait partie du lot des adresses foireuses, une livraison en septembre semble extremement compromise. Du coup 2 mois et demi semblent plus proche de la réalité qu'un mois et demi.
Ca reste une spéculation et à cette heure, rien ne permet de l'affirmer (ça pourrait d'ailleurs aussi bien être 3 voire 4 mois). En revanche, 1 mois 1/2, c'est factuel quand on écrit au présent. Ensuite, êtes-vous sûr toi et lui de bien faire partie du batch foiré? BMC est belge donc a priori ce n'est pas le même problème.
Non je ne pense pas que ce soit uniquement de la spéculation car les sbires eux mêmes reconnaissent que ça va être chaud pour une livraison septembre, voila ce qui m'a permis de spéculer : Je fais parti de la livraison 2ème quinzaine août (c'était mon souhait en tout cas), les envois prévus en septembre ont déjà commencé à partir et à arriver, la seule raison qui expliquerait le traitement de septembre avant août est que le colis fasse partie du lot foireux. De plus certains commencent déjà via le suivi colissimo (lire les posts ici et sur ulule) à voir leur colis repartir chez l'expéditeur sur demande de ce dernier. Ca semble dans la logique de CL d'attendre que tous les colis août soient revenus, afin de faire le delta envoyés/recus/revenus puis de corriger le reliquat (ce qui est revenu + ce qui n'avait pas encore été envoyé). Si c'est ca vu le nombre d'opérations à effectué et vu qu'ils semblent tous avoir 2 mains gauches chez CL, Octobre ne semble absolument pas déconnant.
Juste un truc, on ne critique pas Jocus, mais bon on fait savoir que l'on est toujours en attente comme d'autres font savoir le trajet de leur colis ou d'autres l'état de la boite à réception. J'ai l'impression que des que l'on fait la moindre remarque sur le projet quelqu'un se sent obligé de partir en croisade pour défendre Jocus, alors qu'ils sont tout à fait capables de répondre aux questions par eux même sur ce forum, ils le prouve quotidiennement et je les en remercie d'ailleurs.
Tout ça pour dire que je pense que vous n'avez pas de news tout simplement parce que la boîte de logistique ne traite pas encore vos envois.
Je viens d'avoir une réponse des Sbires (merci à eux) quant à mon envoi. Et bien lemming je vais te contredire: je n'ai eu aucun mail, rien, nada, podz** et pourtant mon colis fait bien parti des erreurs de CP. Au moins je suis fixé sur le pourquoi, à partir de là vogue la galère... aurais-je un mail pour le 2nd envoi, vu le merdier, j'en doute...
Non je ne pense pas que ce soit uniquement de la spéculation
Lorsqu'on ne sait rien, c'est de la pure spéculation, mais passons.
labandanako dit : J'ai l'impression que des que l'on fait la moindre remarque sur le projet quelqu'un se sent obligé de partir en croisade pour défendre Jocus
Jocus n'a en effet, pas besoin qu'on leur tienne la main, mais chacun reste libre de s'exprimer que ce soit pour raler, pour remercier, etc.
aTomm dit :
Je viens d'avoir une réponse des Sbires (merci à eux) quant à mon envoi. Et bien lemming je vais te contredire: je n'ai eu aucun mail, rien, nada, podz** et pourtant mon colis fait bien parti des erreurs de CP. Au moins je suis fixé sur le pourquoi, à partir de là vogue la galère... aurais-je un mail pour le 2nd envoi, vu le merdier, j'en doute...
Je n'avais pas d'infos détaillées donc je ne faisais que supposer. Ca semble encore plus bordélique donc. Ouille...
Je n'avais pas d'infos détaillées donc je ne faisais que supposer. Ca semble encore plus bordélique donc. Ouille...
@Lemming, je dirais même plus que tu spéculais vu que tu n'en savais rien ;)
Ici (Nice) toujours rien non plus. Pas de numéro de colis, pas de colis, rien, nada. Et bien que je soutienne à 200% le projet aussi j’avoue que la joie “d’en être” et l’impatience de la réception ont cédé le pas à une certaine résignation. Ce n’est pas que je sois pressée (ça y est, je suis résignée, je vous disais), mais je voudrais juste savoir exactement pourquoi le mien n’est toujours pas dans la boîte et quand (à peu près) je serai livrée. Mais, je me répète, ce n’est pas pour autant que je renie l’intérêt que j’ai eu pour le jeu, pour les illustrations, pour la démarche qualité, pour la “petite boîte qui démarre”, pour la chouette équipe de chez Jocus qui humainement me plaît MAIS une communication plus individuelle sur les aléas des colis/livraisons aurait été la bienvenue. Sans rancune, toutefois.
Après ma correction via le formulaire dédié, le colis initialement envoyé par erreur en Ile-de-France avait bien été réorienté puis réceptionné par le site de distribution dans mon département hier : les Alpes-Maritimes… J’espérais donc une livraison aujourd’hui… Colossal erreur : le colis est reparti aujourd’hui dans un autre centre (plate-forme Sud-Ouest)… Je précise (pour éviter les râleurs) que J’AI contacté les sbires via mail pour traiter mon cas perso, mais je témoigne ici par ce que je pense que cela peut peut-être en aider certains (et puis c’est un peu comme une thérapie, ça fait du bien de parler )…
Après ma correction via le formulaire dédié, le colis initialement envoyé par erreur en Ile-de-France avait bien été réorienté puis réceptionné par le site de distribution dans mon département hier : les Alpes-Maritimes... J'espérais donc une livraison aujourd'hui... Colossal erreur : le colis est reparti aujourd'hui dans un autre centre (plate-forme Sud-Ouest)... Je précise (pour éviter les râleurs) que J'AI contacté les sbires via mail pour traiter mon cas perso, mais je témoigne ici par ce que je pense que cela peut peut-être en aider certains (et puis c'est un peu comme une thérapie, ça fait du bien de parler )...
A ce niveau, il faut contacter Colissimo (si vraiment tu veux contacter quelqu'un) Je doute que Jocus puisse avoir des infos sur un colis qui est déjà parti et dans les mains du facteur.
Après ma correction via le formulaire dédié, le colis initialement envoyé par erreur en Ile-de-France avait bien été réorienté puis réceptionné par le site de distribution dans mon département hier : les Alpes-Maritimes... J'espérais donc une livraison aujourd'hui... Colossal erreur : le colis est reparti aujourd'hui dans un autre centre (plate-forme Sud-Ouest)... Je précise (pour éviter les râleurs) que J'AI contacté les sbires via mail pour traiter mon cas perso, mais je témoigne ici par ce que je pense que cela peut peut-être en aider certains (et puis c'est un peu comme une thérapie, ça fait du bien de parler )...
A ce niveau, il faut contacter Colissimo (si vraiment tu veux contacter quelqu'un) Je doute que Jocus puisse avoir des infos sur un colis qui est déjà parti et dans les mains du facteur.
Oui, j'ai contacté colissimo en amont, puisque je leur ai indiqué qu'il y avait erreur sur le code postal... Résultat le colis repart dans le sud-ouest (je "suppose" qu'il est réorienté vers son point de départ en fait). Du coup, il me semble que c'est désormais à l'expéditeur (Jocus via Clogistique) de régler le problème et c'est ce que j'attends d'eux puisqu'ils portent la responsabilité de l'envoi à mon avis (d'autant que, lorsque tu veux faire une réclamation via Laposte ou Colissimo, c'est toujours, sauf erreur de ma part, l'expéditeur qui doit entreprendre les démarches).
Oui, j'ai contacté colissimo en amont, puisque je leur ai indiqué qu'il y avait erreur sur le code postal... Résultat le colis repart dans le sud-ouest (je "suppose" qu'il est réorienté vers son point de départ en fait). Du coup, il me semble que c'est désormais à l'expéditeur (Jocus via Clogistique) de régler le problème et c'est ce que j'attends d'eux puisqu'ils portent la responsabilité de l'envoi à mon avis (d'autant que, lorsque tu veux faire une réclamation via Laposte ou Colissimo, c'est toujours, sauf erreur de ma part, l'expéditeur qui doit entreprendre les démarches).
Ca change: j'ai pu entreprendre des démarches en tant que destinataire même si l'interlocuteur prioritaire reste l'expéditeur.
Ca change: j'ai pu entreprendre des démarches en tant que destinataire même si l'interlocuteur prioritaire reste l'expéditeur.
Ok. Je vais voir de mon côté. Mais j'ai contacté Jocus et j'espère bien qu'en tant qu'expéditeur (via Clogistique) ils vont également faire le nécessaire pour tirer au clair cette affaire et faire en sorte que tous les colis (le mien y compris) soient bien livrés à bon port.
Ok. Je vais voir de mon côté. Mais j'ai contacté Jocus et j'espère bien qu'en tant qu'expéditeur (via Clogistique) ils vont également faire le nécessaire pour tirer au clair cette affaire et faire en sorte que tous les colis (le mien y compris) soient bien livrés à bon port.
Tu fais bien de leur signaler, ils restent malgré tout les mieux placés surtout si le colis se balade au gré du vent.
Tu fais bien de leur signaler, ils restent malgré tout les mieux placés surtout si le colis se balade au gré du vent.
Colissimo (re)contacté à l'instant... Je vais faire court parce que je suis "gavé" : 1- Le colis est soit disant reparti à l'expéditeur car la bonne adresse n'était pas indiquée... Ce qui est clairement un mensonge, puisque suite à ma première réclamation à Colissimo - pour laquelle j'avais fourni toutes les infos nécessaires - ils avaient réorienté le colis dans le bon département ; 2- Mon colis est donc actuellement en route vers son expéditeur ; 3- Colissimo ne peut rien faire de plus pour moi, pas même tenter de contacter l'expéditeur... Selon la charmante conseillère, c'est à moi de contacter l'expéditeur pour lui demander de réexpédier à la bonne adresse ; 4- Retour au point de départ donc, puisque je ne peux pas contacter Clogistique : Jocus a toutes les cartes en main (ils ont de la chance en fait, vu que moi je n'ai rien : ni les cartes, ni les meeples, ni les lieux...^^)... J'espère donc que les Sbires fourniront rapidement une réponse à mon mail et qu'ils trouveront rapidement une solution au problème (au mien, ainsi qu'à celui de tous ceux qui sont dans mon cas). Parce que je même si je reste persuadé qu'ils sont de bonne foi dans l'histoire, et de bonne volonté, à un moment donné il faudra bien qu'ils entament vis-à-vis de Clogistique des démarches un peu plus "agressives" afin que ces derniers réparent leurs erreurs en urgence et que nous recevions nos jeux...
Et dire que mon colis est actuellement bloqué dans une agence des alpes maritimes alors que je l'attends en Île de France...
En fait, Il y a peut-être dans chaque gros centre de distribution de la poste un colis Sbires mal adressé, On va organiser des braquages pour les récupérer ?
Le mien se balade de centre de distribution en centre de distribution…
15/09/2016Votre colis est arrivé sur son site de distributionCentre Courrier 69 14/09/2016Votre colis est réacheminé vers un autre site de distribution en raison d’un défaut d’adressage.Centre Courrier 69 13/09/2016Votre colis ne peut être livré ce jour. Il sera remis en livraison au plus tôt.Centre Courrier 69 12/09/2016Votre colis est arrivé sur son site de distributionCentre Courrier 69 09/09/2016Votre colis est arrivé sur son site de distributionCentre Courrier 69 08/09/2016Votre colis est en cours d’acheminement.Plate-forme Rhône-Alpes 08/09/2016Votre colis est en cours d’acheminement.Plate-forme Rhône-Alpes 08/09/2016Votre colis est en cours d’acheminement.Plate-forme Briarde 07/09/2016Votre colis est réacheminé vers un autre site de distribution en raison d’un défaut d’adressage.Agence Yvelines 07/09/2016Votre colis a subi une erreur de tri, il a maintenant repris son acheminement.Agence Yvelines 07/09/2016Votre colis est arrivé sur son site de distributionAgence Yvelines 06/09/2016Votre colis est en cours d’acheminement.Plate-forme Briarde 05/09/2016Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.Plate-forme Sud-Ouest
Hier j’y ai cru, en appelant le service client colissimo on m’a indiqué qu’il était dans un centre de dépot proche de mon lieu de travail. Donc ni une ni deux j’y suis allé et arrivé là-bas on me répond : Non il n’est pas là il est dans un autre centre de distribution à 30 min d’ici… Je suis donc rentré bredouille…
J’ai lu hier sur Ulule que quelqu’un a vu son colis livré à une mauvaise adresse. La personne à cette mauvaise adresse à signé le reçu, et a donc récupéré le colis. Du coup, la personne sait pas comment faire car quelqu’un d’autre à signé un reçu d’un colis non commandé. Il faut donc aller à la poste, demander une copie de ce reçu, voir la signature, etc… Le bordel
BMC dit :J'ai lu hier sur Ulule que quelqu'un a vu son colis livré à une mauvaise adresse. La personne à cette mauvaise adresse à signé le reçu, et a donc récupéré le colis. Du coup, la personne sait pas comment faire car quelqu'un d'autre à signé un reçu d'un colis non commandé. Il faut donc aller à la poste, demander une copie de ce reçu, voir la signature, etc.... Le bordel :(
Là la poste serait en faute car si l'adresse est erronée, le nom ne l'est pas donc elle n'aurait pas du remettre.
BMC dit :J'ai lu hier sur Ulule que quelqu'un a vu son colis livré à une mauvaise adresse. La personne à cette mauvaise adresse à signé le reçu, et a donc récupéré le colis. Du coup, la personne sait pas comment faire car quelqu'un d'autre à signé un reçu d'un colis non commandé. Il faut donc aller à la poste, demander une copie de ce reçu, voir la signature, etc.... Le bordel :(
Là la poste serait en faute car si l'adresse est erronée, le nom ne l'est pas donc elle n'aurait pas du remettre.
Oui bien évidemment, et ? Qui a dit le contraire ?
Oui bien évidemment, et ? Qui a dit le contraire ?
Ok... La poste est en faute... Mais du coup le colis a été remis par erreur à quelqu'un d'autre et pour avoir déjà vécu cette mésaventure par le passé, bon courage pour récupérer un jour le colis. On en revient à l'une de mes préoccupations initiales, pour laquelle on me demandait d'arrêter de poster ici pour un cas "personnel"... Je crains en effet que toute cette histoire aboutisse à des colis perdus et cela me semblerait un problème vu que c'est un tirage précis suite à une campagne participative (ex : 800 pledgeurs --> 800 colis. Si 10 colis sont perdus, comment fait Jocus ?) Sinon, pas de nouvelle des Sbires depuis mon mail d'hier après-midi. Peut-être n'ont-ils pas encore trouvé de solution, mais j'aurais bien aimé une (courte) réponse pour me dire qu'ils allaient faire le nécessaire...