Bah disons que ton ‘Ok, on est fucké quoi. On est bon pour l’avoir en octobre…(au départ j’avais aussi choisi d’être livré la première quinzaine d’août)’ m’a paru un peu ‘énervé’.
Ce que je comprends hein, c’est juste que j’aurais pas choisi ces mots-là
En fait, ce qui est surtout dommage c’est que l’image de ce jeu est en train de se dégrader pour ‘rien’.
Mais encore une fois, je ne vise personne, c’est la situation actuelle et la conjonction de plusieurs petites choses qui fait que ça devient de moins en moins amusant de suivre le sujet d’où la bonne humeur semble un peu avoir disparu…
Message reçu de Colissimo, livraison prévue demain
Les problèmes continuent avec Clogistique. Mon colis à été envoyé le 9 septembre, donc bien après que les problèmes de CP ont été signalés. Et bien, mauvais CP et mauvaise ville sur l’adresse. Mon colis est parti à Nice au lieu de la région parisienne… j’ai fait les démarches directement auprès de colissimo.
Pour info, j’avais demandé la 2e quinzaine d’août. J’ai l’impression qu’ils se sont encore trompé en voulant corriger leurs erreurs : avant c’était que mauvais CP, maintenant c’est mauvais CP et mauvaise ville.
Je comprends vraiment l’expression : prendre son mal en patience…
LudiKev dit :Bon, je change un peu le thème de ces derniers jours pour parler du lieu sanctuaire et des nouvelles cartes (1 pensée quand même pour ceux qui attendent le jeu ;-)
Bilan après 3 parties : ça tourne super bien !!!!De nouvelles possibilités de scorer, de booster son jeu mais il va falloir faire des choix car en privilégiant le sanctuaire on "abandonne" certain autres lieux. Eh oui, les Sbires ne se démultiplient pas les pauvres, ils ne peuvent pas être partout, s'ils vont au sanctuaire, ils ne peuvent pas aller au château pour les démonstrations ou à l'église ou à la Taverne...il faut choisir mon pauvre m'ssieur et c'est pô facile car on voudrait bien aller partout !!!
Le jeu reste super équilibré (chapeau les Seigneurs) car en découvrant les cartes "sanctuaire" on pourrait s'attendre à des cartes trop puissantes (la chasse, la sentinelle...) mais quenini, les parties sont toujours aussi tendues car justement ces cartes sanctuaires nous monopolisent des Sbires qui pourraient nous faire gagner des points ailleurs.
Les parties ont terminé sur 31-29-28, 32-30-27 et 29-28-25 (eh oui, c'est tendu, j'vous l'avais dit).
On a particulièrement aimé "la partie de chasse et le bonimenteur", sacrifice et bourreau sont aussi très utiles....bon d'accord elles sont toutes utiles et sympa sauf peut-être la "sauvageonne" qui est un peu "faiblarde".
Pourquoi pas lui donner comme pouvoir :" Utiliser et Retourner l'atout d'un joueur" OU "Annuler tous les atouts des autres joueurs et en utiliser 1"
J'anticipe aussi les futures questions:
Sentinelle:
- Puis-je utiliser 1 pion pris par le Félon pour poser sur la carte? = Oui
- Quand poser 1 pion ? = pendant la phase de pose, je pose un de mes pions au lieu de me mettre sur un lieu.
- Puis-je prendre 1 pion poser sur cette carte à un adversaire grâce au Félon? = Oui.
Devin:
- Je regarde 2 cartes et j'en repose une sur le dessus de la pioche, et la 2nde? = sous entendu, on en garde 1 en main.
Donc, chez nous aussi les 1ers tests sont vraiment très positifs !!! Bravo les Seigneurs !!
Petit conseil, pour débuter le jeu, mieux vaut ne pas introduire tout de suite ce "sanctuaire". En effet, il faut déjà maîtriser le jeu car clairement le "Sanctuaire" ajoute encore de la stratégie et du choix au jeu. Très très fort.
Par contre sur le PnP, il y a écris "Bourrel" au lieu de "Bourreau".
Merci Ludikev, on enrichie la FAQ.
On devrait pouvoir la mettre en ligne d'ici quelques jours. Pour l'instant on est pris à 100% sur les réponses au mails liés à la livraison.
BMC dit :sbires dit :Hydro dit :Quand vous voulez pour la Belgique !!!
D'une proposition de date prise pour moi la première quinzaine d'aout, j'ai toujours rien reçu....Bonjour, on relance Clogistique pour connaitre leur estimation de livraison vers la Belgique. Ils ont confirmé que le service est dispo mais ne nous ont pas donné de date précise. On les relance et on vous dit.
Pour les autres destinations vers l'international on fait les envois dès qu'on a pu récupérer les jeux dans l'entrepôt, on attend leur go. Là aussi on les relance aujourd'hui.
Ok, on est fucké quoi. On est bon pour l'avoir en octobre......(au départ j'avais aussi choisi d'être livré la première quinzaine d'août)
Bon pour l'instant on a des retours contradictoires pour la livraison Belgique (statut erreur sur l'interface, et "oui c'est bon" au téléphone). Si d'ici la fin de cette semaine nous n'avons pas de réponse ferme quant à la date de livraison vers la Belgique, nous les enverrons nous même par la poste.
Dans la série “C Logistique c’est des gorets”, ma boite aussi a fait les frais d’un coup de cutter intempestif, heureusement placé à un endroit peu visible, et pas trop grand…
Vraiment des gougnafiers dans la préparation comme des guignols dans l’adressage !
(Sinon j’ai testé le jeu à deux et j’ai pris une grosse pâté, j’étais pas chanceux aux dés ce soir là…)
C’est pas le 1er message où j’entends parler d’un coup de cutter. J’espère ne pas etre affecté…
sbires dit :BMC dit :sbires dit :Hydro dit :Quand vous voulez pour la Belgique !!!
D'une proposition de date prise pour moi la première quinzaine d'aout, j'ai toujours rien reçu....Bonjour, on relance Clogistique pour connaitre leur estimation de livraison vers la Belgique. Ils ont confirmé que le service est dispo mais ne nous ont pas donné de date précise. On les relance et on vous dit.
Pour les autres destinations vers l'international on fait les envois dès qu'on a pu récupérer les jeux dans l'entrepôt, on attend leur go. Là aussi on les relance aujourd'hui.
Ok, on est fucké quoi. On est bon pour l'avoir en octobre......(au départ j'avais aussi choisi d'être livré la première quinzaine d'août)
Bon pour l'instant on a des retours contradictoires pour la livraison Belgique (statut erreur sur l'interface, et "oui c'est bon" au téléphone). Si d'ici la fin de cette semaine nous n'avons pas de réponse ferme quant à la date de livraison vers la Belgique, nous les enverrons nous même par la poste.
Hahaha j'ai ri
Sérieusement, ça risque de revenir chère pour vous ça... A votre place, j'enverrais une news update via ulule pour faire un topo de la situation aux backers, et si lundi prochain au soir il n'y a tjs rien, là penser à effectivement faire ce que vous avez dit.
BMC dit :J'ai qd mm le droit d'être dég que la livraison prévue pou début aout arrive 2 mois et demi après alors que certain l'ont reçu "in time".
1 mois 1/2, pas 2 1/2...
Après, il y a eu quelques aléas compliqués par la période (août n'est pas la période idéale pour boucler un projet), donc le délai ne me choque pas.
Courage, c'est bientôt la fin de l'attente.
lemming dit :BMC dit :J'ai qd mm le droit d'être dég que la livraison prévue pou début aout arrive 2 mois et demi après alors que certain l'ont reçu "in time".
1 mois 1/2, pas 2 1/2...
Après, il y a eu quelques aléas compliqués par la période (août n'est pas la période idéale pour boucler un projet), donc le délai ne me choque pas.
Courage, c'est bientôt la fin de l'attente.
Vu que BMC n'a pas encore recu le mail d'envoi de la part de Clogistique (idem pour moi), et qu'il fait partie du lot des adresses foireuses, une livraison en septembre semble extremement compromise.
Du coup 2 mois et demi semblent plus proche de la réalité qu'un mois et demi.
Hormis si les nazes de chez Clogistique se choppent une crise de conscience professionnelle aigue mais ca semble de la science fiction :)
labandanako dit :lemming dit :BMC dit :J'ai qd mm le droit d'être dég que la livraison prévue pou début aout arrive 2 mois et demi après alors que certain l'ont reçu "in time".
1 mois 1/2, pas 2 1/2...
Courage, c'est bientôt la fin de l'attente.Vu que BMC n'a pas encore recu le mail d'envoi de la part de Clogistique (idem pour moi), et qu'il fait partie du lot des adresses foireuses, une livraison en septembre semble extremement compromise.
Hormis si les nazes de chez Clogistique se choppent une crise de conscience professionnelle aigue mais ca semble de la science fiction :)
On est optimiste de nature, donc on croit toujours à une livraison en septembre pour ceux qui ont eu le soucis de codes postaux.
Maintenant, on commence à mieux connaître le fonctionnement de Clogistique et c'est vrai que c'est pas gagné. Il faut d'abord rapatrier les colis à Cestas (leur entrepôt), ensuite consolider le fichier pour connaitre précisément leur nombre (certains ont été livrés malgré l'erreur) et ensuite refaire partir les colis à la bonne adresse. On les lâche pas, c'est encore possible mais ça va être tendu.
labandanako dit :Vu que BMC n'a pas encore recu le mail d'envoi de la part de Clogistique (idem pour moi), et qu'il fait partie du lot des adresses foireuses, une livraison en septembre semble extremement compromise.
Ca reste une spéculation et à cette heure, rien ne permet de l'affirmer (ça pourrait d'ailleurs aussi bien être 3 voire 4 mois). En revanche, 1 mois 1/2, c'est factuel quand on écrit au présent.
Ensuite, êtes-vous sûr toi et lui de bien faire partie du batch foiré? BMC est belge donc a priori ce n'est pas le même problème.
sbires dit :labandanako dit :lemming dit :BMC dit :J'ai qd mm le droit d'être dég que la livraison prévue pou début aout arrive 2 mois et demi après alors que certain l'ont reçu "in time".
1 mois 1/2, pas 2 1/2...
Courage, c'est bientôt la fin de l'attente.Vu que BMC n'a pas encore recu le mail d'envoi de la part de Clogistique (idem pour moi), et qu'il fait partie du lot des adresses foireuses, une livraison en septembre semble extremement compromise.
Hormis si les nazes de chez Clogistique se choppent une crise de conscience professionnelle aigue mais ca semble de la science fiction :)On est optimiste de nature, donc on croit toujours à une livraison en septembre pour ceux qui ont eu le soucis de codes postaux.
Maintenant, on commence à mieux connaître le fonctionnement de Clogistique et c'est vrai que c'est pas gagné. Il faut d'abord rapatrier les colis à Cestas (leur entrepôt), ensuite consolider le fichier pour connaitre précisément leur nombre (certains ont été livrés malgré l'erreur) et ensuite refaire partir les colis à la bonne adresse. On les lâche pas, c'est encore possible mais ça va être tendu.
Sans une seconde vouloir minimiser l'attente de nos amis belges ou de tous ceux dont les colis voyagent, qu'en est-il de ceux, comme moi, qui n'ont pas une seule nouvelle de leur jeu et ce arrivé à mi-septembre?
Je suis le seul à me sentir comme un backer de 3e zone totalement oublié ?
Tu n’es pas seul
Vu le merdouillage de CL, je pense qu’ils sont encore en train de traiter leurs listes. Ce qui me fait halluciner, c’est que si on considère les 800 du début gérés rapidement par la première boîte de logistique, si on met de côté les 400 merdouillés, il devrait en rester en gros 800 ce qui devrait être traité rapidement par une boîte de cette envergure. Incompréhensible.
Tout ça pour dire que je pense que vous n’avez pas de news tout simplement parce que la boîte de logistique ne traite pas encore vos envois.
CL, de plus en plus fort, après le gros, l’énorme cafouillage des codes postaux, maintenant des coups de cutter…non mais c’est hallucinant Ils devraient avoir des frais de pénalités ??
Hello tout le monde, c’est moi qui gère vos colis…on est pas des pro chez CLog ???..Ok désolé, pour ceux qui attendent, je sors
Organisation au top chez Clo.
Après où est Charly, ils ont inventé “Où est mon colis?”
Et vous, vous avez repéré le votre??
Humhum…
Sinon, tous les jours je check ma boite mail en espérant un petit mail m’informant de la livraison de mon jeu, mais rien du tout pour le moment. J’en ai marre grrrrrrr
Par ici, colis reçu hier, sans aucun mail préalable. J’étais prévu dernière vague puisque je n’étais pas là en août.
Pas encore déballé par contre, pas eu le temps en revenant du boulot.