Tu as raison: Jocus, à quand un futur nouveau jeu ? Vous n’allez pas vous arreter à Sbires ?
Re-salut, je ne veux pas trop spoiler mais les règles et les textes de certaines cartes ont été “modifié” pour la version Gigamic et beaucoup de points sont plus clairs (la FAQ sera du coup réduite de plus de la moitié). Il y aussi 1 nouveau symbole qui apparait etc…beaucoup moins de questions d’interprétation possible.
Les Seigneurs ont tenu compte de toutes nos questions, interrogations (qui était dans ma Faq) pour améliorer et épurer la règle et les cartes. Nous avons donc une version V1 du jeu et Gigamic aura une version V2 (corrigé et “amélioré” grâce à nous, perso je trouve ça cool).
Mais pour nous “Ululeurs” je laisse la Faq comme telle avec les modif de réponses que j’ai cité (même si du coup elle est plus longue pour nous).
Bon allez j’en dit pas plus.
Cheese38 dit :Ouaip une si grosse FAQ pour un jeu de ce qualibre c'est un peu dommage, ça devrait être plus fluide.
Salut, la Faq est en effet très longue car j'ai vraiment regroupé toutes les interrogations qui avaient été posé dans ce forum. Après il y a des questions où la réponse est déjà dans les règles mais j'ai gardé quand même .
Si j'ai le temps (peut-être) j'essayerai de faire 1 Faq réduite avec que les points essentiels, si ça intéresse des gens (suis pas maso non plus)
LudiKev dit :Re-salut, je ne veux pas trop spoiler mais les règles et les textes de certaines cartes ont été "modifié" pour la version Gigamic et beaucoup de points sont plus clairs (la FAQ sera du coup réduite de plus de la moitié). Il y aussi 1 nouveau symbole qui apparait etc....beaucoup moins de questions d'interprétation possible.
Les Seigneurs ont tenu compte de toutes nos questions, interrogations (qui était dans ma Faq) pour améliorer et épurer la règle et les cartes. Nous avons donc une version V1 du jeu et Gigamic aura une version V2 (corrigé et "amélioré" grâce à nous, perso je trouve ça cool).
Mais pour nous "Ululeurs" je laisse la Faq comme telle avec les modif de réponses que j'ai cité (même si du coup elle est plus longue pour nous).
Bon allez j'en dit pas plus.
Merci pour ces infos ! Pour la version KS tu sais si c'est la V1 ou V2 ?
Et oui, si ça ne t'embète pas je serai bien interessé par une FAQ réduite vu que tu te propose gentiment.
Et merci pour ton taf !
Salut, la “FAQ réduite Ululeur” avance, je suis passé de 5 pages à 2 et demi sans perdre pour autant les idées principales (enfin j’espère).
Même mieux, la Faq s’organise comme suit:
1 page : présentation des “bonus” qu’apportent chaque lieu + précisions générales sur les règles
1 page : explication (précision) des cartes “problématiques” par lieu.
1/2 page: sous forme de tableau pour savoir précisément quand activer le cartes de réserves ayant un losange à demi-noir.
Voila, normalement tout sera bon pour demain, ce we au plus tard.
Ps: pour la version Ks, bonne question mais je ne sais pas !
LudiKev
LudiKev dit :Ah si j'ai oublié deux autre points importants:
- Il est interdit de donner/échanger 1 carte que l'adversaire possède déjà "en nombre limite atteint" dans sa réserve.
En clair, en cas de "racine" je ne peux pas donner 1 démonstration (par exemple) que mon adversaire possède déjà.
- Interdit aussi de jouer 1 carte de sa main que l'on a déjà en réserve (en nbr limite atteint) pour la défaussé et ainsi gagné 1 tour.
- Et rappel, interdit de défausser directement 1 carte de sa main là aussi pour gagner du temps car
1 tour de jeu = poser une carte dans sa réserve OU activer 1 carte losange (qui utilise un tour) OU jouer une carte action sans symbole (gant, ragot, ivrogne...).
Le 1er point évoqué me gêne, car tu m'as donné la réponse inverse il y a 2 mois sur ce même topic (cf. page 75)
On a quand même l'impression d'un certain brouillard dans les règles.
Il est donc bien que JOCUS se penche sur la rédaction des règles et leur clarification sur la version Boutique "Gigamic".
Mais je réitère la Question à Jocus : Quid de la révision des règles sur la version KS => Aura-t'on bien droit à la V2 ?
Je pense qu'avec une Livraison prévue en Mars, 'a largement le temps.
Je pense que ça passe parfois également par la rédaction du texte de la carte.
Parce que là, avec la version Ulule, il y a beaucoup d'approximations et de manques de précision/clarté. C'est dommage...
Maintenant c'était la 1ère version, donc c'est compréhensible.
En tous cas merci à toi LudiKev d'essayer de rendre tout cela plus clair. Ta FAQ nous a bien servie lors de notre partie du WE dernier !
Arathelis dit :LudiKev dit :Ah si j'ai oublié deux autre points importants:
- Il est interdit de donner/échanger 1 carte que l'adversaire possède déjà "en nombre limite atteint" dans sa réserve.
En clair, en cas de "racine" je ne peux pas donner 1 démonstration (par exemple) que mon adversaire possède déjà.
Le 1er point évoqué me gêne, car tu m'as donné la réponse inverse il y a 2 mois sur ce même topic (cf. page 75)
Exact, tout à fait d'accord avec toi, j'ai dis le contraire et je l'ai même noté dans la FAQ (Pour "Racine de Belladone"==}Oui, il peut te donner une carte déjà dans ta réserve, du coup il perd une carte mais toi t'en gagne pas, tu défausses la carte donnée...sont vaches ces Sbires !!) car pour moi cela était logique (enfin j'y trouvais une certaine logique) et rien dans la règle ne stipulait le contraire donc je l'ai joué comme ça et ça fonctionnait donc j'ai gardé.
Mais après discussion avec l'auteur et bien j'avais "faux", on ne peut pas.
Pour te donner un exemple de changement dans la règle qui va éliminer pas mal de soucis, dans la version Gigamic il sera noté:
"IMPORTANT: toute action amenant à avoir plus d'exemplaires autorisés dans une réserve est interdite." ==}Problème résolu.
Et il y a plein de petites précisions de ce type dans la "nouvelle règle", c'est pas grand chose mais ça change et ça éclaircit vachement les règles.
Et comme je l'ai dis sans trop le dire, certain textes ont aussi été modifié et là aussi ça règle pas mal de soucis d'interprétation.
Mais pour nous Ululeur, on va devoir "adapter" avec nos cartes, c'est pour cela que j'essaye de mettre à jour la FAQ en corrigeant mes erreurs et en la synthétisant encore plus pour être plus clair.
Enfin, autre boulette de ma part, j'ai dis plusieurs fois que l'on ne pouvait pas dépasser 30 pts et bien c'est faux, on peut dépasser les 30 points.
Tous ces petits correctifs sont mis à jour dans ma nouvelle version de la FAQ qui en plus est plus courte, je tente de la mettre demain (enfin comme il est 0h20, c'est même aujourd'hui), vous me direz ce que vous en pensez.
Je ne me sers pas de ta FAQ; les règles sont suffisamment claires pour nous et, en cas de doute, l’expérience des des jeux de cartes nous permet de trancher (à tors ou à raison, hein ^^ ).
Mais je tiens à te remercier pour cet immense travail que tu fournis! Bravo!!
Salut à tous, voici la nouvelle FAQ réduite: ICI
Je pense avoir réduit la Faq sans pour autant oublier les idées principales. A vous de voir si c’est mieux que la précédente, en tout cas il n’y a (normalement) plus d’erreurs de règles .
LudiKev
LudiKev dit :Salut à tous, voici la nouvelle FAQ réduite: ICI
Je pense avoir réduit la Faq sans pour autant oublier les idées principales. A vous de voir si c'est mieux que la précédente, en tout cas il n'y a (normalement) plus d'erreurs de règles.
LudiKev
Merci à toi pour ce gros boulot d'archéologue et de linguiste...!
Je me joins aux autres pour te féliciter et te remercier pour ce boulot !
Gougou69 dit :Je me joins aux autres pour te féliciter et te remercier pour ce boulot !Merci à vous, ça fait plaisir
Pit0780:
Merci à toi pour ce gros boulot d'archéologue et de linguiste...!
Graou:
Mais je tiens à te remercier pour cet immense travail que tu fournis! Bravo!!
Cheese 38 :
Et merci pour ton taf !
Arathelis :
En tous cas merci à toi LudiKev d'essayer de rendre tout cela plus clair. Ta FAQ nous a bien servie lors de notre partie du WE dernier !

C’est la version retail qui est comme ça ?
Je voulais pas Spoiler mais effectivement Gigamic est passée par là et pour réduire les coûts et ne pas dépasser 30€ prix boutique le plateau a évolué (j’suis pas spécialement Fan mais ça permettra de rajouter de nouveaux lieux plus facilement) ainsi que les meeples, plus petits et tous identiques, pas d’autocollants.
Notre version Ulule n’en sera que plus rare et précieuse !!
On va se retrouver aussi avec ça pour les versions kickstarter deluxe ? j’espère pas ^^
Nibdok dit :On va se retrouver aussi avec ça pour les versions kickstarter deluxe ? j'espère pas ^^
Sur KS, il y a 2 pledges : la retail édition (29€), et la deluxe (45€). On voit bien que la retail édition est celle de Gigamic, avec les petits plateaux et les petits meeples. La deluxe est similaire à Ulule. Une différence toutefois : contrairement à Ulule, tu auras le matos retail + le matos oversize.
je pense que Gigamic a très bien fait de trouver des solutions pour un prix de 30€.
LudiKev dit :Je voulais pas Spoiler mais effectivement Gigamic est passée par là et pour réduire les coûts et ne pas dépasser 30€ prix boutique le plateau a évolué (j'suis pas spécialement Fan mais ça permettra de rajouter de nouveaux lieux plus facilement) ainsi que les meeples, plus petits et tous identiques, pas d'autocollants.
Notre version Ulule n'en sera que plus rare et précieuse !!
Je crois que tu ne spoiles rien, c'était très clair sur KS. On voit bien les petits meeples et les petits plateaux.
LudiKev dit :Je voulais pas Spoiler mais effectivement Gigamic est passée par là et pour réduire les coûts et ne pas dépasser 30€ prix boutique le plateau a évolué (j'suis pas spécialement Fan mais ça permettra de rajouter de nouveaux lieux plus facilement) ainsi que les meeples, plus petits et tous identiques, pas d'autocollants.
Notre version Ulule n'en sera que plus rare et précieuse !!
Je plussoie grandement! Pas fan du tout de cette version du plateau!! Prenons grand soin de notre version Ulule.
Je suis heureux d’avoir prix la version deluxe ^^