[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Ajout d’un fichier pdf sur le forum “FAQ Sbires” regroupant l’ensemble des questions et réponses (personnelles) sur le sujet ainsi qu’une aide pour les cartes demi-losange.
Si ça peut aider.

LudiKev dit :Ajout d'un fichier pdf sur le forum "FAQ Sbires" regroupant l'ensemble des questions et réponses (personnelles) sur le sujet ainsi qu'une aide pour les cartes demi-losange.
Si ça peut aider.

Merci Ludikev, j'ai survolé rapidement, j'y regarderai en détail quand l'occasion se présentera ;)
Mais j'avais déjà consulté ta FAQ lors d'une de nos premières parties donc encore un grand merci à toi pour tout ce travail :)

@LudiKev Un grand merci pour ton travail !
Si je peux me permettre, tu devrais mettre les liens de tes PDF dans le premier post du sujet, car d’une part c’est là qu’on va les chercher naturellement et, d’autre part, ils vont vite être noyés dans les autres posts à venir.

Gougou69 dit :@LudiKev Un grand merci pour ton travail !
Si je peux me permettre, tu devrais mettre les liens de tes PDF dans le premier post du sujet, car d'une part c'est là qu'on va les chercher naturellement et, d'autre part, ils vont vite être noyés dans les autres posts à venir.

Ok, je les ajoute au début du post.
Merci pour vos retours.

C’est fait les docs se trouvent aussi au début du 1er post:  ICI
Ca fait beaucoup de ici tout ça surprise

Bravo pour ce travail de collecte, synthèse et mise en forme de la FAQ  !

Merci beaucoup 

Salut les Sbires !

J’ai téléchargé les figurines 3D sur le site https://sbires.com/ dans l’idée d’essayer l’imprimante 3D d’un copain.

J’ai l’impression que les 5 figurines proposées sont en fait cinq fois la même !

Il y a peut-être une colorisation différente, mais celle-ci n’apparaît pas quand j’importe un format STL.

Des infos là dessus sur ce petit bonus ?

Merci d’avance

LoKiki56 dit :Salut les Sbires !

J'ai téléchargé les figurines 3D sur le site https://sbires.com/ dans l'idée d'essayer l'imprimante 3D d'un copain.

J'ai l'impression que les 5 figurines proposées sont en fait cinq fois la même !

Il y a peut-être une colorisation différente, mais celle-ci n'apparaît pas quand j'importe un format STL.

Des infos là dessus sur ce petit bonus ?

Merci d'avance

Oui bonjour,
en effet les figurines sont identiques car pour le moment seuls les souscripteurs de l'offre Hardcore Gamers auront les figurines personnalisées. On est d'ailleurs en train de finir les boites, elles sont top, on est juste un peu dég de ne pas en avoir fait pour nous (la prod 3D coûte cher quand même). 

Bonjour à vous,
juste un petit message pour vous dire qu’on (re)commence à avoir du temps pour bosser sur la FAQ et le site sbires.com 
La production du KS et de la version Gigamic nous a pris du temps, les travaux qu’on a à côté aussi, faut bien ramener de quoi chauffer la maison et nourrir les bambins. Bref, on repart à fond sur sbires, l’objectif est d’avoir un site opérationnel dès le début d’année prochaine avec tutos vidéo, téléchargement, historique, boutique… En VF et VA évidement.
Du boulot quoi :slight_smile:

Super, merci pur les news et bon courage :wink:

sbires dit :Bonjour à vous,
juste un petit message pour vous dire qu'on (re)commence à avoir du temps pour bosser sur la FAQ et le site sbires.com 
La production du KS et de la version Gigamic nous a pris du temps, les travaux qu'on a à côté aussi, faut bien ramener de quoi chauffer la maison et nourrir les bambins. Bref, on repart à fond sur sbires, l'objectif est d'avoir un site opérationnel dès le début d'année prochaine avec tutos vidéo, téléchargement, historique, boutique... En VF et VA évidement.
Du boulot quoi :)

Et pour le dos des cartes inversées vous avez prévu quoi ?

Ceci est une question, je n'ai pas lu les dernières pages du topic pour essayer d'y trouver une réponse !

Salut à tous, juste pour vous signalez 5 petites modif’ sur la FAQ (après concertation avec l’auteur)
1) Il est possible de dépasser 30 pts sur le blason, on continue simplement à tourner la roue qui devient 31-32-33 etc…
2) Lorsque l’on joue 1 garde, cela annule seulement le gant, pas l’arme !
La phase d’attaque se passe comme ça: "Je t’attaque avec 1 gant, est-ce que tu joues un garde ? Oui ou Non. Si oui, le gant est annulé et défaussé, si non: l’attaquant dit avec quoi il attaque.
3) Quand une carte en réserve est inclinée, si elle change de propriétaire elle arrive redressée dans la nouvelle réserve.
4) La vielle dame peut tout à fait copier un atout déjà incliné.
5) Le Pénitent ne protège que  le joueur qui le joue en cas de “Bagarre générale”.

Voilà avec ces modif’, normalement on a tout bon.
J’essaye de modifier (mise à jour) le fichier et je le transmets ici.

Sbirement, LudiKev.

Merci !

LudiKev dit :Salut à tous, juste pour vous signalez 5 petites modif' sur la FAQ (après concertation avec l'auteur)
1) Il est possible de dépasser 30 pts sur le blason, on continue simplement à tourner la roue qui devient 31-32-33 etc....
2) Lorsque l'on joue 1 garde, cela annule seulement le gant, pas l'arme !
La phase d'attaque se passe comme ça: "Je t'attaque avec 1 gant, est-ce que tu joues un garde ? Oui ou Non. Si oui, le gant est annulé et défaussé, si non: l'attaquant dit avec quoi il attaque.
3) Quand une carte en réserve est inclinée, si elle change de propriétaire elle arrive redressée dans la nouvelle réserve.
5) Le Pénitent ne protège que  le joueur qui le joue en cas de "Bagarre générale".

Voilà avec ces modif', normalement on a tout bon.
J'essaye de modifier (mise à jour) le fichier et je le transmets ici.

Sbirement, LudiKev.

4 bonnes nouvelles et 1 petite déception. Il y a peu de garde dans le jeu, ça ne me dérangeait pas que ça annule l'arme. Ca en faisait une bonne carte !

Zemeckis dit :
LudiKev dit :Salut à tous, juste pour vous signalez 5 petites modif' sur la FAQ (après concertation avec l'auteur)
1) Il est possible de dépasser 30 pts sur le blason, on continue simplement à tourner la roue qui devient 31-32-33 etc....
La phase d'attaque se passe comme ça: "Je t'attaque avec 1 gant, est-ce que tu joues un garde ? Oui ou Non. Si oui, le gant est annulé et défaussé, si non: l'attaquant dit avec quoi il attaque.
5) Le Pénitent ne protège que  le joueur qui le joue en cas de "Bagarre générale".

Sbirement, LudiKev.

4 bonnes nouvelles et 1 petite déception. Il y a peu de garde dans le jeu, ça ne me dérangeait pas que ça annule l'arme. Ca en faisait une bonne carte !

C'est un peu ce qui me dérange dans ce jeu... en fait j'ai beaucoup de mal à l'expliquer à mes joueurs dans le cadre familial. Beaucoup de "petites règles", de conditions, de points particuliers... c'est un peu brouillon...

Pit0780 dit :
Zemeckis dit :

Sbirement, LudiKev.

C'est un peu ce qui me dérange dans ce jeu... en fait j'ai beaucoup de mal à l'expliquer à mes joueurs dans le cadre familial. Beaucoup de "petites règles", de conditions, de points particuliers... c'est un peu brouillon...

Ouaip une si grosse FAQ pour un jeu de ce qualibre c'est un peu dommage, ça devrait être plus fluide.

Ho tu sais, moi, dans ce genre de petits jeux où il faut juste s’amuser à se taper sur la tronche sans trop réfléchir, je ne me prends pas trop la tête. FAQ ou pas FAQ, on règle nos différents à coups de poings. Au pire, on vérifie un ou 2 points de règles pour les prochaines parties, qu’on corrige ou pas d’ailleurs. Par exemple, chez moi, le garde continuera d’annuler le gant et l’arme. Ce sera dit en début de partie, tout le monde sera au courant et donc à égalité d’information.

Idem, je pense que le garde continuera, chez nous aussi, à désarmer l’attaquant.
Chez nous, l’attaquant annonce l’arme en même temps que l’attaque donc le garde annule tout yes.
C’est fort mais il n’y a pas beaucoup de garde.

Ah si j’ai oublié deux autre points importants:
- Il est interdit de donner/échanger 1 carte que l’adversaire possède déjà “en nombre limite atteint” dans sa réserve.
En clair, en cas de “racine” je ne peux pas donner 1 démonstration (par exemple) que mon adversaire possède déjà.
- Interdit aussi de jouer 1 carte de sa main que l’on a déjà en réserve (en nbr limite atteint) pour la défaussé et ainsi gagné 1 tour.
- Et rappel, interdit de défausser directement 1 carte de sa main là aussi pour gagner du temps car
1 tour de jeu = poser une carte dans sa réserve OU activer 1 carte losange (qui utilise un tour) OU jouer une carte action sans symbole (gant, ragot, ivrogne…).

Zemeckis dit :Ho tu sais, moi, dans ce genre de petits jeux où il faut juste s'amuser à se taper sur la tronche sans trop réfléchir, je ne me prends pas trop la tête. FAQ ou pas FAQ, on règle nos différents à coups de poings. Au pire, on vérifie un ou 2 points de règles pour les prochaines parties, qu'on corrige ou pas d'ailleurs. Par exemple, chez moi, le garde continuera d'annuler le gant et l'arme. Ce sera dit en début de partie, tout le monde sera au courant et donc à égalité d'information.

Oui, oui on joue comme ça aussi, il ne faut pas non plus trop se prendre la tête avec les règles pour un jeu comme ça.
L'important c'est de s'amuser. Et si on à un doute, qu'on ne trouve pas la réponse dans les règles on se dit : ben on le joue comme ça on vérifiera plus tard et basta !

Mais après je pense que c'est un peu le manque d'experience des sbires qui fait que certain point ne sont pas claire mais ce n'est pas grave il faut bien commencer et comme on dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron yes