[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Sans trop en dire, il y a quand même quelques petites modif (des améliorations) dans la version “boutique” (modif de quelques textes sur les cartes, nouvel icône “éclair” sur les cartes actions directes, des dames qui ont changé de lieu…) mais pas de changements dans la façon de jouer.
Et je pense que oui, les Seigneurs mettront en ligne cette version de règles V.2 quand elle sera complètement aboutie.

Pit0780 dit :J'avais posté le plateau de la version Retail, pas vraiment terrible.
Mais apparemment, il a été redessiné, et c'est bien mieux plus beau !

Avant :

Après

4010151c223e07994a70f83cc548c997f1e1.jpe

+1

Nibdok dit :On va se retrouver aussi avec ça pour les versions kickstarter deluxe ? j'espère pas ^^

Hello,
oui ces plateaux sont dans les versions Deluxe, en plus du gros rond.
On publie une version à jour des graphismes, le rendu est cool.

Voici en exclu le rendu des plateaux de la future boîte Gigamic. Pour info Gigamic n’y est pour rien, c’est de notre faute :slight_smile:
Notre volonté est de ne pas vendre Sbires plus de 30 euros, c’est notre choix. Il aurait pu être en vente entre 35 et 40 euros avec le grand plateau mais on trouve que c’est trop. Pour rester dans les 30 euros sans perdre de qualité sur les cartes et les blasons, on a bossé sur un nouveau plateau. Avant d’y aller on a testé avec des personnes qui ne connaissaient pas le grand, les résultats étaient très positifs, car le plateau n’a que peu d’influence sur le jeu.
On espère que ça ne vous décevra pas trop, surtout ceux qui l’ont testé chez des potes et qui voudraient se le procurer en magasin. Pour info le grand plateau sera tout de même disponible sur le site sbires.com.

Et puis ce nouveau plateau a un petit côté moyen âge qui nous plait : les perspectives sont volontairement fausses… Pas sûr que ce soit volontaire à l’époque mais ça nous faisait marrer.

Le genre d’oeuvre qui nous a inspiré :slight_smile:

Très joli travail, et bravo pour les perspectives, c’est une très bonne idée.

J’ai toutefois une remarque : si un jour vous sortez une extension, elle sera compatible avec la boite boutique et la boite deluxe KS (qui possède aussi le matos boutique). Mais pas Ulule. Dommage. Donc, ne sortez pas d’extension yes

Zemeckis dit :Très joli travail, et bravo pour les perspectives, c'est une très bonne idée.

J'ai toutefois une remarque : si un jour vous sortez une extension, elle sera compatible avec la boite boutique et la boite deluxe KS (qui possède aussi le matos boutique). Mais pas Ulule. Dommage. Donc, ne sortez pas d'extension yes

Pour l'instant une seule extension est prévue : Le Sanctuaire.
On a fait 2 versions de plateaux, une pour le petits et une pour le grand (présent dans la Deluxe KS et dans l'upgrde kit).
Pour les suivantes, si il y en a, on verra si on continue à faire 2 formats. Mais normalement oui, on ne va pas laisser tomber les joueurs :)

sbires dit :
Zemeckis dit :Très joli travail, et bravo pour les perspectives, c'est une très bonne idée.

J'ai toutefois une remarque : si un jour vous sortez une extension, elle sera compatible avec la boite boutique et la boite deluxe KS (qui possède aussi le matos boutique). Mais pas Ulule. Dommage. Donc, ne sortez pas d'extension yes

Pour l'instant une seule extension est prévue : Le Sanctuaire.
On a fait 2 versions de plateaux, une pour le petits et une pour le grand (présent dans la Deluxe KS et dans l'upgrde kit).
Pour les suivantes, si il y en a, on verra si on continue à faire 2 formats. Mais normalement oui, on ne va pas laisser tomber les joueurs :)

Les plateaux de la version magasin sont bien sympa en tout cas. (Même si je préfère notre version Ulule :p  )

Chapeau bas à vous en tout cas. Ca n'aura pas été simple, mais vous y serez arrivé malgré tout.

Vous comptez créer d'autres jeux dans un futur +- lointain ? :)

Pour les seigneurs sbires
Quand envoyez vous les figurines 3D?
Elles devaient normalement partir en décembre 2016…et toujours rien heart

sbires dit :Pour les suivantes, si il y en a, on verra si on continue à faire 2 formats. Mais normalement oui, on ne va pas laisser tomber les joueurs :)

Les seigneurs sont trop bons ! Beaucoup serait passé directement sur les nouveaux plateaux pour l'extension, au détriment des premiers acheteurs !

Arathelis dit :
(...)
Autre sujet, les blasons de scores qui tourne trop facilement :
Hier soir, j'ai tenté d'user du conseil trouvé ici même de placer 6 oeillets au niveau de l'axe de rotation. Sauf qu'en essayant de défaire le clip blanc, il s'est cassé net !

Chers Seigneurs Sbires, y aurait-il moyen d'inclure dans l'Upgrade Kit KS de nouveau clips blancs, permettant de remplacer les ancien déffecteux (qui ne serrent pas assez les 2 pièces cartonnées roue/blason ?

Bonjour, je relance sur cette demande faite il y a 3 mois environ, et restée sans réponse.

J'ai un de mes blasons de score qui est pour l'instant inutilisable, car le petit clip est cassé...

Mes seigneurs, y aurait-il moyens de m'en envoyer un svp ???

ps : si quelqu'un a une ruse pour résoudre ce problème de blasons de scores  qui tournent trop façilement je suis preneur.
Bien sûr une solution autre que les oeillets à rajouter, car une fois que les clips ont été clispés, impossible de les dé-clipsés : ils se cassent...

Arathelis dit :
ps : si quelqu'un a une ruse pour résoudre ce problème de blasons de scores  qui tournent trop façilement je suis preneur.
Bien sûr une solution autre que les oeillets à rajouter, car une fois que les clips ont été clispés, impossible de les dé-clipsés : ils se cassent...

Il reste le système D, la bidouille : un tour de ficelle, histoire d'épaissir un peu. Ou un morceau de laine. Un oeillet fendu (pour pouvoir l'insérer sans démonter le mécanisme) fait maison dans une feuille de plastique. Il doit y avoir encore un tas de trucs possibles!

Quand j’ai essayé l’enroulage de laine/fil un peu épais, les clips se sont déclipsés sans casse :slight_smile:

Arathelis dit :
Arathelis dit :
(...)
Hier soir, j'ai tenté d'user du conseil trouvé ici même de placer 6 oeillets au niveau de l'axe de rotation. Sauf qu'en essayant de défaire le clip blanc, il s'est cassé net !

Chers Seigneurs Sbires, y aurait-il moyen d'inclure dans l'Upgrade Kit KS de nouveau clips blancs, permettant de remplacer les ancien déffecteux (qui ne serrent pas assez les 2 pièces cartonnées roue/blason ?

Bonjour, je relance sur cette demande faite il y a 3 mois environ, et restée sans réponse.

J'ai un de mes blasons de score qui est pour l'instant inutilisable, car le petit clip est cassé...

Bonjour, nous n'avons plus de ces petits clips en stock, nous allons en recommander. Ecrivez-nous à contact@sbires.com pour nous signaler ce problème.

ritchi101 dit :Pour les seigneurs sbires
Quand envoyez vous les figurines 3D?
Elles devaient normalement partir en décembre 2016...et toujours rien heart

Bonjour, les boîtes partent demain par la poste. Vous recevrez un email dès que le colis sera scanné par ma poste. 
Désolé pour le temps qu'il nous a fallu pour vous les faire, entre l'imprimeur 3D qui a été long pour faire le 5eme joueur et nous qui avons un peu trainé pour finaliser toutes les boîtes, ça a dû paraitre long :-/

merci bcp pour la réponse, et trop hâte de jouer avec…ça va le faire sur une table de jeu…

ritchi101 dit :merci bcp pour la réponse, et trop hâte de jouer avec...ça va le faire sur une table de jeu...

On veut une photo de ta partie =)

Arathelis dit :
Arathelis dit :
(...)

Pour ma part, pour l'instant, je n'ai toujours pas clipsé les blasons. J'ai fait un test avec de la feutrine (epaisse et fine), je n'ai pas réussi à clipser les clips ou alors ils ne tenaient pas... Donc je pense qu'au niveau taille en dessous de la feutrine fine (entre 1 mm et 2 mm environ), il n'y a que la solution des oeillets ou de carton fin.. A voir

Bonne nouvelle en tout cas pour l'upgrade kit et les cartes avec le S inversé :)

Cheese38 dit :
sbires dit :Pour les suivantes, si il y en a, on verra si on continue à faire 2 formats. Mais normalement oui, on ne va pas laisser tomber les joueurs :)

Les seigneurs sont trop bons ! Beaucoup serait passé directement sur les nouveaux plateaux pour l'extension, au détriment des premiers acheteurs !

+1

Cheese38 dit :
ritchi101 dit :merci bcp pour la réponse, et trop hâte de jouer avec...ça va le faire sur une table de jeu...

On veut une photo de ta partie =)

Oh j'connais un post top pour ce genre de chose :  ICI 

BMC dit :

Les plateaux de la version magasin sont bien sympa en tout cas. (Même si je préfère notre version Ulule :p  )

Chapeau bas à vous en tout cas. Ca n'aura pas été simple, mais vous y serez arrivé malgré tout.

Un grand chapeau bas même pour tout votre boulot

Vous comptez créer d'autres jeux dans un futur +- lointain ? :)
Mon petit doigt me dit que "peut-être bien que oui"! Ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin !  yes