[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Marrant, en lisant ce forum je voyage qq mois en arrière, lors de la désastreuse livraison de la version Ulule.
Des énervés qui ralent contre un retard assez difficile a avaler (la sortie boutique enfoncant bien le clou), les mêmes défenseurs “jusqu’a la mort” de Jocus qui de toute façon pourraient recevoir le jeu avec 10 mois de délai qu’ils trouveraient encore toutes les raison du monde pour justifier qu’ils ont fait une campagne exemplaire de bout en bout (genre : attends si t’avais pledgé Conan t’aurais attendu bien plus longtemps).
Et entre les 2, et c’est que je trouve le plus dommage, Jocus qui regarde tout ce petit monde s’écharper sur les forums, se fend d’un post toutes les 10 pages et surtout qui, malgré toutes les excuses “Ululiennes” du type “les gars on a fait des erreurs mais on a beaucoup appris maintenant, promis plus jamais” n’a toujours pas capté que la comm est la base de tout.
Jeu a la bourre, retail sorti avant mais dernier message officiel KS envoyé il y a presque 2 mois (encore une fois : tt le monde n’est pas coutumier des forums trictrac, KS devrait rester la source d’information la plus a jour, ne serait ce que pour toucher tous les contributeurs). Pas de doute ils sont dans leur zone de confort.

Dites Jocus, vous n’avez au moins pas confier la livraison a Clogistique ? (je pose la question car je commence a me demander quand l’upgrade kit allait arriver, ca fait qq mois que ca m’etait sorti de la tête pour plein de raisons et je ne me suis pas lu toutes les pages du forum)

labandanako dit :Marrant, en lisant ce forum je voyage qq mois en arrière, lors de la désastreuse livraison de la version Ulule.
Des énervés qui ralent contre un retard assez difficile a avaler (la sortie boutique enfoncant bien le clou), les mêmes défenseurs "jusqu'a la mort" de Jocus qui de toute façon pourraient recevoir le jeu avec 10 mois de délai qu'ils trouveraient encore toutes les raison du monde pour justifier qu'ils ont fait une campagne exemplaire de bout en bout (genre : attends si t'avais pledgé Conan t'aurais attendu bien plus longtemps).
Et entre les 2, et c'est que je trouve le plus dommage, Jocus qui regarde tout ce petit monde s'écharper sur les forums, se fend d'un post toutes les 10 pages et surtout qui, malgré toutes les excuses "Ululiennes" du type "les gars on a fait des erreurs mais on a beaucoup appris maintenant, promis plus jamais" n'a toujours pas capté que la comm est la base de tout.
Jeu a la bourre, retail sorti avant mais dernier message officiel KS envoyé il y a presque 2 mois. Pas de doute ils sont dans leur zone de confort.

Dites Jocus, vous n'avez au moins pas confier la livraison a Clogistique ? (je pose la question car je commence a me demander quand l'upgrade kit allait arriver, ca fait qq mois que ca m'etait sorti de la tête pour plein de raisons et je ne me suis pas lu toutes les pages du forum)

Je trouve ce commentaire complètement déplacé et insultant vis à vis de Jocus. Je le mets dans le même sac que ce kamikaze.es qui dénigre sans cesse dans les commentaires du Kickstarter. 
Pourquoi ne pas s'adresser directement à Jocus et en de meilleurs termes pour leur demander les raisons du retard ? 

Ps : La "désastreuse livraison" de la version Ulule sérieusement ? 

La “désastreuse livraison” de la version Ulule sérieusement ? 

Clairement oui, annoncée en aout, recu fin octobre, il a fallu a l’époque aller demander regulièrement ou en etait l’envoi avec pour réponse “ca va arriver”.
Je ne me plains pas plus que cela car le jeu pour l’instant suffit et l’extension arrivera quand elle arrivera, je trouve juste dommage que les mêmes choses soient constatés de Ulule a KS : un retard qui pique (dans le cas Ulule car sans visibilité, dans le cas KS car version boutique dispo avant) et surtout une absence de communication justement en période compliquée.
Et par absence de comm je ne parle pas de trictrac, allez voir les comm KS, les gens se demandent pourquoi la dernière comm officielle date du 10 avril, chose qui etait deja le cas sur Ulule.

De plus, et je ne parle pas pour moi, peut etre peux tu admettre que des personnes se sentent insultées elles aussi de voir le projet qu’ils ont financer dispo dans le commerce avant qu’ils aient pu y jouer, non ?

Apres kamikazes, je ne vois pas vraiment le rapport, je ne compte pas m’écraser sur le siege de Jocus en signe de protestation.
j’ajoute d’ailleurs que dans le contexte actuel, tu ferai bien d’utiliser le mot kamikaze avec un peu moins de légereté, par respect pour les personnes pour qui les aléas de livraison de jeu sont a des années lumières de ce forum.
A bon entendeur.

labandanako dit :Marrant, en lisant ce forum je voyage qq mois en arrière, lors de la désastreuse livraison de la version Ulule.
Des énervés qui ralent contre un retard assez difficile a avaler (la sortie boutique enfoncant bien le clou), les mêmes défenseurs "jusqu'a la mort" de Jocus qui de toute façon pourraient recevoir le jeu avec 10 mois de délai qu'ils trouveraient encore toutes les raison du monde pour justifier qu'ils ont fait une campagne exemplaire de bout en bout (genre : attends si t'avais pledgé Conan t'aurais attendu bien plus longtemps).
Et entre les 2, et c'est que je trouve le plus dommage, Jocus qui regarde tout ce petit monde s'écharper sur les forums, se fend d'un post toutes les 10 pages et surtout qui, malgré toutes les excuses "Ululiennes" du type "les gars on a fait des erreurs mais on a beaucoup appris maintenant, promis plus jamais" n'a toujours pas capté que la comm est la base de tout.
Jeu a la bourre, retail sorti avant mais dernier message officiel KS envoyé il y a presque 2 mois. Pas de doute ils sont dans leur zone de confort.

Dites Jocus, vous n'avez au moins pas confier la livraison a Clogistique ? (je pose la question car je commence a me demander quand l'upgrade kit allait arriver, ca fait qq mois que ca m'etait sorti de la tête pour plein de raisons et je ne me suis pas lu toutes les pages du forum)

On n'est pas exemplaires c'est vrai ^^
L'upgrade kit c'est nous même qui nous en chargeons. Bon, avec l'aide de ceux qui sont motivés pour nous aider à mettre 1200 upgrade sous enveloppe :)

ah les monstres, vous faites bosser des gosses :slight_smile:
dans la thematique moyennageuse jusq’au bout des ongles (crasseux) :wink:

Apres kamikazes, je ne vois pas vraiment le rapport, je ne compte pas m'écraser sur le siege de Jocus en signe de protestation.
j'ajoute d'ailleurs que dans le contexte actuel, tu ferai bien d'utiliser le mot kamikaze avec un peu moins de légereté, par respect pour les personnes pour qui les aléas de livraison de jeu sont a des années lumières de ce forum.
A bon entendeur.

C'est son nom d'utilisateur sur Kickstarter (ça a été mal compris). Je n'invente rien.

Après pour ton commentaire, les Sbires répondent régulièrement ici (plus que sur le forum du Kickstarter). Pourquoi ne pas leur demander où ils en sont et pourquoi ce retard.

Après des incidents comme ce qui c'est passé pour la livraison de la version Ulule ou les défauts de fabrication de la version Kickstarter que peuvent ils y faire ?
Oui il manque de communication dans des moments comme ça mais ne faut il pas privilégier le côté pratique plutôt que d'informer ?

Moi je les trouve bien ces Sbires. 
Le retard pour la boite de base était tout à fait acceptable et courant, et pour cet upgrade, ils ont eu un soucis d’un presta, ça arrive, et les enveloppes sont apparemment en train d’être faites, par de braves employés payés en bonbons (honteux ! ).

Moi je vous aime 

Autant pour moi alors :slight_smile:
Au final ce sont toujours des soucis de prestas.
Par contre la comm est faite par eux, la il n’y a pas de presta en charge pour en justifier l’absence.

“Après pour ton commentaire, les Sbires répondent régulièrement ici (plus que sur le forum du Kickstarter)” => justement n’oublions pas qu’une petite partie des pledgers connait ce forum, pour les autres, l’absence de comm est la seule partie visible du projet actuellement. Ca n’est pas normal, d’autant plus que cela a été soulevé maintes et maintes fois lors de la campagne Ulule. Des pledgeurs en étaient arrivés a les interpeller sur fb ne voyant pas de nouvelles, la première fois c’est une erreur ok, mais la c’est la même qui se reproduit.

sbires dit :
On n'est pas exemplaires c'est vrai ^^
L'upgrade kit c'est nous même qui nous en chargeons. Bon, avec l'aide de ceux qui sont motivés pour nous aider à mettre 1200 upgrade sous enveloppe :)

Attention les défenseurs des enfants "exploités" vont vous tomber dessus yes
Après les petits chinois, voilà maintenant les petits Bordelais exploités...un scandaleeeeee, en plus la petite atteint à peine la table, si ça se trouve il y en a de caché sous le bureau surprise

Oui là dessus je te rejoins.
J’aurais aussi aimé avoir plus d’infos et plus régulièrement.

Espérons que pour leur prochain projet ça se passe mieux et qu’ils communiquent plus.

Pas mal l’idée des petites mains pour faire les enveloppes !

labandanako dit :
Clairement oui, annoncée en aout, recu fin octobre, il a fallu a l'époque aller demander regulièrement ou en etait l'envoi avec pour réponse "ca va arriver".

Ouarf, c'est du retard de petits joueurs, l'extension "Desert Wrath" des DPG va en arriver à 2 ans et demi de retard.

Retard et Kickstarter…c’est un pléonasme non ? :wink:

labandanako dit :La "désastreuse livraison" de la version Ulule sérieusement ? 

Clairement oui, annoncée en aout, recu fin octobre, il a fallu a l'époque aller demander regulièrement ou en etait l'envoi avec pour réponse "ca va arriver".
Je ne me plains pas plus que cela car le jeu pour l'instant suffit et l'extension arrivera quand elle arrivera, je trouve juste dommage que les mêmes choses soient constatés de Ulule a KS : un retard qui pique (dans le cas Ulule car sans visibilité, dans le cas KS car version boutique dispo avant) et surtout une absence de communication justement en période compliquée.
Et par absence de comm je ne parle pas de trictrac, allez voir les comm KS, les gens se demandent pourquoi la dernière comm officielle date du 10 avril, chose qui etait deja le cas sur Ulule.

De plus, et je ne parle pas pour moi, peut etre peux tu admettre que des personnes se sentent insultées elles aussi de voir le projet qu'ils ont financer dispo dans le commerce avant qu'ils aient pu y jouer, non ?

Apres kamikazes, je ne vois pas vraiment le rapport, je ne compte pas m'écraser sur le siege de Jocus en signe de protestation.
j'ajoute d'ailleurs que dans le contexte actuel, tu ferai bien d'utiliser le mot kamikaze avec un peu moins de légereté, par respect pour les personnes pour qui les aléas de livraison de jeu sont a des années lumières de ce forum.
A bon entendeur.

Moi je l'ai reçu le 9 Août !!!

Non mais il parlait plus de la comm. absente que du retard en lui même. Et je le comprends clairement sur ce point. Dans ce genre d’aventure, même si ça n’est qu’une portion des acheteurs, cette portion est aussi la plus dynamique et apte à faire passer l’info que le jeu est cool. C’est clair qu’une comm. régulière et surtout sur le fil d’actu de la campagne KS, lieu officiel, pour tous, français comme non français, aurait été plus normale et adaptée. Un petit post de temps en temps, même pour ne pas évoquer grand chose, mais pour dire ce qu’il y a de nouveau (ou de pas nouveau au pire), ça satisfait sans soucis un pledgeur qui justement sait que les campagnes participatives ont du retard. Tout ce qu’il veut savoir c’est si le projet ne stagne pas. Et le silence donne toujours cette impression.

ben_musmus dit :

Je trouve ce commentaire complètement déplacé et insultant vis à vis de Jocus. Je le mets dans le même sac que ce kamikaze.es qui dénigre sans cesse dans les commentaires du Kickstarter. 
Pourquoi ne pas s'adresser directement à Jocus et en de meilleurs termes pour leur demander les raisons du retard ? 

Ps : La "désastreuse livraison" de la version Ulule sérieusement ? 

Quand tu tires le mauvais numéro, tu l'as mauvaise c'est logique car être un de ceux qui tirent le mauvais numéro, ça peut être énervant, mais l'erreur c'est de se prendre pour le centre de l'univers et de généraliser.

Il y a eu quelques loupés, des choses qui relèvent de la faute "à pas de chance" (le merdouillage du logisticien par exemple), des choses qui relèvent de l'erreur de débutants, rien de dramatique mais pour certains si tu n'as pas envie de bruler Jocus en place publique, c'est que tu fais preuve de complaisance voire de fanatisme à leur égard. Pourtant, je pense qu'il y aura eu globalement beaucoup de plus de gens satisfaits que le contraire mais on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure.

Tiens les Sbires, puisqu’on reparle de la campagne Ulule, des nouvelles de ce palier bonus ?

ah clairement si cette appli, au dela du coté amusant, pouvais mettre a dispo un faq sur les cartes a qui peuvent susciter des points de rêgles, ce serait excellent.
En espérant qu’elle ne soit pas dans les oubliettes de Montfleury

labandanako dit :ah clairement si cette appli, au dela du coté amusant, pouvais mettre a dispo un faq sur les cartes a qui peuvent susciter des points de rêgles, ce serait excellent.
En espérant qu'elle ne soit pas dans les oubliettes de Montfleury

+1 pour la faq

J’ai pu “enfin” faire recemment une partie à 4 de Sbires, c’est vrai qu’à plusieurs le jeu et tout de suite beaucoup plus fun (et on a vite tendance à ce diriger vers les cartes verte…c’est pas pourquoi )

Heureusement que la faq de Ludikev était dans le coin car effectivement, il y avait pas mal de question en suspens où l’on a pu trouver la réponse.

J’ai décroché un peu c’est derniers temps et j’ai quelques questions
- Allons-nous avoir un manuel V2 pour ceux ayant pledgé l’upgrade kit ou une version pdf.
- L’appli effectivement (je l’avais complètement zappé) même question que mes voisins du dessus.
- Une chose me fait un peu peur sur la photo posté par Jocus de l’empaquetage des “upgrade kit” par les nenfants (bourreau va !!! ). C’est l’envoi de ceux-ci dans des enveloppes à bulles, connaissant la délicatesse extreme de nos amis de La Poste, j’ai un peu peur que certains kits arrivent en mauvais état…

Quelle déception que ce MADE IN CHINA !!!

Jocus semble déjà être au top du double discours et du réalisme cynique.

Une petite explication serait la bienvenue. Est-ce vraiment si compliqué de produire en France ou au moins en Europe ? La marge est-elle seule en cause ou y a-t’il d’autres raison ?