[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Vardrek916 dit :Est ce qu'on pourrais au moins être tenu au courant du retard pris par le distributeur ?

Ca devrait aller vite maintenant, on fait un update pour vous communiquer les détails.
Juste les USA on a bien plus de retard, l'administration Trump nous a demandé plus de travail.
De plus, on pensait qu'avec Amazon tout roulerait nickel mais ce n'est pas si simple pour la douane US :
on importe des jeux déjà vendus, fabriqués à l'étranger, distribués aux US... On a pris quelques leçons de commerce international.
Ca risque de rouspéter sévèrement de l'autre côté de l'Atlantique. On va faire tampon et les rassurer comme on peut, avec notre anglais du moyen âge...

Hohyss dit :Et tout ça avec une communication au poil avec explication du pourquoi du comment....mais y'aura tjrs des personnes pour râler (surtout dans se monde ludique de "grands" enfants) sur le moindre pépin....sans voir la contre partie. Par exemple le retard pris pour avoir un jeu qui répond au critère voulu par l'éditeur et qui donc nous permet par la suite d'avoir un jeu de très bonne qualité, certain vont voir RETARD et c'est tout...sans voir qu'on se fou justement pas de nous...
Ca doit pas être facile tout les jours d'être auteur ou éditeur ou distributeur de jeux de plateau. 

Sinon dans le positif, à chaque fois que je vais sur la page KS pour voir les commentaires je retombe sur les illustrations du jeu et c'est vraiment à tomber !  Tellement hâte de découvrir ça en vraie et d'en faire profiter les copains ! 
Merci les Sbires de nous faire un jeu aussi sympa, merci pour le KS des retardataires Français, merci pour votre communication et merci de nous faire rêver avec un jeu comme celui là ! 

edit : Je ne comprends pas moi même la moitié de mon message indecision  

Message très clair et précieux 

Et du coup, les sbires, on devrait etre livré grosso modo quand ?

spookius dit :
mooz dit :[...]
mais bon de toutes facons les colériques n'auront lu que la première phrase de mon post

​​​

Alors posons les bases : j'attend la version Kickstarter du jeu (qui me vend du rêve à chaque fois que je revois les illustrations ou une partie), et je ne me plains pas. Du tout. Sans doute aidé par le fait que bon, j'ai déjà CW en attente depuis fin 2016, donc forcément en comparaison ... :)

Ceci étant, en tant que simple lecteur de ce fil de discussion, j'avais envie de réagir. Parce que franchement, les mecs qui ralent sur le retard, oui, c'est chiant. Mais les chevaliers blancs qui débarquent en mode "non mais Jocus est exemplaire, même qu'une fois je les ai croisés, et ca a guerrie mon cancer", honnetement, a la longue, ca devient limite aussi pénible.

Et c'est bien beau de sortir de grandes explications, et de conclure que les détracteurs ne liront de toute facon rien, trop aigris qu'ils sont, mais faudrait voir a appliquer son conseil. A lire par exemple les posts des raleurs en entier. Jusqu'a la fin. Celle ou y'a marqué des trucs genre "bon, c'est con, ca fait un peu chier, mais y'a pas mort d'homme". Ca éviterai peut-être de s'enflammer, et de pourrir le topic pour rien (bon, je dis ca, mais au final je reconnais que je fais pas mieux)

Bref, histoire de conclure :

4f2ea56c073e38e85bda0b6cb9787e627392.jpe

Pas faux :)

bebealien dit :
ben_musmus dit :
bebealien dit :

Je suis ni le premier ni le dernier, sur ce projet ou sur un autre à dire que c'est un principe de base de respect du client : on sert les pledgeurs en premier. Point.

Ben là non je suis pas d'accord. Le principe de base c'est de les financer pour qu'ils créent le jeu. Le financement participatif ce n'est pas une pré-commande.
Il faut distinguer les versions Kickstarter et celles de Gigamic. 

A partir du moment où on paie avec un an d'avance, en quoi n'est ce pas une précommande ? Ou a partir du moment où les fonds permettent de produire le jeu et qu'il rentre en production...

Non mais clairement on a merdé. Ca ne changera rien au problème de le dire, mais on aurait préféré livrer les pledgers avant, question de principe. Vous nous avez fait confiance, et c'est indéniablement grâce à vous que le jeu a pu s'exporter vers les US.
On s'est fixé de faire mieux la prochaine fois. Et pour tout dire, on souhaite fabriquer nos prochains jeux en France. Ce sera plus cher en coût de revient mais on sera cohérent avec nos valeurs. On vous tiendra informé de toute façon.

bebealien dit :Et du coup, les sbires, on devrait etre livré grosso modo quand ?

En France, dans les 2 prochaines semaines.
Les jeux sont là, ils arrivent. Si vous ne l'avez pas reçu avant Paris est Ludique, nous aurons un stand, vous pourrez nous lancer un gant bien mérité

bebealien dit :Et si vous ne le comprenez pas, envisagez ca comme une pré commande.

Normalement on livre les précommandes d'il y a un an avant les nouvelles commandes via le retail.

En l'occurence sur ce cas précis, ce n'était pas prévu ni promis.

Mais avec les KS, même si je n'aime pas être pris pour un con, je trouve que certains se donnent plus d'importance qu'ils n'en ont, en attendent trop et prennent vite la mouche en sortant des mots définitifs parce qu'il y a un grain de sable dans la mécanique ou un détail qui leur déplait.

Cela étant, chacun place son niveau d'exigence où il le veut, je suis peut être trop compréhensif pour quelque chose qui reste un élément loin d'être vital pour moi...

Merci les Sbires pour vos réponses.
Bon courage pour la dernière ligne droite et vivement votre prochain jeu fabriqué en France

sbires dit :
bebealien dit :Et du coup, les sbires, on devrait etre livré grosso modo quand ?

Les jeux sont là, ils arrivent. Si vous ne l'avez pas reçu avant Paris est Ludique, nous aurons un stand, vous pourrez nous lancer un gant bien mérité

Merci

Oulah ça c’est sacrément emballé dans les deux sens ma parole (oui la vague de chevaliers blancs était aussi un peu disproportionnée j’ai trouvé ^^).

Alors vu que j’ai été involontairement une des petites étincelles de départ, je tiens quand même à dire que je ne suis pas fan des messages agressifs envers les sbires, que je ne leur reprochais pas vraiment quelque chose, que je voulais juste exprimer une petite déception (il me semble pas que ça soit agressif de faire ça) et qu’au final, je m’excuse un peu pour le ramdam qui a suivi. Pourtant comme je disais, y’avait vraiment pas mort d’homme. :stuck_out_tongue:

J’avais lu (ou cru lire) qu’ils espéraient que le jeu arrive aux pledgers KS avant la version boutique, mais j’ai pu confondre avec un autre jeu, donc je reviens sur ce que j’ai dit, ma mémoire n’est pas mon atout premier. :smiley:
C’est tout à leur honneur de venir s’excuser d’avoir merdé alors qu’ils n’ont pas merdé du coup à mon sens (ils auraient juste voulu faire mieux encore) et qu’ils font du bon taf de ce que je vois et avec des valeurs qu’on ne peut que soutenir. Vous en faites pas, on vous kiffe hein. Et rdv à PeL avec ou sans gant. :smiley:

Bonjour je vais essayer ici puisque lorsque j’essaie de vous contacter mais je n’ai pas de réponses…
J’avais pledgé sbire lors de la campagne Ulule mais lors de la livraison mon colis à fait le tour de France…
Et dès qu’il est arrivé la boite était abimée !
Je vous ai contacté et vous m’aviez dit que vous ne pouviez pas m’en renvoyer une autre pour le moment car tout le monde n’avait pas encore récupéré son pledge.
Ce à quoi j’avais répondu que j’attendrai…
Ca fait maintenant environ 7 mois et je n’ai toujours pas de nouvelles …
Quand est il ?
Merci d’avance

sbires dit :

Ou vous faire des bisous ?? surprise

Chayzy dit :Bonjour je vais essayer ici puisque lorsque j'essaie de vous contacter mais je n'ai pas de réponses...
J'avais pledgé sbire lors de la campagne Ulule mais lors de la livraison mon colis à fait le tour de France...
Et dès qu'il est arrivé la boite était abimée !
Je vous ai contacté et vous m'aviez dit que vous ne pouviez pas m'en renvoyer une autre pour le moment car tout le monde n'avait pas encore récupéré son pledge.
Ce à quoi j'avais répondu que j'attendrai...
Ca fait maintenant environ 7 mois et je n'ai toujours pas de nouvelles ...
Quand est il ?
Merci d'avance

Vous nous avez écrit à contact@sbires.com ?
Allez-y, réessayez maintenant, on est sur la bête en ce moment faut en profiter. Pas sûr qu'on ait une boîte Ulule mais on va regarder ce qu'on peut faire. 

C’est dommage le jeu est excellent mais j’avoue entre les 3 versions du jeu les gens s’y perde !

Je vois des boutiques qui mette en avant le jeu en version Ulule avec plateau rond et meeple et vende le Gigamic. Je pense que le client lambda ne comprendra pas ce qu’il a (ou pas) à l’ouverture de la boite.

Mais sinon vivement le KS :slight_smile:

Petite question, combien de cartes dans la version KS et la taille des sleeves ?

Pour moi, il n’y a que 2 versions : la version boutique et la version deluxe. La grosse différence entre les 2 réside dans le plateau et les meeples. Les boutiques auront des retours de leurs clients s’ils annoncent un produit et qu’ils en vendent un autre, mais c’est un peu de leur faute. Je suis persuadé que le catalogue Gigamic ne présente aucune confusion quand au contenu de la boite qu’ils vendent.

Pour les sleeves, de mémoire, j’ai pris du standard Magic. Transparent, pour avoir la couleur des cartes en dos.

Pour la version Ulule, j’ai 154 cartes avec sleeves au format 88 x 63,5 (Magic standard effectivement je pense).
Après il y a des cartes en plus dans la version KS je pense, avec l’extension.
Probablement qu’il y a moyen de compter combien sur la page du KS (si ce n’est pas mentionné).

Pour la version boutique Gigamic :130 cartes (26 par lieu) (rappel “petit plateau jeu”) et c’est TOUT (c’est déjà bien).

Pour la version KS Deluxe (grosso modo Version Ulule) : 130 cartes + 5 cartes animaux + 5 nouveaux gants + 2 armes + 8 cartes (déjà existantes mais avec 1 illustration différente) +4 aides de jeu donc 154 cartes + gros plateau rond.

+ 26 cartes (+1 animal) avec le 6ème lieu Sanctuaire (pas pour Gigamic)

Au final pour la totale KS Deluxe : 181 cartes (190 pour être sûr :wink:

Et le tout format magic.

Et re-rappel: le gros plateau et l’extension seront dispo sur le site des Sbires (si je dis pas de bêtisesbroken heart

Perso, je dans ma version Ulule, j'ai mis les gants "exclus Ulule" à la place des gants de Base, et les cartes avec illustration spéciale ont pris la place de cartes avec les illustration de base. Et j'ai inclus toutes les cartes spéciale offertes.

En gros je dois être à 140 cartes environ. Il faudra rajouter 27 cartes avec le Sanctuaire.

LudiKev dit :Pour la version boutique Gigamic :130 cartes (26 par lieu) (rappel "petit plateau jeu") et c'est TOUT (c'est déjà bien).

Pour la version KS Deluxe (grosso modo Version Ulule) : 130 cartes + 5 cartes animaux + 5 nouveaux gants + 2 armes + 8 cartes (déjà existantes mais avec 1 illustration différente) +4 aides de jeu donc 154 cartes + gros plateau rond.

Au final pour la totale KS Deluxe : 181 cartes (190 pour être sûr ;-)

Et le tout format magic.

Et re-rappel: le gros plateau et l'extension seront dispo sur le site des Sbires (si je dis pas de bêtisesbroken heart

Voilà :)

sbires dit :
LudiKev dit :Pour la version boutique Gigamic :130 cartes (26 par lieu) (rappel "petit plateau jeu") et c'est TOUT (c'est déjà bien).

Au final pour la totale KS Deluxe : 181 cartes (190 pour être sûr ;-)

Et le tout format magic.

Et re-rappel: le gros plateau et l'extension seront dispo sur le site des Sbires (si je dis pas de bêtisesbroken heart

Voilà :)

Merci, J'en ai pris 200 dans le doute en Mayday 63,5x88 ça devrait le faire :)