Zemeckis dit : - vous espériez vraiment (que) 12 000€ pour ce jeu ?
Perso (et pour en avoir parlés sur un autre forum je suis loin d'être le seul habitué des KS a penser comme ça), je pensais qu'ils allaient ramer pour les trouver les 12k... réussir dans la douleur mais ramer... franchement je sais pas ce qu'ils attendaient mais 12k que pour une VF sur ulule c'était ambitieux...
La bonne question serait alors : pourquoi ce projet fonctionne aussi bien, qu'est ce qui le différencie des autres (dans le même registre de jeux, bien entendu) ? la communication ? la période de l'année ? le hasard ?
ps : quand j'ai dis "que 12 000 euros", c'était au regard de ce qu'il atteint aujourd'hui et de ce qu'il pourrait encore atteindre dans 20 jours. Bref, félicitations !
Sans aucun doute possible : l'identité graphique du jeu ;) Cannes nous a bien aidé aussi. On poste les témoignages pris à chaud sur le stand après les parties (on les a tous mis) et seulement 2 n'ont pas tellement aimé.
La bonne question serait alors : pourquoi ce projet fonctionne aussi bien, qu'est ce qui le différencie des autres (dans le même registre de jeux, bien entendu) ? la communication ? la période de l'année ? le hasard ?
Yep... j'ai pas la réponse... mais j'aimerais vraiment la connaitre :)
C'est clair qu'ils ont fait le taff a cannes, mais faut être francs, y'en a plein qui le font et leveront jamais 20000€ (et surement plus de 30000) à la fin avec juste une VF et sur ulule (pas trop d'effet "snowball" sur ulule)... donc aucune idée, ni meme piste d'idée...mais si vous avez je veux bien échanger perso, ça m'intrigue :)
(Regarde make a mess, avec un blog assez connu, l'emballement KS et une VO... amha ils vont arriver en gros au meme montant au bout d'une semaine, peut être un poil plus mais pas le double... alors qu'ils visent aussi les US et qu'ils ont un paquet de clients "hors KS" qu'ils ont ramenés quand tu regarde les 33% de "nouveaux contributeurs"... on est en plein dans "la magie du participatif", et c'est loin d'être une critique :) )
A titre perso, ce qui me fait pledger : - l’identité graphique, bien sur - la bonne présence de l’éditeur sur ce forum (et son écoute !!) - le prix raisonnable, fdp inclus - le succès de la campagne (et oui, le succès amène encore plus de succès…) - les règles ont l’air sympa, même si j’attends la vidéo pour bien tout comprendre.
Perso (et pour en avoir parlés sur un autre forum je suis loin d'être le seul habitué des KS a penser comme ça), je pensais qu'ils allaient ramer pour les trouver les 12k... réussir dans la douleur mais ramer... franchement je sais pas ce qu'ils attendaient mais 12k que pour une VF sur ulule c'était ambitieux...
Pour mettre en perspective (avec un autre sur ulule VF only) en une semaine ils ont fait autant de backers que la vallée des rois qui avait le soutien massif de sans détour derrière (envois d'emails) et de deux auteurs quand meme déjà un peu expérimentés... eux ils sortent de nulle part (sans offense hein)... donc faire plus de la moitié de la vallée des rois c'était quand meme un bel objectif ambitieux je trouve :)
Oui, et Sans détour mettait des flyers quadri de pub pour la Vallée des rois dans tous les cartons de commande de ludibay et Ludik Bazar (même patron).
En tout cas c'est un vrai succès, étonnant et déroutant. Et tant mieux.
Quand je compare au semi-échec de Argo, c'est assez marquant !
Perso, c’est la 2nd fois seulement que je pledge (1er fois c’était la vallée des rois) et pour ma part j’ai pris le Early Bird en misant sur ce jeu. Il a tout pour plaire: le graphisme, c’est indéniable le thème, l’ambiance assez décalé, c’est le moins que l’on puisse dire, la règle dispo rapidement, le prix avec frais de port inclus très raisonnable (en early bird en tout cas) les réponses et la présence des auteurs sur les différents forums le projet semblait dès le départ bien conçu et déjà bien avancé, les bons retours de Cannes (même si perso je ne les ai pas attendus) etc… J’ai eu du nez, c’est un gros succès et je suis déjà très content, maintenant j’attends de voir jusqu’où cela ira (il va peut-être y avoir un ralentissement à partir de maintenant…ça fait déjà une grosse somme Longue vie aux sbires en tout cas. Et j’attends déjà avec impatience le jeu !!! Ahhh, ça va être trèèèèèèès lonnnng d’attendre
Le capital sympathie par rapport à ce qui avait pu se passer sur Argo n’est pas le même. Y’a pas eu trop de tension et beaucoup d’écoute suite aux conseils sur la campagne ici. Bref, on connait pas la recette exacte mais la sympathie est sans doute un bon ingrédient !
J’avais pris un EB, je l’ai bêtement lâché pour des raisons bêtement financières (taux de pledge/mois explosé en février). Je regrette un peu, mais pour le moment qu’un peu. Parce que je fais partie de ces gens qui se projettent difficilement à la seule lecture des règles, et j’attend donc la vidéo pour me faire une idée plus précise du truc et éventuellement re-pledger. Parce qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
Je précise également que pour l’instant, en dehors de l’identité graphique du jeu que je trouve top, ce qui me fait continuer à m’intéresser à ce projet c’est la présence de l’éditeur et la sympathie qui émane de ses posts. Donc en ce qui me concerne, oui la sympathie joue beaucoup. Et je sais ne pas être le seul.
C’est bien vrai que la forte présence et sympathie des auteurs influe beaucoup au succès de la campagne ulule.
Au vue des règles et des graphismes ce jeu me donne vraiment envie de réaliser mon premier pledge (je n’ai jamais contribué à un projet participatif: faut bien commencer un jour ).
Pour ma part il ne me manque qu’une petite vidéo de type explipartie (je pense que cela permettrai d’exploser encore plus les paliers d’en réaliser une avant la fin de la campagne) pour être certains que le jeu est fait pour moi.
Bonne continuation pour votre campagne qui est déjà exceptionnelle !
Pour ma part, j’ai craqué direct pour les illustrations et la punchline (et aussi l’EB…) j’ai imprimé l’ensemble du jeu, fait quelques parties à 2… Au début j’ai eu peur que ce soit trop léger, mais j’avais mal interprété les regles, et en définitive le jeu semble être plus tactique que ce que j’imaginais. Que du bon en somme !
La mise en place rapide, des regles faciles à expliquer, des parties courtes, des sbires moches, bêtes et méchants… Que demande le peuple ?
C'est bien vrai que la forte présence et sympathie des auteurs influe beaucoup au succès de la campagne ulule.
Au vue des règles et des graphismes ce jeu me donne vraiment envie de réaliser mon premier pledge (je n'ai jamais contribué à un projet participatif: faut bien commencer un jour ).
Pour ma part il ne me manque qu'une petite vidéo de type explipartie (je pense que cela permettrai d'exploser encore plus les paliers d'en réaliser une avant la fin de la campagne) pour être certains que le jeu est fait pour moi.
Bonne continuation pour votre campagne qui est déjà exceptionnelle !
Merci c'est gentil mais il me semble que c'est vous (ou du moins le 2.0) qui êtes sympathiques. Vous nous avez donné les bons tuyaux, les bonnes mises en garde, les bons articles... C'est dans ces échanges d'informations qu'il faut chercher la clé du "succès" de Sbires.
Mr-Chtra dit :Pour ma part, j'ai craqué direct pour les illustrations et la punchline (et aussi l'EB...) j'ai imprimé l'ensemble du jeu, fait quelques parties à 2... Au début j'ai eu peur que ce soit trop léger, mais j'avais mal interprété les regles, et en définitive le jeu semble être plus tactique que ce que j'imaginais. Que du bon en somme !
La mise en place rapide, des regles faciles à expliquer, des parties courtes, des sbires moches, bêtes et méchants... Que demande le peuple ?
Mr-Chtra dit : La mise en place rapide, des regles faciles à expliquer, des parties courtes, des sbires moches, bêtes et méchants... Que demande le peuple ?
Ben, on est plusieurs à l'avoir déjà dit : une vidéo de partie !
Ah et puis sinon, un crossover avec Conan, ça marche toujours. Des cartes Conan à la taverne ou à la salle d’armes, Belit au marché, etc. ca va booster les pledges !