[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Yankulovski dit :
kokaz13 dit :Et je relance de dix pour la vidéo ... laugh

Je suis yes

Hello, courant de la semaine prochaine nous serons en mesure de poster une vidéo de partie. 
Je vous préviendrai ici de la mise en ligne.

sbires dit :
Yankulovski dit :
kokaz13 dit :Et je relance de dix pour la vidéo ... laugh

Je suis yes

Hello, courant de la semaine prochaine nous serons en mesure de poster une vidéo de partie. 
Je vous préviendrai ici de la mise en ligne.

Super !  Je pense que cela finira de convaincre les indécis comme moi 

Je n’ai pas encore sauté le pas, j’attends moi aussi la vidéo même si celle de Un clic un jeu m’a enthousiasmé.
Après avoir lu les règles, j’ai remarqué un changement dans le but du jeu.

Si je ne me trompe pas, avant il fallait atteindre un nombre de points précis pour gagner.
Ne pensez-vous pas à l’intégrer comme une variante du but du jeu?

Sinon j’approuve votre volonté de faire plus d’illustrations différentes et ainsi d’améliorer l’esthétique du jeu. Si celui-ci tourne déjà très bien avec les cartes incluses c’est super :slight_smile: Il ne faut pas tomber dans le côté sombre de la force et proposer plein de nouvelles cartes si ça risque de casser la dynamique du jeu(manque de temps pour tester).

En attendant la vidéo de partie (on croise les doigts pour tourner lundi avec un clic un jeu) voici la vidéo des témoignages après partie sur le FIJ 2016.
A part les petits problèmes de décalage du son, je voulais avoir votre avis : doit-on la poster sur FB ou c’est too much ?

Les témoignages sont dans l’ordre dans lequel ils ont été pris, il n’y a pas de censure, pas de montage, ce sont juste les joueurs qui disent ce qu’ils pensent du jeu. A mon avis, il faut pondérer par l’euphorie du salon et aussi par le fait d’être devant un auteur qui demande ce que tu as pensé de son jeu…

https://youtu.be/t3UGDbvij6Q

De plus, si vous vous reconnaissez et ne souhaitez pas être dans la vidéo, faites-le nous savoir :slight_smile:

Pooneil dit :Je n'ai pas encore sauté le pas, j'attends moi aussi la vidéo même si celle de Un clic un jeu m'a enthousiasmé.
Après avoir lu les règles, j'ai remarqué un changement dans le but du jeu.

Si je ne me trompe pas, avant il fallait atteindre un nombre de points précis pour gagner.
Ne pensez-vous pas à l'intégrer comme une variante du but du jeu?

Sinon j'approuve votre volonté de faire plus d'illustrations différentes et ainsi d'améliorer l'esthétique du jeu. Si celui-ci tourne déjà très bien avec les cartes incluses c'est super :) Il ne faut pas tomber dans le côté sombre de la force et proposer plein de nouvelles cartes si ça risque de casser la dynamique du jeu(manque de temps pour tester).

Oui oui nous ne proposerons pas de nouvelles cartes sans les avoir testé. 
Dans les règles nous avons proposé aux joueurs d'utiliser un "Mode personnalisé" : soit un plus grand nombre de tours, soit de fixer un objectif de points et le premier à l'atteindre gagne. ^^

Je répond à chaud sans avoir vu la vidéo, je ne peux pas y accéder depuis mon boulot :
1- si les personnes ont réagi devant une caméra, en sachant sans équivoque qu’ils étaient filmés, je pense qu’ils ont donné tacitement leur consentement.
2- votre FB est votre vitrine promotionnelle, je ne vois pas ce qui pourrait faire too much, ce n’est pas comme si la vidéo sortait d’un journal indépendant. Je ne m’offusque jamais de lire sur un site d’éditeur que son dernier jeu est le top du top :slight_smile: En revanche, sur un site externe…

En même temps, comme tu dit M. Sbire, je trouve que les joueurs doivent se sentir politiquementcorrectement un poil obligé de répondre par l’affirmative à la question posée… “Tu le recommandes ?” (je vois mal quelqu’un répondre “Ah bah non ça pue ton jeu et je t’emmerde…”)
A mon avis, ça peut être contreproductif, même si tous les avis sont positifs et à priori sincères

Mr-Chtra dit :En même temps, comme tu dit M. Sbire, je trouve que les joueurs doivent sentier politiquementcorrctement un poil obligé de répondre par l'affirmative à la question posée… "Tu le recommandes ?" (je vois mal quelqu'un répondre "Ah bah non ça pue ton jeu et je t'emmerde…")
A mon avis , ça peut etre contreproductif…

voilà...
J'aurais dû demander "Tu voudrais y rejouer ?"

Awesssoooooooooommmmmmmmeeeeeeeeee ! comme ils disent tous de leurs propres jeux sur KS nos copains ricains :slight_smile:

Ouais et alors, tant que t’as pas payé (ni couché!) c’est quoi le problème :slight_smile: Et meme si tu as retiré les avis négatifs, ceux la restent vrais non? Quoi que tu montres le cerveau des gens baignés dans la pub va le pondérer vers le bas, pas la peine de le faire toi aussi sinon tu pondéres deux fois et au final tu te voles :slight_smile:
(pas sur d’être clair mais je me comprends :slight_smile: )

Coté règles, que je viens de relire, il ne manquerait pas une petite phrase pour signaler ce qu’on fait dans le cas où la pioche est vide ? Je suppose qu’il faut la reconstituer avec sa défausse. Mais ça amène une autre question : doit on reconstituer la pioche dès qu’elle est vide, dès qu’on doit piocher et qu’on ne peut pas, ou à un moment très particulier (fin de journée par exemple) ?

jmt-974 dit :Awesssoooooooooommmmmmmmeeeeeeeeee ! comme ils disent tous de leurs propres jeux sur KS nos copains ricains :)

Ouais et alors, tant que t'as pas payé (ni couché!) c'est quoi le problème :) Et meme si tu as retiré les avis négatifs, ceux la restent vrais non? Quoi que tu montres le cerveau des gens baignés dans la pub va le pondérer vers le bas, pas la peine de le faire toi aussi sinon tu pondéres deux fois et au final tu te voles :)
(pas sur d'être clair mais je me comprends :) )

Aucun avis n'a été retiré.
L'ordre n'a pas été modifié non plu.

Zemeckis dit :Coté règles, que je viens de relire, il ne manquerait pas une petite phrase pour signaler ce qu'on fait dans le cas où la pioche est vide ? Je suppose qu'il faut la reconstituer avec sa défausse. Mais ça amène une autre question : doit on reconstituer la pioche dès qu'elle est vide, dès qu'on doit piocher et qu'on ne peut pas, ou à un moment très particulier (fin de journée par exemple) ?

Oups, c'est une erreur de notre part. Nous l'avions précisé dans une version antérieure des règles, on va les mettre à jour :

"Lorsqu'une pioche est vide, mélangez immédiatement la défausse pour reconstituer une nouvelle pioche."

Mr-Chtra dit :En même temps, comme tu dit M. Sbire, je trouve que les joueurs doivent se sentir politiquement correctement un poil obligé de répondre par l'affirmative à la question posée… "Tu le recommandes ?" (je vois mal quelqu'un répondre "Ah bah non ça pue ton jeu et je t'emmerde…")
A mon avis, ça peut être contreproductif, même si tous les avis sont positifs et à priori sincères

Tout à fait d'accord
Comment répondre , NON je ne le recommande pas.....après il faudrait savoir combien ont tenu leur parole et ont commandé.
Pour ma part j'y étais aussi , je l'ai testé à Cannes et c'est ce qui m'a fait pencher sur mon choix.
Facile , fun et rapide.

2ème chose sur les règles : les cartes réserve. Ca parrait peut être super évident, mais ce n’est pas écrit, doit-on les placer devant soi “face visible” ? Avez vous fait des tests d’une potentielle variante où elles seraient face cachée ?

Zemeckis dit :2ème chose sur les règles : les cartes réserve. Ca parrait peut être super évident, mais ce n'est pas écrit, doit-on les placer devant soi "face visible" ? Avez vous fait des tests d'une potentielle variante où elles seraient face cachée ?

Oui c'est face visible. Non nous n'avons pas testé face cachée, ça peut être marrant. On va tester :)

ritchi101 dit :
Mr-Chtra dit :En même temps, comme tu dit M. Sbire, je trouve que les joueurs doivent se sentir politiquement correctement un poil obligé de répondre par l'affirmative à la question posée… "Tu le recommandes ?" (je vois mal quelqu'un répondre "Ah bah non ça pue ton jeu et je t'emmerde…")

Tout à fait d'accord
Comment répondre , NON je ne le recommande pas.....après il faudrait savoir combien ont tenu leur parole et ont commandé.
Pour ma part j'y étais aussi , je l'ai testé à Cannes et c'est ce qui m'a fait pencher sur mon choix.
Facile , fun et rapide.

1 pour
2 contre

On peut peut être enlever le moment où il leur est demandé si ils le recommandent.

Franchement ça choque pas, en plus c’est tout le temps pareil, donc ça fait “refrain”, moi ça me choque pas du tout :slight_smile: … (la musique est peut être un peu forte)

EDIT : et c’est vraiment un peu long… 3-4 minutes je pense que ça irait quoi :slight_smile:

Une idée en pensant, toujours à la lecture des règles que je fais en ce moment : si sbire “femelle” il y a, 1 pour chaque joueur, elle peut avoir la particularité de faire gagner les égalités à la fin de la 1ère phase pour piocher la carte bonus.

Zemeckis dit :Une idée en pensant, toujours à la lecture des règles que je fais en ce moment : si sbire "femelle" il y a, 1 pour chaque joueur, elle peut avoir la particularité de faire gagner les égalités à la fin de la 1ère phase pour piocher la carte bonus.

Mmmm, pas mal :)
Vous voulez dire qu'elle fait gagner la majorité en cas d'égalité ?
C'est noté !

jmt-974 dit :Franchement ça choque pas, en plus c'est tout le temps pareil, donc ça fait "refrain", moi ça me choque pas du tout :) ... (la musique est peut être un peu forte)

EDIT : et c'est vraiment un peu long... 3-4 minutes je pense que ça irait quoi :)

Je comprends que ce soit gênant le côté "vas-y dis que c'est bien !!".
Si on enlève la dernière question ça sera plus fairplay :) 
En plus ce sera moins long.