[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Après une campagne Ulule réussie on trouve une campagne post KS plus que limite sur certains aspects.

J’espère qu’ils ont bien profité de notre clémence parce que maintenant ils vont avoir du mal à se faire pardonner ces nombreux ratés : livraison des update kit (moi j’attend toujours … fallait changer de prestataires !), absence des forums, les cartes correctives qui sont inutilisables …

Bref j’attendrai les sorties boutiques la prochaine fois

Pour l’upgrade kit ils l’ont envoyé eux même. Avec pour seul prestataire des proches pour l’emballage.
CLogistique n’est pas dans le coup cette fois.

Moi je ne change pas d’avis: quand je pledge, c’est que quelque chose m’a plu dans la proposition, ce n’est pas le délai. Cela étant, ce serait bien que ça arrive.

je plussoie, cher lemming. (mais suivre un lemming, ce n’est pas en devenir un automatiquement ??? heart )
…et toujours pas d’upgrade kit^^

lemming dit :Moi je ne change pas d'avis: quand je pledge, c'est que quelque chose m'a plu dans la proposition, ce n'est pas le délai. Cela étant, ce serait bien que ça arrive.

ça ne veut rien dire, si tu attends toujours ton jeu 2 ans après la sortie prévue je ne cautionne plus. Reste à savoir ce qu'est un délai raisonnable.
Ici je ne m'impatiente pas, ça reste raisonnable. Par contre, il ne faut pas pousser mémé dans les orties, n'est-ce pas les dpg...

Rackar dit :

ça ne veut rien dire, si tu attends toujours ton jeu 2 ans après la sortie prévue je ne cautionne plus. Reste à savoir ce qu'est un délai raisonnable.
Ici je ne m'impatiente pas, ça reste raisonnable. Par contre, il ne faut pas pousser mémé dans les orties, n'est-ce pas les dpg...

Quand je dis que je n'achète pas un délai, je ne balance pas mes sous par la fenêtre non plus et le délai est censé être plus ou moins proportionnel à ce qui est annoncé. Si on m'a annoncé un petit jeu 6 mois plus tard et que 2 ans après, je n'ai aucune nouvelle, ça me dérange, si le tarif (et donc le risque) est élevé, je suis plus chatouilleux aussi. Là on parle de quelques jours de retard pour un truc qui vaut 8 euros. Je regrette les aléas et les loupés déjà soulevés mais à ce niveau, ça n'est pas suffisant pour remettre en cause ma confiance à leur égard et ma participation à un futur pledge (ni les DPG d'ailleurs puisque Kharnage s'était très bien déroulé).

En revanche, j'espère qu'ils tiendront compte de ce qui leur a été reproché puisque ça leur a fait perdre du temps et dépenser de l'argent pour un résultat inutile et j'espère surtout que l'extension, élément qui m'a fait pledgé, est à la hauteur.

De ce côté la, Oui. Le sanctuaire apporte de nouvelles façons de marquer et donc renouvelle le jeu. Il ouvre aussi la bataille pour les majorités (puisque les pions mis au sanctuaire sont des pions en moins sur les autres lieux). 

lemming dit :
Rackar dit :

Quand je dis que je n'achète pas un délai, je ne balance pas mes sous par la fenêtre non plus et le délai est censé être plus ou moins proportionnel à ce qui est annoncé. Si on m'a annoncé un petit jeu 6 mois plus tard et que 2 ans après, je n'ai aucune nouvelle, ça me dérange, si le tarif (et donc le risque) est élevé, je suis plus chatouilleux aussi. Là on parle de quelques jours de retard pour un truc qui vaut 8 euros. Je regrette les aléas et les loupés déjà soulevés mais à ce niveau, ça n'est pas suffisant pour remettre en cause ma confiance à leur égard et ma participation à un futur pledge (ni les DPG d'ailleurs puisque Kharnage s'était très bien déroulé).

En revanche, j'espère qu'ils tiendront compte de ce qui leur a été reproché puisque ça leur a fait perdre du temps et dépenser de l'argent pour un résultat inutile et j'espère surtout que l'extension, élément qui m'a fait pledgé, est à la hauteur.

On est d'accord.
Pour les DPG je pensais à Desert Wrath qui va arriver très bientôt mais qui à l'origine devait nous être livré en Décembre 2014.
Alors oui le résultat va être de qualité comme toujours mais là on est quand même (pour le moment) à 2 ans et 7 mois de retard.
ça ne les a pas empêché en attendant de sortir 4 autres Kickstarter. Ils ont l'air très sympathiques mais là ça fait quand même beaucoup.

Aujourd’hui toujours pas de upgrade kit reçu…

Rackar dit :
lemming dit :
Rackar dit :

On est d'accord.
Pour les DPG je pensais à Desert Wrath qui va arriver très bientôt mais qui à l'origine devait nous être livré en Décembre 2014.
Alors oui le résultat va être de qualité comme toujours mais là on est quand même (pour le moment) à 2 ans et 7 mois de retard.
ça ne les a pas empêché en attendant de sortir 4 autres Kickstarter. Ils ont l'air très sympathiques mais là ça fait quand même beaucoup.

Pour DPG, le problème c'est que les gens mécontents des gros retard devraient les sanctionner en ne pledgeant plus sur leurs KS.

Petite info à propos des upgrades kits,

ils les envoient eux-mêmes et un par un par la poste dans des petites enveloppes (je n’en ai reçu qu’un sur les 3 pledgés !!),

donc ça va apparemment durer encore un peu :frowning: (cf leur réponse) :

“Bonjour,
Les upgrades kits sont envoyés par La poste sous enveloppe,
et il y a plusieurs vagues d’envoi qui vont encore durer encore quelques semaines. Encore un peu de patience !
On ne pouvez mettre qu’un seul upgrade kit par envoi.
Merci.”

Ok, il y a du délai pour les Upgrade (et encore pas pour tous) mais comme dit précédemment pour 8€ et apparemment avec du matos qui tient la route, je peux encore attendre un peu.
Et puis, pour info (et ce n’est pas pour jouer au chevalier blanc ;-), ce n’est pas le boulot principal des Seigneurs, ils ont un autre taf et accessoirement sans doute une vie de famille à côté aussi donc, perso (et ça n’engage que moi) j’excuse largement ce petit retard (en comparaison avec  d’autres grosses boites d’éditions dont c’est l’unique boulot et qui respectent largement moins les délais de livraison même par exemple un jeu Edge prévu en sortie boutique pour février 2017 que j’ai préco. en Janvier, qui est finalement repoussé à Septembre 2017 sans aucune explication ??) MAIS (je me répète) ça n’engage que moi :wink:
Je verrai bien quand ma factrice me livrera ma petite surprise, c’est la petite excitation tous les jours, je l’ai, je l’ai pas…ah non, je l’ai pas. On recommence demain :wink:

Lukidev,

Non c’est vrai que ce petit retard n’est pas grave du tout, petite déception tous les matins en passant devant la boite courrier vide mais y a pas mort d’homme non plus. Ce qui est désagréable sur ce coup c’est toujours la même chose : leur incapacité à communiquer ouvertement sur les délais, par les canaux officiels.
Suffisait d’un petit update du ks avec un tt tit paragraphe sur les upgrade kits et c’etait terminé. Plutot que de déserter les commentaires et laisser les gens se demander ce qui était du vrai de l’affabulation, surtout 2 semaines après avoir officiellement annoncé : tout le monde les aura semaine prochaine au plus tard.
C’est ça qui les plombe.

labandanako dit :Suffisait d'un petit update du ks avec un tt tit paragraphe sur les upgrade kits et c'etait terminé. Plutot que de déserter les commentaires et laisser les gens se demander ce qui était du vrai de l'affabulation, surtout 2 semaines après avoir officiellement annoncé : tout le monde les aura semaine prochaine au plus tard.

+1...

L'update du 21 juin disait : "400 upgrades kit ont déjà été postés, les derniers devraient partir cette semaine et tout le monde devrait donc les avoir dans sa boite aux lettres au plus tard la semaine prochaine".

Après l'erreur sur le BAT des cartes SG bleu de la version Ulule et les mésaventures avec CLogicstique pour la livraison Ulule, on retrouve de nouveaux des erreurs de BAT sur les boites, les cartes SG bleu corrigées de l'update kit pires que les premières, de nouvelles mésaventures avec Clogistique (Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est)... Assaisonné d'une absence de communication, ça fait quand même beaucoup et la confiance en prend un coup...

Tout cela est bien dommage car le jeu est bon, tourne bien et plait aux amis qui ont partagé quelques parties avec nous.

Bon, je vais faire un saut jusqu'à ma boite aux lettres des fois que...

LudiKev dit :
Et puis, pour info (et ce n'est pas pour jouer au chevalier blanc ;-), ce n'est pas le boulot principal des Seigneurs, ils ont un autre taf et accessoirement sans doute une vie de famille à côté aussi donc, perso (et ça n'engage que moi) j'excuse largement ce petit retard

Je me faisais a même remarque: en tant que parent, on sait que la fin de l'année est l'occasion de pleins de spectacles et de choses à régler qui demandent de l'attention avec les enfants. Ca se rajoute au reste. Ca n'engage également que moi, mais du coup, entre le fait qu'ils doivent garder une vie et la démarche non pro (donc qu'il faut composer avec son métier), j'excuse moi aussi ce retard.

Cela étant, si réellement ça gronde sur KS (j'avoue que je ne suis que rarement les commentaires des campagnes que je trouve globalement sans intérêt voire affligeants quand ça part en flamewar), ils devraient peut être juste rappeler qu'ils sont vivants et sur le coup. ;)

LoKiki56 dit :on retrouve de nouveaux des erreurs de BAT sur les boites, les cartes SG bleu corrigées de l'update kit pires que les premières, de nouvelles mésaventures avec Clogistique (Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est)... Assaisonné d'une absence de communication, ça fait quand même beaucoup et la confiance en prend un coup...

Pour le choix de CL, je vais les défendre: je pense que tout le monde a droit à l'erreur et j'imagine que CL ne fait pas que des missions loupées. Retenter n'était pas forcément débile et à la limite le premier échec pouvait laisser supposer qu'ils feraient vraiment l'effort pour la seconde manche. J'imagine accessoirement que les sbires ont réfléchi avant de signer puisqu'ils savaient que ça leur retomberait sur la gueule. Dommage, la bombe tombe 2 fois dans le même trou donc soit CL est vraiment mauvais quelque part, soit Jocus joue de malchance.

Pour les "upgrade", dommage pour l'erreur, je serais curieux de savoir ce qui a foiré.
Sinon, jusqu'à assez récemment, ils avaient communiqué.

Effectivement, je trouve une nouvelle fois que la communication n’est pas parfaite (comme avant la livraison ulule) sur les délais et surtout pour rassurer tout le monde.
Mais bon, moi j’ai eu de la chance, ça va faire 2/3semaines que j’ai mon upgrade kit.
Il est qu’après de nombreuses parties, le pouvoir de certaines cartes n’est pas très clair, on s’y fait, par contre moi je joue quand même la majorité dans le lieu sanctuaire (les cartes sont vraiment pas mal dans ce lieu).

Bref après toutes ces parties, un peu brouillon et un peu long par rapport au style de jeu.
Par contre il fonctionne bien à deux car c’est une joute avec chaque carte.

je débarque un peu après la guerre je pense mais est-ce que tous les backers KS sont censés avoir reçu leur pledge? car perso, j’ai un colis en partance depuis le 17 juin, mais rien de plus…

la situation est compliquée. nous sommes nombreux a ne pas avoir recu le upgrade kit. mais nous n’avons rien recu par mail non plus. Tio si t’as recu un mail et rien ensuite, je te suggere de venir grossir les rangs de ceux qui contactent les sbires.

c’est le Deluxe Set que j’attend, pas l’upgrade :wink: … et j’ai déjà contacté les sbires, mais comme ils sont un peu long à répondre, je me renseigne…