Avec une boite habillée de cet effet je ne pense pas que les contributeurs soient déçus, bien au contraire !
Oui je trouve ça très sympa aussi ! Après ça ajoute un composant, faut vérifier que ça vous coûte pas un bras de faire ça mais vu que ça réduit les pages
Mirs69 dit :Oui je trouve ça très sympa aussi ! Après ça ajoute un composant, faut vérifier que ça vous coûte pas un bras de faire ça mais vu que ça réduit les pages ;)
+1
Je valide aussi !
+1 c’est du plus bel effet cette boite ! Dire que j’avais suivi le ks de Battalia qui m’intéressait beaucoup. Je suis rentré de vacances trop tard l’été dernier.
Pas de risque pour Sbire… j’ai eu l’EB !!!
Il faut trouver une bonne solution pour transporter un plateau et quelques cartes à nouveaux effets et nous seront plus que comblés !
Je plussoie la proposition des noms dans la boite et l’idée de faire passer l’info dans un update à part.
Le prochain SG “bourse” déchire du sbire !
jmt-974 dit :sbires dit :Sérieux la fab européenne je suis pas si sur que toi sans figs et a part les meeples que ce soit mort coté marge... le truc c'est est ce que faire les meeples en chine et la fab et assemblage en europe c'est jouable... la je sais pas :)Si prochain palier il y a, il portera sur de nouvelles illus, et pourquoi pas le grand baroude d'honneur avec une Fab européenne parce qu'on aime bien l'idée. Même si on chantera "Adieu la marge je t'aimais bien, adieu la marge je t'aimais bien tu sais..."
Ca dépend des quantités. Si on produit juste la belle boîte Ulule pour les 1200 souscripteurs alors oui, c'est cher en Europe et il faudra un sacré palier pour compenser la différence. Tant que rien n'est signé avec le distributeur, on est seul, et il nous faudra un peu de fonds pour une campagne KS version anglaise.
Pour la campagne US compte 2 à 5k suivant l’ambition, gros doigts, a la louche
Pour la prod c’est ça quoi, si tu arrives a 5k ça va le faire, en dessous c’est compliqué de mémoire benwab avait avec Axel réussi a arriver a des tarifs plus que corrects a partir de 3k… c’est l’Europe de l’est, mais c’est mieux éthiquement que la chine
(ludo je crois que sous 10k pas de réel salut et un français à 5k tu vas pouvoir mais faudra rogner la marge…)
Pas le courage de chercher dans l’histo c’est qui le distri ?
Pour l’avoir testé a ludinord, merci aux 2 animateurs dont l’illustrateur qui nous a dessiné une belle carte au crayon dédicacee. Nous avons joué a 4 joueurs.
Nous avons joué sans plateau, on arrive a determiner les majorites mais c’est mieux avec. Nous avions pris l’initiative de mettre le meeple majoritaire sur le tas de cartes pour voir qui allait repiocher. On ne voit pas le temps passer avec des actions de jeu courts. Le jeu est le mieux en 4 jours, pile assez pour eviter que qqn s’envole au score sans pouvoir le rattraper en 3 jours ou que cela s’eternise sur 5 jours.
J’ai eu la patronne qui volait une fois par jour 2 points en plus en cas de carte ragots que je lancais. Je ne l’ai pas trouvee surpuissante, j’ai eu la vieille dame qui permet d’avoir 2 cartes vertus en reserve. J’ai pas reussi a avoir 2 vertus ds ma partie. par contre nous n’avons pas percu la valeur de l’inquisiteur qui est juste un contre pour le fossoyeur. La carte a tourné entre 3 joueurs avec la racine de belladone sans qu’elle soit utilisée.
J’ai bcp aimé ce jeu d’enflure, ca grince des dents, ca couine, mon pote ne connaisait pas et a bcp apprécié. J’ai fini bon dernier a 18 points, et j’ai hate de recevoir mon pledge.
+1 pour les noms sur la boite
Effectivement +1 pour l’idée des noms sur la boite. Et merci pour les fichiers 3D disponibles sur le site ( bonne idée!)
Belle découverte sur Ludinord, tant le jeu que les auteurs. Merci encore à Laurent pour cette petite discussion bien agréable et sa bonne humeur communicative (malgré la fatigue et les ampoules aux doigts).
Je suis encore plus heureux de participer au projet!
Longue vie aux sbires et courage pour les dernières heures de démo!
Des playmats individuels pour poser ces cartes pourrait être sympa aussi, une tour à dés médiéval, pourquoi pas aussi une petite aide rappel pour le nbr de sbires par quartier selon le nombre de joueurs (genre un parchemin en carton épais à poser à côté de la cité que l’on intitulerait “Règlement intérieur de Montfleury”: nbr de sbires par quartier 4-5-7 et un petit anneau à mettre sur la bonne case, je ne sais pas si je suis très clair).
Ou sinon, penser à un indicateur (pion cartonné sur socle par exemple) pour visualiser dès qu’un quartier est plein (sur nos parties en pnp, on couchait nos meeples).
Et j’insiste, mais un pion 1er joueur pourrait être sympa aussi, genre le sbire avec son graal
batav dit :+1 pour les noms sur la boite
idem +2 pour le nom sur la boite
sbires dit :Cher Sbires,
Offre 2
offre 1 + Tshirt Sbires au choix
Exclusivité Ulule
50 euros
Contributeur de Sbires, je considère que votre jeu semble déjà une magnifique réussite tant d'un point de vue des illustrations que du contenu. J'ai été surpris de voir que vous proposiez au départ avant le lancement de la campagne une offre avec Tshirt. Quand est-il de ces tshirts ? Est-il possible d'en obtenir ou est-ce une proposition qui est tombée dans les douves du château ?
Qu'on se le dise !
Caransilman.
caransilman dit :sbires dit :Cher Sbires,
Offre 2
offre 1 + Tshirt Sbires au choix
Exclusivité Ulule
50 euros
Contributeur de Sbires, je considère que votre jeu semble déjà une magnifique réussite tant d'un point de vue des illustrations que du contenu. J'ai été surpris de voir que vous proposiez au départ avant le lancement de la campagne une offre avec Tshirt. Quand est-il de ces tshirts ? Est-il possible d'en obtenir ou est-ce une proposition qui est tombée dans les douves du château ?
Qu'on se le dise !
Caransilman.
Hello, on nous a gentiment rappelé que nous n'étions pas des vendeurs de Tshirts, ça nous a fait comme un électrochoc... :)
Par contre, comme nous avions préparé les fichiers, nous pouvons les mettre à dispo sur sbires.com.
Je plaide coupable pour les t-shirt (mais je suis sans remords sur ce coup la )
jmt-974 dit :Je plaide coupable pour les t-shirt
Et à juste titre !! ;)
Je suis ce projet de près depuis que j’ai vu ses illustrations à l’occasion de la news TT du passage de la campagne à 100%. Depuis j’avais hâte de tâter le pavé du château. J’ai joué une partie ce matin à Ludinord. Les sensations de jeu sont excellentes pour un joueur comme moi, c-a-d joueur de jeux d’enfoirés et de combo. Les illustrations sont tout simplement MAGNIFIQUES. A plusieurs reprises durant la partie, pendant les quelques temps morts où mes adversaires se tapaient dessus entre eux, j’étais en totale admiration devant le style caricatural et humoristique des sbires que j’avais en main, mention spéciale au pénitent. Dans mon panthéon des artistes du crayon, Naïade reste 1er mais Marie CARDOUAT en seconde position a du soucis à se faire avec le talentueux Laurent NICOLAS
Je pense que 4 est le bon nombre de tours ; je n’ai pas vu le temps passer, preuve que je ne me suis pas ennuyé, mais la partie a duré tout de même au delà du temps annoncé (normal pour une 1ère partie découverte). Je pense qu’après quelques parties de prise en main, les cartes sortent plus naturellement et toutes les phases sont nerveuses à souhait. J’ai aussi senti durant ma partie un fort potentiel de rejouabilité du fait des différents axes stratégiques : collectionneur, attaquant, fourbe, opportuniste de majorité, alliances de circonstances et trahisons, combinaison de différentes stratégies…
J’ai envie de participer au projet mais je me tâte encore et ce n’est pas la faute des sbires. J’ai expliqué à JP mon expérience du participatif, à savoir une unique campagne avec une maison d’édition “expérimentée” qui, encore actuellement, explose le retard au delà du tolérable. Avec pour conséquence une confiance définitivement perdue. Je lui ai conseillé, en tant que jeune maison d’édition qui cherche à se faire un nom et une réputation, de faire en sorte que les “engagements” soient tenus, notamment concernant la date de livraison. Le jeu est très beau et d’un point de vue mécanique ça tourne très bien ; il aura du succès sans problème, d’autant plus que les retours sont tous au diapason : ce jeu est très bon. Donc il ne reste plus qu’à transformer l’essai. J’espère que le message est bien passé auprès de JP ; je n’ai pas la prétention de lui apprendre son métier, simplement je partage mon ressenti de joueur mais aussi d’acheteur de jeu. My two cents.
Je souhaite une longue vie aux sbires et à ses créateurs ^^
Tester à ludinord à 3 et très bon jeu.
J’ai une question peut on acheter 2 boîte avec un pleg en rajoutant 34€ ou c’est pas possible?
Zut j’ai raté le 1000e plegde. je surveillais pourtant.
Bon j’attendrai le 2000e…