LudiKev dit :Palier en ligne de sbire...c'est pour très bientôt. Financé à quasi 300%, c'est complétement dingue et c'est pas fini...le festival Ludinord n'est même pas passé !! Et le prochain palier sera......????? J'imagine même pas si jamais il y a un palier figurines (ça exploserait littéralement le compteur, c'est sûr !!!)
Il faut qu'on accepte tous de ne pas avoir de figurines dans sbires. On aurait adoré mais ce n'est pas adapté, les meeples vont carrément faire le job, et on pourra livrer dans les temps (ou pas loin). Si on fait un KS en version anglais, si ça nous emmène à produire des figurines, alors les souscripteurs Ulule pourront bénéficier d'avantages. C'est possible.
Bravo, bonne décision ! En l'etat, Sbire n'a pas besoin de figurines !! (et puis y'a pas toujours besoin de figurines partout lol)
Moi aussi les meeples me conviennent très bien, surtout ceux qui vont très bientôt arriver. Je disais juste que “si” il y avait eu des fig. ça aurait encore plus explosé le compteur (je me suis mal exprimé). En plus à la vue de la vidéo, c’est clair que des meeples c’est le plus adapté. Nous allons très bientôt avoir la surprise du nouveau palier…ahhh quel suspense!! Roulement de tambours…
Je me demande quand-meme si en utilisant le sac en tissus il n’y a pas un risque de détériorer le matériel (corner les cartes, plier les compteurs de scores et de tours etc.). Je ne fais que me questionner …
C’est sûr que pour les cartes, il va falloir les mettre sous sleeves. Moi, j’ai une autre interrogation, peut-on jouer sans le plateau. Pour répartir les sbires par zone, ça risque s’être un peu compliqué. A moins de prévoir un plateau en tissu à mettre dans le sac (et pas imprimé à l’intérieur, ça risque d’être compliqué aussi), un peu comme summoner wars. Je pense que perso (si le palier est débloqué) je prendrais ça comme un petit bonus pour ranger les meeples (dans la boite). Mais c’est très sympa quand même
saelwuilos dit :Pour moi je prendrais ma décision se week-end à ludinord pour voir si je le prend ou pas (surtout si j'ai l'impression qu'il tournera bien à deux joueur). Oui c'est sur de fig fera exploser le compteur mais je suis pas sur que sa serrai une bonne idée en se moment avec les problèmes de production actuel.
Alors mon avis a moi que j'ai : les figs je suis loin d'etre sur que ça change quoi que ce soit a la réussite de ce type de projet, on est pas sur de l'ameritrash ou de l'escarmouche... et au contraire meme ça pourrait plus inquiéter qu'autre chose...
... ensuite un truc qui est sur parce que recoupé sur plusieurs sources : il faut arrêter de diffuser cette idée fausse qu'il y a des problèmes de production sur les figurines, il y a UNE usine qui a des problèmes, et c'est tout, et plein d'autres n'ont aucun soucis de file d'attente (et meme au contraire)... on pourrait citer deux très connus du participatif : Whatz Games qui a priori n'a pas de délais (autres que ceux liés à la figs) et Panda qui a annoncé dans une TTV a cannes avoir de la marge sur leur capacité de production...
Par contre sur ce type de jeu ce qui ferait sens à mon avis c'est des pions à la arcadia quest ou Blood Rage (juste un poil plus grand)... et ça c'est pas compliqué a fabriquer, meme si ça demande quand meme plusieurs moules (pour les différentes couleurs) et qu'a mon avis ça doit piquer un peu... et surtout ils sont tellement cools les meeples :)
Très clair. Les petits token arcadia quest sont top, ça pourrait être un bon compromis @LudiKev :) Bon, à voir selon impact planning.
Impossible, meme avec des mecs comme panda ou whatz tu pars sur 3 mois mini de mini (pas de prod mais de mise au point :) )... après est ce que ça vaut 2 mois de retard ?
LudiKev dit :C'est sûr que pour les cartes, il va falloir les mettre sous sleeves. Moi, j'ai une autre interrogation, peut-on jouer sans le plateau. Pour répartir les sbires par zone, ça risque s'être un peu compliqué. A moins de prévoir un plateau en tissu à mettre dans le sac (et pas imprimé à l'intérieur, ça risque d'être compliqué aussi), un peu comme summoner wars. Je pense que perso (si le palier est débloqué) je prendrais ça comme un petit bonus pour ranger les meeples (dans la boite). Mais c'est très sympa quand même ;-)
Oui c'est mignon, c'est vrai que c'est pas la folie. De toute façon on ne peut plus rien mettre en "physique", a part un habit complet de sbire bien sûr :) c'est pas gagné ce palier bourse (même pas en peau de sbire), mais bon, on va continuer à bosser. Surtout sur les creas déjà débloquées. Si prochain palier il y a, il portera sur de nouvelles illus, et pourquoi pas le grand baroude d'honneur avec une Fab européenne parce qu'on aime bien l'idée. Même si on chantera "Adieu la marge je t'aimais bien, adieu la marge je t'aimais bien tu sais..." L'esprit du Grand Jacques s'empare de nous alors même que nous partons pour Lille. Coïncidence ? Je ne crois pas... :)
Si prochain palier il y a, il portera sur de nouvelles illus, et pourquoi pas le grand baroude d'honneur avec une Fab européenne parce qu'on aime bien l'idée. Même si on chantera "Adieu la marge je t'aimais bien, adieu la marge je t'aimais bien tu sais..."
Sérieux la fab européenne je suis pas si sur que toi sans figs et a part les meeples que ce soit mort coté marge... le truc c'est est ce que faire les meeples en chine et la fab et assemblage en europe c'est jouable... la je sais pas :)
Pas mal l’idée du sac, ça reste dans le thème médiéval
Sinon, pour les noms des contributeurs j’avais pensé qu’il serais peut être préférable de les inscrire sur les cotés intérieurs de la boite de jeu plutôt que dans les règles (pour éviter d’avoir un livret énorme vu le succès de la campagne )
Dernièrement dans la campagne KS de Battalia, ils ont eu la bonne idée de mettre les non des contributeurs en insert dans la boite et sous forme d’image. Le résultat est magnifique et ça passe tout en étant discret. En mains c’est vraiment classe ! Peut-être est-ce une idée à retenir !
J’aime assez l’idée de mettre les noms dans la boite, effectivement. Plus sympa que dans le livret. Pour le kickstarter de trickerion, ils avaient inséré ça dans le livret, ça a ajouté plein de pages pour finalement ne pas apporter grand-chose. On était flattés d’apparaître, mais ça ajouté des pages à un livret souvent manipulé.
Au fond de la boite en surimpression d’un dessin, comme proposé ci-dessus, ça semble plus chouette, en effet !
En effet très bonne suggestion, avec une superbe illustration d’un sbire cela ferait un très bel objet. Excellente idée (j’adore, j’adhère;-) , à voir si c’est possible.
alloleo dit :Dernièrement dans la campagne KS de Battalia, ils ont eu la bonne idée de mettre les non des contributeurs en insert dans la boite et sous forme d'image. Le résultat est magnifique et ça passe tout en étant discret. En mains c'est vraiment classe ! Peut-être est-ce une idée à retenir !
C'est carrément bien ! Toutes les personnes à qui on a dit que leur nom serait sur les règles ne seront-elles pas trop déçues ? C'est vrai que le mémorial existera sous une autre forme, avec peut être un gain ergo (moins de pages), donc yes c'est top. Merci !
jmt-974 dit :Fait un SG... je déconnes hein... fait un update pour expliquer que c'est mieux :)
Tout à fait d'accord, je préfère également (et très largement) avoir mon nom ;-) au fond de la boite au sein d'une belle illustration, plutôt qu'en fin de règles. C'est un autre niveau très cher...les sbires commencent à avoir des goûts de luxe