Super le message
vraiment au top la communication chez Jocus !
ça met vraiment en confiance.
Une communication au top ! Bravo.
Excellente news!!
Plus le temps passe, plus le jeu et le matos donne envie et plus l’attente va être longue.
Le package est super bien travaillé, vous écoutez vos contributeurs( le mémorial dans la boite est du plus bel effet…).
Chapeau bas “Jocus”
Ca va relancer la dernière ligne droite…et hop les 41.000€ sont passés.
Plus que 1000€ et le grand rush démarre !!
J’hésite même à prendre une 2nde boite pour offrir
LudiKev dit :J'hésite même à prendre une 2nde boite pour offrir ;-)
j'y pense de plus en plus sérieusement aussi pour mes frères !
Moi j’hésite à prendre ma boite…
Savoir que j’ai loupé la version 28€, ça pique par rapport aux 34€…
Oui, j’espère que la prochaine fois ils ne feront pas la même erreur sur l’écart de prix trop important avec les EB.
Zemeckis dit :Oui, j'espère que la prochaine fois ils ne feront pas la même erreur sur l'écart de prix trop important avec les EB.
Ca... a mon avis... il l'a bien retenue celle la
La boite de jeu est vraiment magnifique comme ça !
Juste une question, les 5 “morceaux” de plateau se posent par dessus les rangements?
Samytcho dit :La boite de jeu est vraiment magnifique comme ça !
Juste une question, les 5 "morceaux" de plateau se posent par dessus les rangements?
Bonsoir, oui c'est ça exactement, les segments du plateau seront au-dessus, avec le livret des règles.
Je pense que je vais pledger finalement. Le jeu à l’air très sympa à 4 joueurs, pas convaincu pour le mode 2 joueurs …
Je trouve que les différents paliers apportes vraiment des choses intéressantes. Dommage que les cartes ne soit toilé …
Aucune tttv n’est prévu ?
My two cents:
(après tout, j’ai aussi mis mes 34€ )
- Les playmate, c’est cool.
Premiers émois, toussa toussa, les petits coups d’œil gênés à l’écran de la TV quand elles se dandinaient à côté des marionnettes sur le fond sonore et suave “cocooboyyyy…”. On a tous kiffé.
- les playmats, pourquoi pas. C’est pas ce qui m’intéresse le plus mais avoir sous les yeux un peu plus du travail de Laurent, je dis oui. Surtout si on imagine les playmats illustrés comme des bâtiments vu de dessus (manoirs? châteaux?) et tous avec des détails différents.
- L’appli sonore et qui permettrait de reconnaître les cartes et les décrire…Sympa pour les nouveaux joueurs mais ça se limite à ça. Et faudrait prévoir un casque, parce que les autres joueurs seraient tenté de laisser trainer leurs esgourdes pour avoir des infos sur la main du joueur. Et je me vois mal sortir mon smartphone toutes les 5mn. Le fond sonore par contre c’est vrai que ça peut le faire.
- L’idée du sceptre “majeur” est séduisante. Un meeple de bonne taille, en carton, sur socle, ça poserai le premier joueur comme un vrai bonhomme. “Vla le boss”. J’imagine même pas si vous mettiez un fichier pour impression 3D sur le site ( )
- La tour à dés: niet pour moi. Ca fait un raffut de tous les diables et c’est pas super utile sauf si on joue dans une caravane ou un cagibi ( ou une chambre d’étudiant, dans mes souvenirs).
Cette campagne est un vrai plaisir, je me joins, encore une fois, à la cohorte pour vous adresser mes félicitations.
Allez, je vais de ce pas démarcher mes potes pour qu’ils joignent leurs pécules aux nôtres et passer ce palier des 42K.
Comme tout le monde ne cesse de parler de playmat, je me devais de donner mon avis sur le sujet, comme j’aime particulièrement en réaliser comme Jigsaw.
Je ne suis pas spécialement pour ici, à moins de plus savoir quoi ajouter comme palier… et pour le plaisir de voir (donner…) un nouveau travail à l’illustrateur.
Si cela doit se faire je le verrai un peu comme je l’ai fait pour Harald : le plateau central (le conseil) et des plateaux individuels (les villages). On range ses cartes par clans.
Nous sommes ici dans un jeu de pli un peu chaotique, avec le château d’un côté mis en avant dans la 1ère partie et de l’autre côté l’aire de jeu des plis et la réserve de chacun, mis en avant dans la 2ème partie du jour. Il est difficile de définir le nombre de cartes en réserve et donc les dimensions d’un plateau individuel. Donc vraiment dans un esprit de confort/geek attitude, on peut l’envisager, plutôt court (large de 5-6 cartes) et dans une matière fibrée ou en tissus épais…
bref ça paraît compliqué de faire rentrer tout ça dans la boîte et le prix va en prendre un coup, quid des délais ? , retard, etc…
Non je pense que si ça doit se faire c’est à réserver aux puristes, en add-on ou en post-achat sur le site. Oups j’ai été un peu long mais CQFD !
Ah et pour la tour à dés, je ne suis pas pour dans la boite de base mais pourquoi pas en option sur le site, en forme de tour d’assaut ou de catapulte !
ranxgerom dit :My two cents:
(après tout, j'ai aussi mis mes 34€ ;) )
- Les playmate, c'est cool.
Premiers émois, toussa toussa, les petits coups d'œil gênés à l'écran de la TV quand elles se dandinaient à côté des marionnettes sur le fond sonore et suave "cocooboyyyy..". On a tous kiffé.
- les playmats, pourquoi pas. C'est pas ce qui m'intéresse le plus mais avoir sous les yeux un peu plus du travail de Laurent, je dis oui. Surtout si on imagine les playmats illustrés comme des bâtiments vu de dessus (manoirs? châteaux?) et tous avec des détails différents.
- L'appli sonore et qui permettrait de reconnaître les cartes et les décrire...Sympa pour les nouveaux joueurs mais ça se limite à ça. Et faudrait prévoir un casque, parce que les autres joueurs seraient tenté de laisser trainer leurs esgourdes pour avoir des infos sur la main du joueur. Et je me vois mal sortir mon smartphone toutes les 5mn. Le fond sonore par contre c'est vrai que ça peut le faire.
- L'idée du sceptre "majeur" est séduisante. Un meeple de bonne taille, en carton, sur socle, ça poserai le premier joueur comme un vrai bonhomme. "Vla le boss". J'imagine même pas si vous mettiez un fichier pour impression 3D sur le site ( ;) )
- La tour à dés: niet pour moi. Ca fait un raffut de tous les diables et c'est pas super utile sauf si on joue dans une caravane ou un cagibi ( ou une chambre d'étudiant, dans mes souvenirs).
Cette campagne est un vrai plaisir, je me joins, encore une fois, à la cohorte pour vous adresser mes félicitations.
Allez, je vais de ce pas démarcher mes potes pour qu'ils joignent leurs pécules aux nôtres et passer ce palier des 42K.
Merci messire ^^
- Les playmats, c'est top, on adore nous aussi, mais ça risque de coincé un peu niveau budget ;)
- L'appli, ce serait plus un usage divertissant que purement pratique, une sorte de goodies numérique.
- L'idée du sceptre nous a bien fait marrer, par contre un peu limite avec le doigt levé... :) Mais pourquoi pas réfléchir à un fichier 3D free download, ça peut être fun.
- La tour de dé, pour 3 dés, c'est pas la meilleure idée :) même si sur le principe c'est cool et ça peut servir pour d'autres jeux.
Est-ce que vous avez un exemple de palier “social” ? Genre si il y a XX partages sur FB alors on débloque tel palier ?
Merci !
Au moins XXXX partages !
Je reviens sur mon interrogation sur une “amélioration” de la segmentation couleur pour différentier chaque quartier de la cité…
je poste ici une image test fait brutalement pour illustrer mon propos, même si je me rends bien compte que ça détruit un peu le travail de l’artiste (désolé hein)…
Bon c’est juste une piste de réflexion… équilibre entre Ergonomie et Graphisme. Ce qui m’embete dans mon exemple, c’est que ça rend un poil le visuel “Kawaï” avec ses toits de couleur………
Mr-Chtra dit :Je reviens sur mon interrogation sur une "amélioration" de la segmentation couleur pour différentier chaque quartier de la cité…
je poste ici une image test fait brutalement pour illustrer mon propos, même si je me rends bien compte que ça détruit un peu le travail de l'artiste (désolé hein)...
Bon c'est juste une piste de réflexion… équilibre entre Ergonomie et Graphisme. Ce qui m'embete dans mon exemple, c'est que ça rend un poil le visuel "Kawaï" avec ses toits de couleur………
Je comptais faire un palier "les designers reprennent du service" mais en fait c'est plus la peine :)
On est précisément sur ce genre d'améliorations. Merci du coup de main !
cool ! c’est clair qu’il faut vite penser a un nouveau pallier, les 42K vont bientôt tomber !
Mr-Chtra dit :cool ! c'est clair qu'il faut vite penser a un nouveau pallier, les 42K vont bientôt tomber !
Plus qu'une seule contribution et ça saute