merci pour cette info fort intéressante pour le début de partie.A essayer ce week end.Et si vous avez la courtisane en couleur, ne vous priez pas de la mettre aussi avec les gants mes seigneurs.
La Courtisane est en cours de peinture. Mais les gants sont déjà en ligne dans les planches et le PnP.
J’ai parcouru les règles et j’ai noté deux trucs :
- Concernant le mode personnalisé (bas de page 6) vous dites : Vous pouvez décider de choisir un plus grand nombre de jours : 3 pour une partie plus courte, 5 pour une partie plus longue. Sauf que pour 3 tours, on choisi un nombre plus petit de jour
- La F.A.Q est à mon sens mal nommée, il s’agit plutôt d’une section de conseil et non de question/réponse. Je vous propose quelque chose comme : Les conseils du roi en son absence
Na'grom dit :J'ai parcouru les règles et j'ai noté deux trucs :
- Concernant le mode personnalisé (bas de page 6) vous dites : Vous pouvez décider de choisir un plus grand nombre de jours : 3 pour une partie plus courte, 5 pour une partie plus longue. Sauf que pour 3 tours, on choisi un nombre plus petit de jour
- La F.A.Q est à mon sens mal nommée, il s'agit plutôt d'une section de conseil et non de question/réponse. Je vous propose quelque chose comme : Les conseils du roi en son absence
C'est vrai que c'est mal dit, on corrige. On veut dire que c'est possible de définir un nombre de jours différents. 3 jours c'est un vrai sprint, avec pas mal de cartes affaiblies car concerne le jour suivant (concierge, félon...) Concernant la F.A.Q c'est vrai aussi. Même si c'est marrant pas sûr qu'il faille raccorder à l'histoire, il vaut mieux être dans la simplicité car on parle de clarification des effets ou des séquences. On va réfléchir. Merci pour les retours :)
Impressionnant le boulot abattu en un peu plus d’un mois, chapeau. Les cartes sont sublimes! Bravo! Pas le temps d’imprimer les nouvelles cartes ce we, je ferai ça mardi et c’est parti pour tester les nouvelles cartes. Hâte, hâte hâte
Content d’avoir des nouvelles! J’ai refait un passage sur la règle, et j’ai encore quelques remarques!
Page 2, contenu de la boîte : pion 1er joueur n’a pas de guillemets alors que 5 pions “complet” en a, je ne sais pas si c’est intentionnel. De même, “un compteur de scores” est au pluriel, alors que “1 compteur de jour” ne l’est pas (je mettrais les 2 au singulier). En ce qui concerne les guillemets, je crois qu’en langue française on est censés utiliser « » plutôt que “
Page 4: “Une vertu est un avantage … et ne sont donc pas être sujettes” → “et ne peut donc pas être sujette” ? “Un joureur” (au lieu de joueur) “Vos pions Sbires” (ça a été changé partout en " pions sbires”) “De leurs cartes restantes en main”, je trouve la formulation bizarre “cette exemple” → “cet exemple”
Page 6: On a une fois “cartes Démonstration” et une fois “cartes Démonstrations” Fin de partie “A l’issue” → il manque un accent sur le A majuscule Je dirais “Ils peuvent utiliser les cartes Réserve” plutot que “leurs cartes Réserve”
Sur la page 7, il y a du texte en latin pour le remplissage/à la place du nom des contributeurs, je suppose que tout cela sera retravaillé avant la version finale
Enfin sur la page 8 sur les cartes en petit, la majuscule au début de “Vertu/vertu” et de “Démonstration/démonstration” varie en fonction des cartes, ça serait bien si c’était harmonisé
teuf13 dit :Content d'avoir des nouvelles! J'ai refait un passage sur la règle, et j'ai encore quelques remarques! :)
Page 2, contenu de la boîte : pion 1er joueur n'a pas de guillemets alors que 5 pions "complet" en a, je ne sais pas si c'est intentionnel. De même, "un compteur de scores" est au pluriel, alors que "1 compteur de jour" ne l'est pas (je mettrais les 2 au singulier). En ce qui concerne les guillemets, je crois qu'en langue française on est censés utiliser « » plutôt que "
Page 4: "Une vertu est un avantage ... et ne sont donc pas être sujettes" -> "et ne peut donc pas être sujette" ? "Un joureur" (au lieu de joueur) "Vos pions Sbires" (ça a été changé partout en " pions sbires") "De leurs cartes restantes en main", je trouve la formulation bizarre "cette exemple" -> "cet exemple"
Page 6: On a une fois "cartes Démonstration" et une fois "cartes Démonstrations" Fin de partie "A l'issue" -> il manque un accent sur le A majuscule Je dirais "Ils peuvent utiliser les cartes Réserve" plutot que "leurs cartes Réserve"
Sur la page 7, il y a du texte en latin pour le remplissage/à la place du nom des contributeurs, je suppose que tout cela sera retravaillé avant la version finale
Enfin sur la page 8 sur les cartes en petit, la majuscule au début de "Vertu/vertu" et de "Démonstration/démonstration" varie en fonction des cartes, ça serait bien si c'était harmonisé :)
La Courtisane est en cours de peinture. Mais les gants sont déjà en ligne dans les planches et le PnP.
déjà vu et déjà imprimés en planche merci
concernant les nouveaux gants...se rajoutent ils ou viennent ils en remplacement de 5 anciens?
Il faut remplacer 5 anciens par les 5 nouveaux
petite question concernant les 4 cartes gants du PNP qui sont avec le petit symbole et donc pas comptés comme dans la réserve...sont elles prévues dans le jeu et si oui elles doivent remplacer 4 cartes gants normaux alors. Si elles sont prévues , elles sont redoutables car faire 1 combat 1 fois par jour c'est mortel et on peut en mettre 4 ...dur . Avez vous tester le jeu avec cette variante?
teuf13 dit :Content d'avoir des nouvelles! J'ai refait un passage sur la règle, et j'ai encore quelques remarques! :) ...
Flippant... Merci pour la relecture.
Il y a franchement beaucoup moins de points à modifier que la toute première relecture que j'avais faite, donc autant voir le verre à moitié plein et le fait que c'est presque bon ;) Je peux refaire une nouvelle relecture quand vous aurez une nouvelle version si vous avez besoin!
déjà vu et déjà imprimés en planche merci
concernant les nouveaux gants...se rajoutent ils ou viennent ils en remplacement de 5 anciens?
Il faut remplacer 5 anciens par les 5 nouveaux
petite question concernant les 4 cartes gants du PNP qui sont avec le petit symbole et donc pas comptés comme dans la réserve...sont elles prévues dans le jeu et si oui elles doivent remplacer 4 cartes gants normaux alors. Si elles sont prévues , elles sont redoutables car faire 1 combat 1 fois par jour c'est mortel et on peut en mettre 4 ...dur . Avez vous tester le jeu avec cette variante?
Aille aille aille... Non il ne faut pas tenir compte de cette carte, c'était un test, et finalement comme vous le pressentiez c'était trop redoutable. :)
teuf13 dit :Content d'avoir des nouvelles! J'ai refait un passage sur la règle, et j'ai encore quelques remarques! :) ...
Il y a franchement beaucoup moins de points à modifier que la toute première relecture que j'avais faite, donc autant voir le verre à moitié plein et le fait que c'est presque bon ;) Je peux refaire une nouvelle relecture quand vous aurez une nouvelle version si vous avez besoin!
Version des règles à jour sur sbires.com. Merci du coup de main, c'est vrai que quand on a la tête dans le guidon on ne remarque plus des erreurs pourtant évidentes..
Version des règles à jour sur sbires.com. Merci du coup de main, c'est vrai que quand on a la tête dans le guidon on ne remarque plus des erreurs pourtant évidentes..
Quand les règles seront-elles imprimées définitivement ?
Quand les règles seront-elles imprimées définitivement ?
Nous devons livrer les fichiers à l'imprimeur début juin. Ca nous laisse encore un peu de temps pour les modifs. Comme nous aurons de la place sur la page 7 à la place des noms, nous réfléchissons à toutes les précisions à apporter.
Salut les Seigneurs, il me semble avoir vu une erreur dans les cartes ou plutôt sur 1 carte, celle “du chat”, l’icône en bas à gauche indique “1 exemplaire” au lieu du symbole “réserve” comme les autres animaux. Voilà mon PnP est à jour, reste plus qu’à tester ces nouvelles cartes
LudiKev dit :Salut les Seigneurs, il me semble avoir vu une erreur dans les cartes ou plutôt sur 1 carte, celle "du chat", l'icône en bas à gauche indique "1 exemplaire" au lieu du symbole "réserve" comme les autres animaux. Voilà mon PnP est à jour, reste plus qu'à tester ces nouvelles cartes ;-)
Oui merci, c'est corrigé sur le PnP d'ici quelques minutes :) Et depuis tout à l'heure il y a la courtisane en couleur ^^
Dans les règles, en page 8, il est indiqué le rappel des phases. Pour la phase 1, il est rappelé qu’à 4 joueurs c’est 6 pions sbires par joueur. Est-il possible de rappeler le nombre de pions pour 2 et 3 joueurs ? (soit 8 pions)
Dans les règles page 7, il est précisé qu’une carte apportant un bénéfice ne peut être utilisé que pour soi, et non pour un autre joueur. Il est cité 4 cartes concernées : Garde, Prière, Eau bénite, Espérance.
Quid de la courtisane ? Peut-on l’utiliser dans un autre duel auquel on ne prend pas part pour faire relancer un dé ? le bénéfice pour soi ? faire perdre des points de victoire à l’adversaire ciblé qui pourrait nous dépasser sur la piste de score.
Si la réponse est “non”, c’est que pour les duels auxquels on prend part, j’aurais alors plutot mis dans le texte de la carte “courtisane” le texte suivant : “Une fois par jour, vous pouvez obliger votre adversaire en duel à relancer un dé d’attaque ou de défense”. Ceci afin de ne pas donner d’ambiguité. Ou rajouter cette exception à la liste des cartes concernées en page 7.
Zemeckis dit :Dans les règles page 7, il est précisé qu'une carte apportant un bénéfice ne peut être utilisé que pour soi, et non pour un autre joueur. Il est cité 4 cartes concernées : Garde, Prière, Eau bénite, Espérance.
Quid de la courtisane ? Peut-on l'utiliser dans un autre duel auquel on ne prend pas part pour faire relancer un dé ? le bénéfice pour soi ? faire perdre des points de victoire à l'adversaire ciblé qui pourrait nous dépasser sur la piste de score.
Si la réponse est "non", c'est que pour les duels auxquels on prend part, j'aurais alors plutot mis dans le texte de la carte "courtisane" le texte suivant : "Une fois par jour, vous pouvez obliger votre adversaire en duel à relancer un dé d'attaque ou de défense". Ceci afin de ne pas donner d'ambiguité. Ou rajouter cette exception à la liste des cartes concernées en page 7.