Juste une remarque concernant le nombre de point obtenu après une bataille. Si je comprend bien :
Victoire de l’attaquant :
le défenseur ne gagne aucun point malgré le fait qu’il ait paré un coup? dont au pire il peut y avoir un delta de 8 points entre ATT et DEF. ça me semble énoooorme.
Victoire du défenseur
le défenseur ne gagne par autant de point que de coups parés?
l’attaquant ne perd par autant de point que de coups ratés?
ça me semble vache pour le défenseur… et aucune prise de risque de la part de l’attaquant +5 ou -1 points…
Page 6 : Au moment des comptes, on est d’accord sur le fait que toutes les cartes mises dans la réserve restent en place ? En cas d’égalité, le duel est forcément à mains nues car toutes les cartes en main ont été défaussées (peut être le préciser).
page 7 : Carte concierge : si j’ai bien saisi, la carte concierge “ne se joue pas” pendant la phase de placement des sbires mais si elle est dons notre réserve, son effet peut être appliqué à ce moment là… Carte félon : peut être préciser que la capture du sbire se fait immédiatement lorsque la carte est posée.
Pages 8 : ces pages seront-elles en 4 exemplaires et détachées du livret de règle pour servir d’aide de jeu?
En tout cas, excellentes règles et vivement juillet !!!
Juste une remarque concernant le nombre de point obtenu après une bataille. Si je comprend bien :
Victoire de l'attaquant :
le défenseur ne gagne aucun point malgré le fait qu'il ait paré un coup? dont au pire il peut y avoir un delta de 8 points entre ATT et DEF. ça me semble énoooorme.
Victoire du défenseur
l'attaquant ne perd par autant de point que de coups ratés?
ça me semble vache pour le défenseur... et aucune prise de risque de la part de l'attaquant +5 ou -1 points....
Juste un mot pour dire qu'une fois que l'on a le matériel en main (Pnp, pour ma part) et que l'on fait une 1ère partie, tout est très fluide grâce aux règles mais aussi grâce au jeu en lui même (tout est logique, mais perso j'aimais mieux l'iconographie de "la 1ère version" pour mettre une carte en réserve, c'était plus "parlant"). Je n'ai jamais eu besoin de revenir sur le livret. En ce qui concerne les points de victoire pour les combats, je pense que les Seigneurs ont dû tester et retester pour arriver à ce résultat car lors de toutes mes parties (une 20aines maintenant), il n'y a jamais eu plus de 3-4 points d'écart entre le 1er et 2ème, cela est même arrivé plusieurs fois que tous les joueurs se tiennent à 1 point (je me souviens d'un 21-22-23-24, c'était top ;-) car comme je l'ai déjà écris il n'est pas bon dans ce jeu de prendre trop la tête car les sbires sont vicieux et se liguent souvent contre le + fort, qui peut "prendre cher" (se faire défausser des cartes, être la cible d'attaque des 3 autres que peuvent remonter à +5, et autant contrer 1 attaque c'est jouable, 2 un peu moins et alors 3 quasi-impossible etc...) donc pas "d'inquiétude" le jeu est super équilibré ! (pas encore eu le temps de tester avec les nouveaux gants, ni les animaux, tout est prêt, il me faut juste du temps, j'ai hâte ;-)
Victoire de l'attaquant :
le défenseur ne gagne aucun point malgré le fait qu'il ait paré un coup? dont au pire il peut y avoir un delta de 8 points entre ATT et DEF. ça me semble énoooorme.
Victoire du défenseur
l'attaquant ne perd par autant de point que de coups ratés?
ça me semble vache pour le défenseur... et aucune prise de risque de la part de l'attaquant +5 ou -1 points....
Juste un mot pour dire qu'une fois que l'on a le matériel en main (Pnp, pour ma part) et que l'on fait une 1ère partie, tout est très fluide grâce aux règles mais aussi grâce au jeu en lui même (tout est logique, mais perso j'aimais mieux l'iconographie de "la 1ère version" pour mettre une carte en réserve, c'était plus "parlant"). Je n'ai jamais eu besoin de revenir sur le livret. En ce qui concerne les points de victoire pour les combats, je pense que les Seigneurs ont dû tester et retester pour arriver à ce résultat car lors de toutes mes parties (une 20aines maintenant), il n'y a jamais eu plus de 3-4 points d'écart entre le 1er et 2ème, cela est même arrivé plusieurs fois que tous les joueurs se tiennent à 1 point (je me souviens d'un 21-22-23-24, c'était top ;-) car comme je l'ai déjà écris il n'est pas bon dans ce jeu de prendre trop la tête car les sbires sont vicieux et se liguent souvent contre le + fort, qui peut "prendre cher" (se faire défausser des cartes, être la cible d'attaque des 3 autres que peuvent remonter à +5, et autant contrer 1 attaque c'est jouable, 2 un peu moins et alors 3 quasi-impossible etc...) donc pas "d'inquiétude" le jeu est super équilibré ! (pas encore eu le temps de tester avec les nouveaux gants, ni les animaux, tout est prêt, il me faut juste du temps, j'ai hâte ;-)
Merci de ton retour d'expérience, je me doute que le jeu est équilibré mais à la lecture des règles je me suis rendu du delta important de point de victoire entre la défense et l'attaque. Bref : on se rend compte que la meilleure défense c'est l'attaque. Pour ma part, aucune partie à mon actif car je n'ai pas eu le temps de tester le P&P.
Re-salut, une petite question pour les Seigneurs: Pour la carte Félon, petite précision. Dans la règle il est dit que l’on a autant de places dans notre réserve que de Sbires (vrai ?) donc…si je me prend un Félon, je perd un Sbire (il n’est plus en ma possession) donc…je perd aussi une place dans ma réserve durant toute la journée en cours, je la récupère le jour suivant: CQFD ? Donc, si on est méchant contre moi et qu’on me joue 2 félons, je perd 2 places dans ma réserve etc…du coup on est embêté avec notre réserve la journée en cours ET aussi pour la pose des Sbires le jour suivant ==} c’est le double effet “Félon” ;-) Ce qui rendrait la carte Félon intéressante même lors de la dernière journée. Jusqu’à maintenant on ne le faisait pas (on perdait juste un Sbire), je viens juste d’y penser. Est-ce que c’est faisable?
Nous avons tester cette petite modif ce we et cela fonctionne très très bien et c’est Sbirement ennuyeux de manquer de place…mais que c’est bon. A voir si c’est validé par Les Seigneurs Dernière partie terminée sur un 29-28-26.
Juste pour info: j’ai gagné alors que j’étais à la traine tout le long du jeu (j’ai débuté la 4ème journée à 16 pts, les autres avaient 23 et 21 pts et se sont tapés dessus comme des bougres…hi, hi, hi) quand je dis qu’il ne faut pas être trop en tête dans ce jeu et se faire oublier dans son petit coin, sauf que ça fait 3 fois que cela fonctionne, cela va commencé à se voir
Bonjour à tous, on intègre vos derniers retours sur les règles, encore un super boulot de votre part. Merci du coup de main, on pensait pas qu’il y aurait encore autant de remarques utiles Elles seront dispo ce soir. Il y a encore de la place pour les précisions, ceux qui ont testé le jeu et qui ont des idées sur des choses à préciser n’hésitez pas. C’est vrai qu’il a des choses qui nous paraissent évidentes mais qui ne le sont pas pour les nouveaux joueurs.
sbires dit :Bonjour à tous, on intègre vos derniers retours sur les règles, encore un super boulot de votre part. Merci du coup de main, on pensait pas qu'il y aurait encore autant de remarques utiles :) Elles seront dispo ce soir. Il y a encore de la place pour les précisions, ceux qui ont testé le jeu et qui ont des idées sur des choses à préciser n'hésitez pas. C'est vrai qu'il a des choses qui nous paraissent évidentes mais qui ne le sont pas pour les nouveaux joueurs.
Le félon qui enlève automatiquement une place dans la réserve est diabolique même au 4 ieme tour Testé et approuvé par mes soins...lol ca m'a fait mal la dernière fois juste une question , peut on jouer plusieurs carte de notre réserve dans le même tour?
sbires dit :Bonjour à tous, on intègre vos derniers retours sur les règles, encore un super boulot de votre part. Merci du coup de main, on pensait pas qu'il y aurait encore autant de remarques utiles :) Elles seront dispo ce soir. Il y a encore de la place pour les précisions, ceux qui ont testé le jeu et qui ont des idées sur des choses à préciser n'hésitez pas. C'est vrai qu'il a des choses qui nous paraissent évidentes mais qui ne le sont pas pour les nouveaux joueurs.
Le félon qui enlève automatiquement une place dans la réserve est diabolique même au 4 ieme tour Testé et approuvé par mes soins...lol ca m'a fait mal la dernière fois juste une question , peut on jouer plusieurs carte de notre réserve dans le même tour?
Et oui ça fait mal, une bonne idée de de Ludikev :) Oui on peut jouer autant de cartes normales de sa réserve à son tour (sauf le Concierge qui n'apportera qu'une seule place). Exemple : lors d'un duel je peux utiliser une (ou deux) carte Eau bénite et une (ou deux) carte Prière. Par contre les cartes "dames" et "animaux" ont des effets qui se jouent à la place de jouer une carte de sa main, on ne peut donc utiliser qu'un seul effet dans son tour. Exemple : j'ai une Vieille dame et un Cabot dans ma réserve, à mon tour je ne pourrai utiliser qu'un seul des 2 effets.
Salut, ça sent bon la mise en route de la prod’ tout ça Effectivement, ce n’est pas pour m’auto-congratulé, mais maintenant on ne joue plus sans cette petite “variante du félon” et que c’est rageant de perdre 1 voir 2 places durant un tour (surtout vers la 3me-4ème journée). Content que ça soit validé par d’autres dont les Seigneurs (une toute petite pierre à l’édifice
Petite question qui a peut être déja été abordé dans les 28 pages précédente (et que j’avoue ne pas voir eu le courage de lire). Lorsqu’il y a ex-aequo entre 2 joueurs a la fin du 4ème jour : ces derniers sont sensés s’affronter en duel - en 2 combats (voir plus…)
-Ma question : avec quelles cartes ? Car si j’ai bien suivi page 4 : ‘Lorsque tous les joueurs se sont arrêtés, ils doivent se défausser de leurs cartes restantes en main". Du coup déja un combat ca va être dur… mais 2… (voir plus…) Doivent-il replacer leur pions avant chaque combat pour reprendre des cartes (et si oui combien?)
Autres questions :
- Les cartes de réserves peut-etre jouées a tout moment? Ex la cartes “les bigotes” (qui se joue 1fois par jour) s’utilise (s’incline) juste après la fin de la 1ere phase (placements de pions). C’est bien cela ?
- Je ne comprends pas l’action de la carte “Inquisition” : qu’est ce que les vertus adverses ? (les cartes vertes ?) et on reprends les cartes défaussées et les cartes restants dans la pioches et on remelange le tout pour refaire une pioche ?
- Carte "Fossoyeur’ : choisir une carte dans une défausse (dans l’ensemble des cartes défaussées) ou juste entre les dernières défausse de chaque lieu ? (soit un choix entre 5 cartes )
- Je me base sur les règles et les cartes sur le site (récupérées) vendredi :Est-ce normal que les cartes “Atouts” de Jaune, Rouge, Bleu, violet s’appelle "Atout et que l’atout de la carte vert s’appelle “vertu” ? (Cela expliquerait ma 1ere question) → si les cartes “vertu” sont désormais nommé des cartes “Atouts” : attention dans les règles la cartes exemple n’est pas la bonne : “Vigilance” au lieu de désormais “Vaillance” - Ou peut etre que c’est l’inverse : c’est les regles qui ne sont pas a jour (Atout → vertu) - Page 7 egalement on parle de carte “Atout”
Concernant Les cartes Exclusives Ulule : (pages 7) Il faut sortir les modèles concernés avant de jouer : - Pourtant les armes Rondache, Heaume et Masse n’existe pas… qu’enleve t-on a la place ? - Concernant les 4 autres (+ cote de maille) qui existent : quelles est la différences avec ls “originaux” juste le dessin différents ? ou actions en plus ?
Voila, ma 1ere relecture. Je me doute que vous avez surement répondu a tt cela dans les 28 pages précédentes. Mais comme je viens de lire les règles… j’ai mis mes 1ere remarques par écrit au cas ou. J’espere que vous serez indulgeants
En tt cas, j’aime vraiments les dessins et le principes du jeu. J’ai hate de pouvoir y jouer !!
Petite question qui a peut être déja été abordé dans les 28 pages précédente (et que j'avoue ne pas voir eu le courage de lire). Lorsqu'il y a ex-aequo entre 2 joueurs a la fin du 4ème jour : ces derniers sont sensés s'affronter en duel - en 2 combats (voir plus...)
-Ma question : avec quelles cartes ? Car si j'ai bien suivi page 4 : 'Lorsque tous les joueurs se sont arrêtés, ils doivent se défausser de leurs cartes restantes en main". Du coup déja un combat ca va être dur.. mais 2... (voir plus...) Doivent-il replacer leur pions avant chaque combat pour reprendre des cartes (et si oui combien?) > les joueurs peuvent utiliser les cartes de leur réserve (Eau bénite, Prière...) mais ils n'ont plus de carte en main
Autres questions :
- Les cartes de réserves peut-etre jouées a tout moment? Ex la cartes "les bigotes" (qui se joue 1fois par jour) s'utilise (s'incline) juste après la fin de la 1ere phase (placements de pions). C'est bien cela ? > C'est bien ça - Je ne comprends pas l'action de la carte "Inquisition" : qu'est ce que les vertus adverses ? (les cartes vertes ?) et on reprends les cartes défaussées et les cartes restants dans la pioches et on remelange le tout pour refaire une pioche ? > La carte Inquisition a été modifiée, son effet touche les Atouts : les joueurs doivent mélanger leur Atout avec les défausses respectives et reconstituer une pioche de départ.
- Carte "Fossoyeur' : choisir une carte dans une défausse (dans l'ensemble des cartes défaussées) ou juste entre les dernières défausse de chaque lieu ? (soit un choix entre 5 cartes ) > Dans l'ensemble des défausses
- Je me base sur les règles et les cartes sur le site (récupérées) vendredi :Est-ce normal que les cartes "Atouts" de Jaune, Rouge, Bleu, violet s'appelle "Atout et que l'atout de la carte vert s'appelle "vertu" ? > corrigé (Cela expliquerait ma 1ere question) --> si les cartes "vertu" sont désormais nommé des cartes "Atouts" : attention dans les règles la cartes exemple n'est pas la bonne : "Vigilance" au lieu de désormais "Vaillance" - Ou peut etre que c'est l'inverse : c'est les regles qui ne sont pas a jour (Atout --> vertu) - Page 7 egalement on parle de carte "Atout" > corrigé
Concernant Les cartes Exclusives Ulule : (pages 7) Il faut sortir les modèles concernés avant de jouer : - Pourtant les armes Rondache, Heaume et Masse n'existe pas... qu'enleve t-on a la place ? > l'équivalent en valeur défense et attaque - Concernant les 4 autres (+ cote de maille) qui existent : quelles est la différences avec ls "originaux" juste le dessin différents ? ou actions en plus ? > ce sont juste les illustrations qui changent, au choix du joueur de mettre celle qu'il préfère
Voila, ma 1ere relecture. Je me doute que vous avez surement répondu a tt cela dans les 28 pages précédentes. Mais comme je viens de lire les règles.. j'ai mis mes 1ere remarques par écrit au cas ou. J'espere que vous serez indulgeants :-) > Merci du coup de main :) En tt cas, j'aime vraiments les dessins et le principes du jeu. J'ai hate de pouvoir y jouer !!
En tout cas merci de votre aide, que ce soit dans la recherche de fautes, de propositions de vocabulaire ou carrément de game design. Voilà, on est toujours sur le bon planning pour livrer avant le mois d’aout. Les souscripteurs vont recevoir très bientôt un formulaire pour nous dire s’ils seront chez eux ou pas pendant les vacances.
En tout cas merci de votre aide, que ce soit dans la recherche de fautes, de propositions de vocabulaire ou carrément de game design. Voilà, on est toujours sur le bon planning pour livrer avant le mois d'aout. Les souscripteurs vont recevoir très bientôt un formulaire pour nous dire s'ils seront chez eux ou pas pendant les vacances.
A très bientôt Les sbires
C'est dommage que les cartes "Atout" en exemple soit toujours marqué "Vertu"... (exemple p4 mais c'est partout pareil)
En tout cas merci de votre aide, que ce soit dans la recherche de fautes, de propositions de vocabulaire ou carrément de game design. Voilà, on est toujours sur le bon planning pour livrer avant le mois d'aout. Les souscripteurs vont recevoir très bientôt un formulaire pour nous dire s'ils seront chez eux ou pas pendant les vacances.
A très bientôt Les sbires
C'est dommage que les cartes "Atout" en exemple soit toujours marqué "Vertu"... (exemple p4 mais c'est partout pareil)
Ah bon ? Pourtant c'est la bonne version. Peut être faut vider le cache.
Oui, pour moi aussi, pas d’anomalie, c’est bien noté “atout” sur les cartes et la règle. Ca sent bon les combats et les coups-bas de Sbires pour cet été tout ça On croise les doigts, même ceux des pieds
J’ai plus qu’a me faire un PnP aussi beau que ceux de LudiKev. (Oui oui je me suis finalement tapé les 28 pages de commentaires … mais pour certains posts ca valait le coup). C’est super sympa de voir l’évolution des espérances, et l’entraide sur les idées de paliers ! Bref j’ai découvert ce forum vraiment a la fin (y’a 3 jours en fait) et vous vous êtes tous vraiment éclater !
Vraiment hâte de jouer et de retrouver vos propositions de coups bas (et de les appliqués en avances sur mes adversaires !!!)