La campagne semble aller vers un "ventre mou" d'environ 2500 euros par jour, soit presque un SG débloqué par jour si les écarts de paliers se maintiennent, sachant qu'il encore au moins 3 animaux à dévoiler (pour faire une mini-extension comme pour les gants ?) et 5 illustrations exclusives de la campagne Ulule à débloquées et 17 jours de campagne, ça laisserai bien dans les 5 à 8 SG pour les upgrades kits non ?
Et comme il est évoqué à chaque fois "Sanctuaire/Sanctuary" pour ces "vraies" nouvelles cartes, j'ai comme l'intuition que ça va nous faire au final une extension de 26 cartes avec ce nouveau lieu (Sanctuaire), pile poil ce qu'il faudrait pour pouvoir y jouer à 5 !!
Moi, j’ai juste un tout petit doute sur le fait de proposer “que” des cartes (par une ou par lot), cela risque peut etre de rebuter un peu nos amis anglais. Après, j’avais dit la même chose avec la campagne Ulule et au final j’me suis bien planté faut espérer que cela soit pareil sur KS
Bah en fait, les SG non-carte existaient sur Ulule (pions, qualité des cartes,…) mais c’est inclus de base dans le KS. Donc à part de nouvelles cartes (et des surprises à venir), ca ne laisse pas grand chose d’autre…
Vivement que les vrais surprises pour le upgrade kit arrivent ! Même si j’apprécie les nouvelles cartes c’est pas folichon
Particulièrement j’aurai mis un stretch goal un peu impressionnant pour tout les backers (KS & Ulule) a 20k puis des rajouts de contenu plus classique comme les cartes et finir la campagne par d’autres stretchs goals sortant du lot ! Cela aurait rassuré les backers Ulule à propos de l’upgrade et c’est assez dans l’état d’esprit des backers KS.
Ayant suivi la campagne Ulule, je fais confiance aux sbires, le jeu a de très bonnes qualités que l’on remarque rapidement, mais c’est plus fort que moi j’ai un petit pincement au coeur et une arrière pensée qui me disent “et si les SGs arrêtent d’être débloqués ?!”
PS : je tiens a préciser que j’ai déjà pris l’upgrade, preuve de ma confiance “aveugle ou presque” (je suis myope j’ai enlevé mes lunettes pour pledger ).
Ouh là !! Ca bougonne “fort” sur Ks, ce ne sont pas les mêmes “consommateurs” que sur Ulule. Ils sont apparemment plus habitués aux grosses figs, aux gros bonus. Peut-être que des paliers à 2000€ (au lieu de 3000) les “calmeraient” un peu ? Peur que certain délaissent le projet faute de plus gros strech Goals Pour l’instant, j’ai pris le kit, et pas de grosses nouveautés (cartes déjà débloquées sur Ulule) mais totale confiance aux Seigneurs . Encore 17 jours de campagne, zen les backers !!
Je me répète, mais si à la fin on se retrouve avec une extension 5 joueurs “complète”, c’est-à-dire un nouveau plateau de lieu + un nouveau paquet de 26 cartes + marqueur de score et pions qui vont bien ça fera une super affaire d’avoir le tout pour seulement 8euros fdpin.
En plus je vois bien le tout apporter de la rejouabilité même pour ceux qui ne voudrait jouer qu’à 4 ou moins si par chance le nouveau lieu (à supposer que Sanctuaire soit bien ça) et au même format que les anciens et qu’au final on se retrouve avec 6 lieux à faire tourner au choix pour 5 emplacments par partie.
Bon, pour l’instant ça ne reste que pure spéculation/fantasme et je dois bien reconnaitre que les “râleurs” ne voit que des cartes en SG concrétement et n’ont pas forcément le recul de la précédente campagne Ulule, qui avait démarré gentiment avec quelques cartes come sur KS et qui a fini avec quand moult SG de matos (et pas que) bien sympathiques !
Je suis dubitatif malgré tout car on découvre les SG au fur et à mesure et pour l’instant alors que ça ralentit avant le probable ventre mou de la campagne, les pledgeurs n’ont pas trop de vue sur ce qui les attend.
De toute façon, il y aura toujours des mecontents…mais sur KS, ils ont la dent un peu plus dur apparemment. Pour que Jean-Pierre de Jocus intervienne, c’est qu’il y a dû avoir pas mal de remous…
Bref j’'en profite pour rebondir sur autre chose
Le formulaire pour le numéro de telephone, c’est toujours bien confirmé pour demain ?
Je parle en tant que pledgeur du jeu sur KS et non du Upgrade Pack. Je peux comprendre les doutes des pledgeurs pour l’upgrade car pour l’instant pour 8€ (fdp in) c’est clairement cher. Après on est d’accord le jeu était moins cher sur Ulule mais bon … Le risque est que si ça continue sur ce rythme, une partie des pledgeurs du kit se retractent faute de contenu. L’entreprise étant bordelaise et donc du 33 je propose un SG à 33000€ avec plusieurs cartes différentes histoire de rassurer les foules et rendre la campagne un peu plus vivante que 1 carte à la fois. Ceci étant je suis content et fais entièrement confiance à Jocus, c’est simplement une idée pour calmer les pledgeurs déçus ^^
Je ne vois pas l’intérêt de retirer son pledge avant la fin si l’on est déçu : autant essayer de débloquer un max de SG pour voir où ça mène puisque rien n’est débité avant la fin de la campagne, il y aura toujours le temps d’annuler tout à la fin si vraiment ça ne plait toujours pas (et vu le peu de chance de descendre sous le seuil de financement, on pourra annuler même à la toute dernière minute).
punani_59 dit :Ouch ! Pour seulement 3000€ le nouveau SG 5ème joueur envoie du lourd !!! Enfin on y arrive !
C'est exactement ce que je me disais : 3k€ pour une carte et là paf!!! pour le même prix, le 5ème joueur tant demandé par certains est arrivé!!!! C'est plus un add-on pour le coup car les boites que l'on va recevoir |j'espère| début Août auront les 4 blasons sur boite. Pour relancer la campagne et convertir les 1600 ululeur qui n'ont pas prit le kit (ça fait quand même 8k€)!!
morpheusreims dit :De toute façon, il y aura toujours des mecontents...mais sur KS, ils ont la dent un peu plus dur apparemment. Pour que Jean-Pierre de Jocus intervienne, c'est qu'il y a dû avoir pas mal de remous...
Bref j''en profite pour rebondir sur autre chose
Le formulaire pour le numéro de telephone, c'est toujours bien confirmé pour demain ?
Ce matin, j'ai rouvert à tout hasard le premier formulaire reçu en juin... et il y avait un champ "numéro de téléphone"... et 2 options de livraison: fin aout, début septembre... j'dis ça, j'dis rien...
En fait pour KS (à mon humble avis), il aurait peut-être fallu alterner les SG, entre carte et “gros SG” comme celui du 5eme joueur. Cela aurait peut-être évité les ronchons et autres…
Et peut-être démarrer différemment ce KS pour ne pas proposer les cartes une à une dès le début (comme sur la campagne Ulule) et éventuellement de proposer une extension complète de 4 ou 5 cartes comme avec les gants ou les animaux. Cela aurait permis de proposer un palier un peu plus important entre les différents SG et de proposer de “gros SG” entre ceux là pour relancer la chose de temps en temps.
Mais ça avance, on ne va pas se plaindre et puis avec des “si” on peut tout refaire
morpheusreims dit :De toute façon, il y aura toujours des mecontents...mais sur KS, ils ont la dent un peu plus dur apparemment. Pour que Jean-Pierre de Jocus intervienne, c'est qu'il y a dû avoir pas mal de remous...
Bref j''en profite pour rebondir sur autre chose
Le formulaire pour le numéro de telephone, c'est toujours bien confirmé pour demain ?
Ce matin, j'ai rouvert à tout hasard le premier formulaire reçu en juin... et il y avait un champ "numéro de téléphone"... et 2 options de livraison: fin aout, début septembre... j'dis ça, j'dis rien...
je viens de verifier effectivement..par contre cela ne devait pas etre pour debut aout... On va quand meme attendre l'annonce, on ne sait jamais..hein ! dès fois que cela ne soit pas définitif