[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

morpheusreims dit :
Na'grom dit :
marcolaf dit :

Ce matin, j'ai rouvert à tout hasard le premier formulaire reçu en juin... et il y avait un champ "numéro de téléphone"... et 2 options de livraison: fin aout, début septembre... j'dis ça, j'dis rien...

Voilà il est là mon problème de livraison ...

Je me suis empressé à remplir le numéro de téléphone et en fait les options de livraison sur le formulaire n'étaient plus les mêmes, avec minima fin Aout comme date (morpheusreims l'avais fait remarqué) ... Je serai donc dans la prochaine fournée, malgré le fait que j'ai demandé dans un premier temps la livraison début Aout ...

Argh!!! il me semblait qu'ils ne tenaient pas compte de ce formulaire - Après niveau traitement de la BDD je ne sais pas comment cela a été traité..

Arf ! Je pensais comme toi, ça doit être pour ça que je fais aussi parti des "non livrés".

tant mieux finalement si jamais ça me permet d'avoir une version avec un "nouveau" tirage rectifié (mais sinon ce n'est pas bien grave).

Du coup, est-ce qu'une âme charitable pourrait me redonner le lien vers le formulaire, histoire que je vérifie tout ça de mon côté, car je crains d'avoir supprimer le message le contenant dans ma boite mail... :/

LudiKev dit :Je viens de créer un post dédié aux questions de règles autour du jeu.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ici les réponses commencent a être un eu noyées (c'est aussi bon signe).
Donc si vous avez des questions allez-voir le forum "FAQ Sbires, Henchmania", si je peux répondre ou d'autres ou voir même les Seigneurs, ce sera avec plaisir.
LudiKev.yes

Merci bien sieur LudiKev ;-)

malheureusement le lien contient un identifiant unique qui permet de faire le lien avec ton pledge ulule … donc on ne peux pas te le passer …

MasterZao dit :
morpheusreims dit :
Na'grom dit :
marcolaf dit :

Ce matin, j'ai rouvert à tout hasard le premier formulaire reçu en juin... et il y avait un champ "numéro de téléphone"... et 2 options de livraison: fin aout, début septembre... j'dis ça, j'dis rien...

Voilà il est là mon problème de livraison ...

Je me suis empressé à remplir le numéro de téléphone et en fait les options de livraison sur le formulaire n'étaient plus les mêmes, avec minima fin Aout comme date (morpheusreims l'avais fait remarqué) ... Je serai donc dans la prochaine fournée, malgré le fait que j'ai demandé dans un premier temps la livraison début Aout ...

Argh!!! il me semblait qu'ils ne tenaient pas compte de ce formulaire - Après niveau traitement de la BDD je ne sais pas comment cela a été traité..

Arf ! Je pensais comme toi, ça doit être pour ça que je fais aussi parti des "non livrés".

tant mieux finalement si jamais ça me permet d'avoir une version avec un "nouveau" tirage rectifié (mais sinon ce n'est pas bien grave).

Du coup, est-ce qu'une âme charitable pourrait me redonner le lien vers le formulaire, histoire que je vérifie tout ça de mon côté, car je crains d'avoir supprimer le message le contenant dans ma boite mail... :/

Un petit mail aux Sbires et ils te le diront

sbires dit :Notez bien vos questions, on fera une FAQ sur sbires.com avec les questions les plus fréquentes.
Merci à tous ceux qui prennent le relais pour déjà y répondre sur le forum :)

J'ai apporté mon humble contribution en regroupant les différentes questions de ces 50 pages de forum en créant un post "FAQ Sbires, Henchmania", un vrai travail de Sbire, moi j'vous dis !!

En espérant ne rien avoir oublié (mais on peut toujours y ajouter des questions-réponses, c'est fait pour, non?) et surtout ne pas avoir dit de bêtises (vous allez devoir aller vérifier ;-), avec votre connexion moyenâgeuse, ça va être long .
Et si bêtise, il y a, j'vous donnerai mon adresse pour me mettre au pilori !!yes

Fred58 dit :
LudiKev dit :Je viens de créer un post dédié aux questions de règles autour du jeu.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ici les réponses commencent a être un eu noyées (c'est aussi bon signe).
Donc si vous avez des questions allez-voir le forum "FAQ Sbires, Henchmania", si je peux répondre ou d'autres ou voir même les Seigneurs, ce sera avec plaisir.
LudiKev.yes

Fameux boulot !!
Chapeau 

Merci, ça fait plaisir !! yes
deogracias dit :
LudiKev.yes

Merci bien sieur LudiKev ;-)

Merci, avec un grand plaisir !! 

Yankulovski dit :
LudiKev.yes

Chapeau bas pour le travail de regroupement

Merci, un vrai travail de Sbire !!
Oups, je viens de mettre 3 posts, juste pour remercier, dans un forum déjà bien chargé.
Tant pis, la politesse ça se respecte !!

Question bête : on a droit à autant de carte réserve que de sbires en jeu ?

Hum, alors je dis ça juste pour prévenir que si vous avez un tatillons qui a fait Ulule qui n’as pas encore découvert la page Henchmania. (je ne sais pas si le point a été relevé)

C’est perturbant que les exclusivité ulule se retrouvent sur Ks. Du coup ce ne sont plus des exclusivité Ulule,
Par exemple :c’est indiqué “Le palier des 18 000 euros est débloqué, de nouveaux éléments viendront enrichir votre boîte :  des pions pour améliorer l’ergonomie ainsi que de nouveaux personnages exclusivement réservés à votre boîte.” dans la news du premier palier (que les perso en exclu Ulule hein me faite pas dire autre chose) et c’est répété plusieurs fois.

Voili voilou

ps:  pour être clair pour les trolleur professionnel qui trainent sur les forum TT, personnellement je m’en moque que ce ne soit pas Ulule exclus, ils font ce qu’ils veulent les Sbires, je soulève juste un point qui peut créer des petites tension chez les casse-c… tatillons. :wink:

Ben c’est simple, si le tatillon en question etait pris en compte, ca ferait au minima une pledge en moins : La mienne. Si le tatillon n’est pas content, il arrête de faire des projets, parce qu’à part avec Cmon, il va s’énerver vite.

Moi je dit qu’un petit SG avec la carte du coq ça serait cool :slight_smile: Il est magnifique ce coq qui a illustré le dernier pallier made in France de la campagne ulule ! Ça serait dommage de ne pas l’exploiter maintenant qu’il est déjà dessiné…:slight_smile:

sinx dit :Moi je dit qu'un petit SG avec la carte du coq ça serait cool :) Il est magnifique ce coq qui a illustré le dernier pallier made in France de la campagne ulule ! Ça serait dommage de ne pas l'exploiter maintenant qu'il est déjà dessiné....:-) 

Tout à fait d'accord ;-)

Petite astuce (testée et approuvée) pour ceux qui souhaitent donner moins de jeu au marqueur de score : enrouler un petit morceau de fil de laine entre la roue et l’écusson.
C’est invisible et ça freine la roue juste comme il faut…

Le coq je dis +1

et la chouette dédicacée par les auteurs et l’illustrateur elle est pas exploitée ?

Les seigneurs, z’êtes là ? Pouvez passer sur la Faq de LudiKev ?

la règle de la page 7 : “les cartes avec le symbole ^^ se jouent à votre tour à la place de jouer une carte de votre main”.

^^ c’est juste pour remplacé le losange à moitié rempli.

Or il y a 15 cartes avec ce symbole :

5 Atouts (mais il est vrai que les losanges sont colorés donc ils peuvent ne pas être concernés par cette règle)

5 Animals (si si animals…) et 5 Femelles

Or sur la Faq lancée par LudiKev, Faq qui se trouve ici , j’ai pour le moment trouvé 5 (ou 4) de ces 10 cartes qui ne peuvent pas fonctionner ainsi :
Bigotes/Courtisane/Patronne/Mule  et sans doute Vieille Dame

Alors que les 5 autres semblent pouvoir suivre cette règle : Matou/Biset/Cabot/Jouvencelle/Vermine

Moi ça m’embête quand même pas mal une règle qu’on ne respecte que dans 50% des cas…

@deogracias : autant de place que tu as de sbires, c’est écrit page 4 ds règles, dans le paragraphe “les cartes Réserve”, comme quoi la vie est bien faite. Et La carte Félon enlevant un sbire, fait aussi supprimer une place (page 7)

Enfin je viens de recevoir mon exemplaire ! +1 pour le dos d’un marqueur de score qui est un poil abîmé. Sa donne une tranche de marqueur un peu granuleuse mais ça va on n’y fait pas attention.

chrischneider dit :Les seigneurs, z'êtes là ? Pouvez passer sur la Faq de LudiKev ?

la règle de la page 7 : "les cartes avec le symbole ^^ se jouent à votre tour à la place de jouer une carte de votre main".

^^ c'est juste pour remplacé le losange à moitié rempli.

Or il y a 15 cartes avec ce symbole :

5 Atouts (mais il est vrai que les losanges sont colorés donc ils peuvent ne pas être concernés par cette règle)

5 Animals (si si animals...) et 5 Femelles

Or sur la Faq lancée par LudiKev, Faq qui se trouve ici , j'ai pour le moment trouvé 5 (ou 4) de ces 10 cartes qui ne peuvent pas fonctionner ainsi :
Bigotes/Courtisane/Patronne/Mule  et sans doute Vieille Dame

Alors que les 5 autres semblent pouvoir suivre cette règle : Matou/Biset/Cabot/Jouvencelle/Vermine

Moi ça m'embête quand même pas mal une règle qu'on ne respecte que dans 50% des cas.....

La carte "Patronne" peut respecter la règle si tu la joues comme ça :
"tu inclines la carte à tout tour de jeu pour signifier aux autres : "Attention, l'un de vous va se prendre un petit -3pts dans la tête le prochain tour !!" et cela laisse la possibilité à un joueur (le 1er en général) de pouvoir tenter de te voler ta carte "ragot" grâce à un "passe-passe", ou "ivrogne"  s'il en a un et s'il te pioche la bonne carte verte de ta main.
Après ce sont des cartes qui ont été crée lors de la campagne Ulule d'où la contradiction avec les règles mais perso cela ne me dérange pas trop car comme dans beaucoup de jeu de cartes (avec pouvoirs), il n'est pas rare qu'elles contredisent la règle.
De plus, mise à part la "vieille dame" qui est assez ambiguë (le texte de la carte, hein, pas la vieille dame ;-) les autres sont plutôt claires.
Ps: j'ai modifié ma réponse sur la FAQ.

LudiKev dit :

Après ce sont des cartes qui ont été crée lors de la campagne Ulule d'où la contradiction avec les règles mais perso cela ne me dérange pas trop car comme dans beaucoup de jeu de cartes (avec pouvoirs), il n'est pas rare qu'elles contredisent la règle.

Mais les cartes (hormis les atouts) qui possèdent un losange à moitié rempli ,e sont-elles pas justement des cartes créées lors de la campagne. Donc cette règle ne s'applique qu'à elles .. enfin à la moitié d'entre elles.... ? C'est bien pour cela que ça m'embête un peu. Cela devait se voir que certaines de ces cartes ne pouvaient pas suivre la règle créée exprès pour elles....

Mais bon les Faq c'est fait pour ça :) Reste aux Seigneurs de passer et de confirmer/infirmer.

sinx dit :
Enfin je viens de recevoir mon exemplaire ! +1 pour le dos d'un marqueur de score qui est un poil abîmé. Sa donne une tranche de marqueur un peu granuleuse mais ça va on n'y fait pas attention.

idem pour moi ... on verra ce que les sbires nous propose