[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Jai

Sinon, savez-vous à quoi servent les 5 cartes représentant les lieux ? C'est pour jouer sans le zoli plateau ? En mode voyage ?

oui

Yankulovski dit :

Sinon, 2 parties cette après-midi à 3 joueurs:
Résultats: 21-23-19
et un duel à mort à la 2nde partie car score de 31-32-32 après le décompte de la 4ème journée.
Quand j'vous dis que c'est tendu !!

Moi pour le félon je l'ai compris comme toi.
Un seul félon par joueur et par jour, donc à 3 joueurs : 2 joueurs peuvent jouer le félon sur le 3ème.

En ce qui concerne notre partie à 3 joueurs ça a donné : 31-28-25
Donc effectivement assez serré car tout c'est joué sur le décompte de la dernière journée.

Pour votre égalité, vous avez fait un duel alors ? Gagner ou perdre la partie sur un ultime duel ça doit être rageant non?

Oui et non, c'est ça aussi qui est bien dans ce jeu. Il y a plein de revirement de situation et finalement celui qui a gagné le duel c'est celui qui était dernier ou avant dernier durant la partie.

Des belges ont reçu leur exemplaire ?

Toujours pas de mail et toujours pas de colis.
L’attente commence à être longue…

Mr-Chtra dit : Tu veux dire le S à l'envers sur le dos des cartes bleues ?
Si c'est le cas, le souci est qu'on peut déterminer assez facile quelle carte ses adversaires ont en main, puisqu'il tiendront la carte à l'envers dans leur main…

Finalement, ils auraient du faire ce qui est fait pour beaucoup de jeux de cartes: un dos symétrique et donc réversible. Dommage pour ce petit loupé.

McAdamia dit :
TheBudyMan dit :Quelqu'un a t'il une info sur la fabrication des lots du Kickstarter car je viens de lire un commentaire qui dit que, à l'inverse de la fournée ulule qui a été manufacturée en France, les boîtes issues du Kickstarter seraient produites en Chine.

Des infos sur le niveau de finition auquel on doit s'attendre par rapport à celui de la première campagne ulule ?

Je crois pas qu'il y a de différences entre les productions françaises ou chinoises en matières de jeux de société...

De qualité c'est possible voire probable mais je vois portant 2 ou 3 autres différences.

Ca ne me ferait pas changer d'avis même si je trouve dommage que la majorité des jeux soient aujourd'hui produits en Chine.

Hydro dit :Des belges ont reçu leur exemplaire ?

Pour les belges (dont moi) il faudra attendre mi-août ou fin-août.
Le transporteur n'est pas encore prêt logistiquement pour livrer la Belgique.
Cela a été dit quelques pages plus tôt (au cas où j'ai mal interprêté :)).

Bref, je m'attends plutôt à le recevoir début septembre, même si j'avais demandé (comme toi je suppose) une livraison début août.

J'espère qu'on aura une petite info quand ce sera prêt à être livré chez nous :)

marcolaf dit :

Ce matin, j'ai rouvert à tout hasard le premier formulaire reçu en juin... et il y avait un champ "numéro de téléphone"... et 2 options de livraison: fin aout, début septembre... j'dis ça, j'dis rien...

Voilà il est là mon problème de livraison ...

Je me suis empressé à remplir le numéro de téléphone et en fait les options de livraison sur le formulaire n'étaient plus les mêmes, avec minima fin Aout comme date (morpheusreims l'avais fait remarqué) ... Je serai donc dans la prochaine fournée, malgré le fait que j'ai demandé dans un premier temps la livraison début Aout ...

Et bien moi mon colis est arrivé à la poste mercredi mais étant données les horaires abusées des postes et encore pire en période estivale, je ne pourrais récupérer mon précieux que demain matin :smiley: C’est chaud de savoir qu’il est là mais qu’il faut patienter 3 jours avant de pouvoir enfin aller à la poste :smiley:

pour info
ils ont prévus combien de SG dans la campagne HENCHMANIA?

ritchi101 dit :pour info

Ils les dévoilent un à un et n'ont pas donné de nombre

Euh juste pr info dans les regles ANGLAISES de henchmania (vu que je trouve pas les regles VF). Y’a “Exemple de réserve” qui n’est pas traduit =p

Neerb dit :
Hydro dit :Des belges ont reçu leur exemplaire ?

Pour les belges (dont moi) il faudra attendre mi-août ou fin-août.
Le transporteur n'est pas encore prêt logistiquement pour livrer la Belgique.
Cela a été dit quelques pages plus tôt (au cas où j'ai mal interprêté :)).

Bref, je m'attends plutôt à le recevoir début septembre, même si j'avais demandé (comme toi je suppose) une livraison début août.

J'espère qu'on aura une petite info quand ce sera prêt à être livré chez nous :)

ah ok merci de l'info.
Oui comme toi, j'avais opté pour le début aout.

Espérons que les Seigneurs assurent et assument cette mauvais impression sur les cartes... sinon ils risquent de subir pas mal de sbires sur les forums etc... ^^

Froh dit :Euh juste pr info dans les regles ANGLAISES de henchmania (vu que je trouve pas les regles VF). Y'a "Exemple de réserve" qui n'est pas traduit =p

La règle en français est ici :

https://sbires.com/Downloads/fr/Regles.pdf

Le palier 53K vient de tomber

Na'grom dit :
marcolaf dit :

Ce matin, j'ai rouvert à tout hasard le premier formulaire reçu en juin... et il y avait un champ "numéro de téléphone"... et 2 options de livraison: fin aout, début septembre... j'dis ça, j'dis rien...

Voilà il est là mon problème de livraison ...

Je me suis empressé à remplir le numéro de téléphone et en fait les options de livraison sur le formulaire n'étaient plus les mêmes, avec minima fin Aout comme date (morpheusreims l'avais fait remarqué) ... Je serai donc dans la prochaine fournée, malgré le fait que j'ai demandé dans un premier temps la livraison début Aout ...

Argh!!! il me semblait qu'ils ne tenaient pas compte de ce formulaire - Après niveau traitement de la BDD je ne sais pas comment cela a été traité..

Je viens de créer un post dédié aux questions de règles autour du jeu.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais ici les réponses commencent a être un eu noyées (c’est aussi bon signe).
Donc si vous avez des questions allez-voir le forum “FAQ Sbires, Henchmania”, si je peux répondre ou d’autres ou voir même les Seigneurs, ce sera avec plaisir.
LudiKev.yes

LudiKev dit :Je viens de créer un post dédié aux questions de règles autour du jeu.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ici les réponses commencent a être un eu noyées (c'est aussi bon signe).
Donc si vous avez des questions allez-voir le forum "FAQ Sbires, Henchmania", si je peux répondre ou d'autres ou voir même les Seigneurs, ce sera avec plaisir.
LudiKev.yes

Fameux boulot !!
Chapeau 

ritchi101 dit :pour info

Une fois le devin débloqué, ça devrait faire un total de 15 cartes pour le sanctuaire. Les autres lieux possèdent 26 cartes. 
Je dirai à la louche 2 à 3 nouveaux SG spécifiques au sanctuaire. Puis enfin un beau bouquet final ? 

LudiKev dit :Je viens de créer un post dédié aux questions de règles autour du jeu.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ici les réponses commencent a être un eu noyées (c'est aussi bon signe).
Donc si vous avez des questions allez-voir le forum "FAQ Sbires, Henchmania", si je peux répondre ou d'autres ou voir même les Seigneurs, ce sera avec plaisir.
LudiKev.yes

Chapeau bas pour le travail de regroupement