[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Comme je l’ai dit, perso au moment où je choisi de pledger c’est que j’estime en avoir pour mon argent en l’état actuel de la campagne donc je n’ai pas l’impression de faire partie des gens perpétuellement insatisfaits.

En ce qui concerne les SG je n’ai jamais envisagé le fait qu’ils devraient être tous visibles dès le début, mais bon un à la fois c’est quand même pas très idéal à mon avis et c’est juste ça que je soulignais.

Le truc c’est que même si certains semblent plus intéressés par le fait d’investir dans un projet que de finalement optimiser leur investissement, et c’est tout en votre honneur, il y aussi les autres gens qui eux, plus ils en ont pour leur argent et mieux c’est, et je m’excuse mais c’est compréhensible au moins tout autant que le point de vue des pures mécènes que sont certains. D’autant plus que le système même de fonctionnement de la campagne va dans se sens avec les principes des SG !!! Faut peut être pas l’oublier non plus hein.

Alors le seul truc que je dis c’est que en tenant comptes des mécènes mais aussi des autres qui ne sont à mon avis pas les moins nombreux, il serait peut être plus malin, si on veut que son projet monte le plus haut possible, de gérer différemment les SG parce que ici, même si perso le jeu me donne très envie en l’état, je pense aussi que sortir un SG à la fois ça peut être un frein pour certains backers.

Premier essai de partie à 3 joueurs… qui sont restés complètement dubitatifs face au jeu… au final on n’a fait que le tour 1 car ça ne leur disait pas du tout de continuer… FAIT CH###…

C’etait mon premier pledge sur ulule, et j’avais adoré l’ambiance.

C’est mon premier pledge sur KS et j’ai detesté l’ambiamce. Voir des pleurnichards a longueur de commentaires, ca m’a vraiment saoulé. Comme je le disais plusieurs pages avant, ils ont une reaction d’enfants pourris gatés. Si mon gamin avait un comportement pareil, je l’aurais giflé.

Mais je pense qu’il y a eu des problemes de comm, le community manager etait plutot absent (c’est mon avis, peut-etre lié au probleme de connexion), le fait de proposer des SG d’Ulule a perturbé les pledgeurs, car pour eux c’etait deja acquis, et ca a penalisé la campagne je pense. Le premier echec, c’est avant tout cette ambiance deletere, et ca Jocus n’y peut pas grand chose  ! 
​​​​​​

Vu que tout le monde y va de son petit commentaire je vais faire pareil !! ;) 

perso je trouve que le nombre de carte de fait pas rêver … Je vois une carte par une carte je trouve ça bizarre non ? Pour un jeu de carte il devrait y en avoir plein des cartes non ???

Coco lasticot dit :Pour un jeu de carte il devrait y en avoir plein des cartes non ??? 

C'est la rareté qui fait la valeur !!  

Coco lasticot dit :Vu que tout le monde y va de son petit commentaire je vais faire pareil !! ;) 

perso je trouve que le nombre de carte de fait pas rêver ... Je vois une carte par une carte je trouve ça bizarre non ? Pour un jeu de carte il devrait y en avoir plein des cartes non ??? 

Moi c'est ta réaction que je trouve bizarre.
Depuis quand la valeur ou l'intérêt d'un jeu se mesure au nombre de cartes qu'il y a dans boite ?!

Tu voudrais combien de carte par strech goal, 3 ? 5 ? 10 ?
Il faut aussi que le jeu soit équilibré et reste jouable.
Plus tu rajoutes de cartes ou de possibilités après coup plus il est difficile de garder un jeu équilibré.
Si c'est pour avoir des cartes qui au final ne servent à rien ou sont trop fortes, c'est contre-productif.

Le jeu est financé à plus de 10x la somme demandée, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter des tonnes, ce n'est pas cmon et zombicide pour qui ks est juste devenu une moyen de se faire de la pub et du fric.
Ici c'est pour financer la sortie d'un jeu qui sans ça ne se ferait pas et le pari est réussi.
 

Il faut quand même souligner une chose c’est que cette campagne KS est quand même loin d’être mauvaise quand même ! 62 800€ (à l’heure où j’écris) pour 6000 € demandé, de plus pour un premier jeu d’origine Française. (il y a eu des petits loupés, mais rien de bien méchant, que je ne citerai pas de nouveau car cela se trouve à quelques pages d’ici, et Jocus travaillent dessus actuellement)
 
Après pour les mécontents sur KS, les pledgeurs ont plus tendance à attendre de gros SG dans les campagnes, donc le fait de voir des SG carte par carte, je pense plus qu’ils ne sont pas habitués. Ils se sentent donc comme “floué” alors qu’au final ce ne sont que des bonus.

Comme je l’avais dit au début de la campagne KS, Jocus à calqué sa campagne française sur KS. Par contre etait-elle adaptée pour KS, j’ai un doute (même si les résultats sont là). Pour éviter cette histoire SG, je pense qu’il aurait fallu éloigner les paliers des SG en proposant non pas du carte par carte mais un lot complet type: Duels, Animal, le 5eme joueur,  etc… Cela aurait peut-être évité ce qu’il se passe dans les commentaires

Mais bon, il y aura toujours des ronchons quoique l’on fasse et il y aura toujours des éternels insatisfaits. La campagne à quand même bien fonctionné il reste encore 3 jours, je pense que l’on peut encore débloquer 2 SG. Et peut-être que le dernier sera un baroud d’honneur comme nous avons eu sur Ulule.

Wait & See :slight_smile:


Pit0780 dit :Premier essai de partie à 3 joueurs... qui sont restés complètement dubitatifs face au jeu... au final on n'a fait que le tour 1 car ça ne leur disait pas du tout de continuer... FAIT CH###....

C'est dommage, d'autant plus, qu'en effet sur 1 journée on n'a pas trop le temps de se rendre compte des "subtilités" du jeu mais ça ne peut pas plaire à tout le monde yes

morpheusreims dit :Il faut quand même souligner une chose c'est que cette campagne KS est quand même loin d'être mauvaise quand même ! 62 800€ (à l'heure où j'écris) pour 6000 € demandé, de plus pour un premier jeu d'origine Française. (il y a eu des petits loupés, mais rien de bien méchant, que je ne citerai pas de nouveau car cela se trouve à quelques pages d'ici, et Jocus travaillent dessus actuellement)

Mais bon, il y aura toujours des ronchons quoique l'on fasse et il y aura toujours des éternels insatisfaits. La campagne à quand même bien fonctionné il reste encore 3 jours, je pense que l'on peut encore débloquer 2 SG. Et peut-être que le dernier sera un baroud d'honneur comme nous avons eu sur Ulule.

Wait & See :)

Je suis certain que les Seigneurs ont prévu un dernier SG d'honneur comme sur Ulule ou cela c'était fortement emballé le dernier jour.
Mais comme tu dis, ce n'est pas une campagne ratée : 64.000€ maintenant c'est plus qu'honorable pour un "simple" jeu de cartes.
Et de plus les nouveaux bonus sont vraiment pas mal: de nouvelles cartes, 1 extension 5 joueurs, et 1 nouveau lieu qui apporte de la nouveauté au jeu...ce n'est pas rien quand même !
Attendons le rush final...surprise ou pas. Je joue ma carte "divin" et j'annonce.....ah non mince j'lai pas encore reçu surprise

Le truc c’est qu’il faut bien faire la différence entre un jeu de carte (qui doit resté équilibré et permettre de faire tourner l’ensemble du paquet de façon normal) et les gros jeu de figs, ou plus tu en as dans les SG, plus tu es content car tu vas remplir ton plateau.
Et beaucoup de pledgeur ont l’habitude des gros jeux de figs… 

Mais n’oublions pas que ca reste du bonus et que c’est toujours facile de critiquer, mais on en est quand même à 24 SG débloqués.
Du coup ca en fait de la carte en plus ! sans parler des autres add.

Le seul point qui serait vraiment top, c’est qu’à 2 jours de la fin, il pose 4 ou 5 SG d’un coup avec un beau final qui pourrait peut être emballer le truc :slight_smile:

LudiKev dit :
Pit0780 dit :Premier essai de partie à 3 joueurs... qui sont restés complètement dubitatifs face au jeu... au final on n'a fait que le tour 1 car ça ne leur disait pas du tout de continuer... FAIT CH###....

C'est dommage, d'autant plus, qu'en effet sur 1 journée on n'a pas trop le temps de se rendre compte des "subtilités" du jeu mais ça ne peut pas plaire à tout le monde yes

Complètement ! Jouer sur une journée ne sert vraiment à rien... mais bon, des fois ça veut pas passer :(
M'en fout, je prends l'Upgrade Kit quand même. 

NA. 

Pit0780 dit :
LudiKev dit :
Pit0780 dit :Premier essai de partie à 3 joueurs... qui sont restés complètement dubitatifs face au jeu... au final on n'a fait que le tour 1 car ça ne leur disait pas du tout de continuer... FAIT CH###....

C'est dommage, d'autant plus, qu'en effet sur 1 journée on n'a pas trop le temps de se rendre compte des "subtilités" du jeu mais ça ne peut pas plaire à tout le monde yes

Complètement ! Jouer sur une journée ne sert vraiment à rien... mais bon, des fois ça veut pas passer :(
M'en fout, je prends l'Upgrade Kit quand même. 

NA. 

Dommage, mais il est vrai que cela ne peut pas plaire à tout le monde, mais du moment que toi le jeu te plait !
De mon coté j'ai pas encore testé à plusieurs, mais je suis emballé par le concept (sinon je ne l'aurai pas pris !! ).

J'ai pris l'upgrade également (à ce prix là !!!). Par contre, il n'y a qu'une seul chose que je n'ai pas monté dans la boite, c'est les blasons. J'attends juste de savoir la décision sur le petit probleme d'attache de la roue.


Finalement, il manquerait juste une chose, c'est un mode solo
 

Je ne vois pas trop l’intérêt d’un mode de jeu solo sur un jeu de confrontation/coup de p*te.

qu’est-ce que tu imagine comme jeu solo ? contre une sorte d’IA ?

Na'grom dit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'un mode de jeu solo sur un jeu de confrontation/coup de p*te.

qu'est-ce que tu imagine comme jeu solo ? contre une sorte d'IA ?

Oui une IA par exemple, je me rappelle de certains jeux plus ou moins dans le meme genre, où il y a un paquet de cartes destiné à cela.

Un paquet de divers coups, face cacher, à tirer, imitant les actions de ton adversaire, mais pour le coup cela marche que sur du 1 contre 1.
Ou alors dans ce cas, il faut un paquet par joueur (là par contre... cela peut etre un peu ch...)

Mais je dit cela comme ça ^^ juste dans l'idée de ceux qui ne peuvent pas le tester à plusieurs pour l'instant et qui voudraient se faire la main en attendant ^^

ces gens là n’ont qu’à s’entrainer à être schizo et être eux même plusieurs :smiley:

Au passage le KS remonte la pente, les 66k sont en vue !
C’est dommage que je me soit raté dans la livraison du colis, j’aurais probablement converti 2 ou 3 acheteurs en leur faisant tester …

morpheusreims dit :
Pit0780 dit :
LudiKev dit :
Pit0780 dit :Premier essai de partie à 3 joueurs... qui sont restés complètement dubitatifs face au jeu... au final on n'a fait que le tour 1 car ça ne leur disait pas du tout de continuer... FAIT CH###....

C'est dommage, d'autant plus, qu'en effet sur 1 journée on n'a pas trop le temps de se rendre compte des "subtilités" du jeu mais ça ne peut pas plaire à tout le monde yes

Complètement ! Jouer sur une journée ne sert vraiment à rien... mais bon, des fois ça veut pas passer :(
M'en fout, je prends l'Upgrade Kit quand même. 

NA. 

Dommage, mais il est vrai que cela ne peut pas plaire à tout le monde, mais du moment que toi le jeu te plait !
De mon coté j'ai pas encore testé à plusieurs, mais je suis emballé par le concept (sinon je ne l'aurai pas pris !! ).

J'ai pris l'upgrade également (à ce prix là !!!). Par contre, il n'y a qu'une seul chose que je n'ai pas monté dans la boite, c'est les blasons. J'attends juste de savoir la décision sur le petit probleme d'attache de la roue.


Finalement, il manquerait juste une chose, c'est un mode solo
 

Y'a des fois, c'est juste pas le bon moment pour sortir tel jeu. C'était pas une ambiance très sympa, du coup je pense que n'importe quel autre jeu ne serai pas passé. Et puis y jouer que sur la première journée, c'est retirer l'intérêt de 90% des cartes donc bon...

Colis reçu et ouverture à l’instant yes

Et ben c’est bien beau! Les illustrations sont géniales! Hâte de faire une partie pour essayer tout ça!

ChippaMistouflik dit :Colis reçu et ouverture à l'instant yes
Post spécial pour "Morpheusreims et Na'grom" : tout n'est peut être pas perdu les gars, la 2nde fournée démarre vite apparemment ou ce sont les retardataires de la 1er tournée avec le pont du 15 Août, votre exemplaire sera peut-être bientôt en votre possession, on croise les doigts yes

Et ben c'est bien beau! Les illustrations sont géniales! Hâte de faire une partie pour essayer tout ça!

Si tu as des questions suite à ta (tes) 1ères parties n'hésite pas à aller sur le post dédié, c'est ici : FAQ.
Excellent jeu à toi, j'espère que tu ne seras pas déçu!!

Hello !! Je ne sais plus sur quelle page il était question de mettre des œillets pour corriger le petit défaut des marqueurs. ^^ Ça fonctionne bien ?

spotincubus dit :Hello !! Je ne sais plus sur quelle page il était question de mettre des œillets pour corriger le petit défaut des marqueurs. ^^ Ça fonctionne bien ?

Moi j'ai choisi la technique du sopalin.
Cà marche nickel 

Sinon, une partie ce WE à 2 joueurs. Pas déçus : on a bien rigolé.

Merci les Sbires !