[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Hello,
la question a du être posée 800 fois mais je n’ai pas trouvé de réponse précise donc désolé pour la redondance :
- le kit upgrade Ulule/Kickstarter va contenir : le kit 5 joueurs, le sanctuaire, toutes les éventuelles cartes qui seraient débloquées sur KS et ne l’avaient pas été sur Ulule (j’ai reçu le jeu ce WE mais pas encore eu le temps de regarder) et si tout va bien un correctif pour les cartes bleues bonus imprimées dans le bon sens et les aides de jeu? et d’éventuels autres SG à venir?
J’en ai mis en trop ou il en manquerait?
C’est surtout sur les cartes exclus KS que j’ai un gros doute et sur les éventuelles correctifs.

- à part l’illu de la boite, il y a d’autres différences entre la version KS et la version Ulule?

D’avance merci

spotincubus dit :Hello !! Je ne sais plus sur quelle page il était question de mettre des œillets pour corriger le petit défaut des marqueurs. ^^ Ça fonctionne bien ?

Ca fonctionne très bien, une épaisseur de 6 ou 7 œillets convient bien.

Je rebondi sur Gueuyome : est-ce que tout ce p’tit monde rentre dans la boîte de base ?

KevinL > ok merci. : )

spotincubus dit :Je rebondi sur Gueuyome : est-ce que tout ce p'tit monde rentre dans la boîte de base ?

KevinL > ok merci. : )

Largement je pense car la boîte n'est utilisée qu'à 50%, il suffit de soulever le rabat de gauche et on a plein de place dessous ;)

sinx dit :
spotincubus dit :Je rebondi sur Gueuyome : est-ce que tout ce p'tit monde rentre dans la boîte de base ?

KevinL > ok merci. : )

Largement je pense car la boîte n'est utilisée qu'à 50%, il suffit de soulever le rabat de gauche et on a plein de place dessous ;)

D'ailleurs, il sert à quoi ce rabat (....joie!)?

ChippaMistouflik dit :
sinx dit :
spotincubus dit :Je rebondi sur Gueuyome : est-ce que tout ce p'tit monde rentre dans la boîte de base ?

KevinL > ok merci. : )

Largement je pense car la boîte n'est utilisée qu'à 50%, il suffit de soulever le rabat de gauche et on a plein de place dessous ;)

D'ailleurs, il sert à quoi ce rabat (....joie!)?

Comme d'habitude avec les cales qu'on peut trouver dans pas mal de boites de jeux de cartes : Faire une grosse boite avec un petit jeu, pour qu'il soit bien visible sur les étals.
Perso, j'y range le sachet de transport et les cartes remplacées par les bonus Ulule. Et j'y rangerai probablement les cartes supplémentaires suite à la campagne KS (car une fois le jeu sleevé, toutes les cartes passent ric-rac dans l'emplacement prévu à cet effet).

P’tain !!! La Poste est passé en heures d’été… O_O Va falloir encore être patient pour trouver un créneau pour aller retirer le jeu.

j’ai pas encore reçu ma boite, mais je pense qu’elle à cette dimension (largeur x longueur) pour y faire rentrer les éléments du plateau de jeu non ?

spotincubus dit :P'tain !!!!!! La Poste est passé en heures d'été… O_O Va falloir encore être patient pour trouver un créneau pour aller retirer le jeu.

La Poste en horaires d'été, c'est de 11h30 à 11h45 tous les jours sauf le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi... 

Ouais c’est à peu près ça. Mais ils font ça pour toutes les saisons ou bien ? C’est sympa pour aller retirer le colis quand de ton coté t’as des horaires classiques…

Na'grom dit :j'ai pas encore reçu ma boite, mais je pense qu'elle à cette dimension (largeur x longueur) pour y faire rentrer les éléments du plateau de jeu non ?

Ahah oui, j'ai oublié le plateau de jeu 
En tout cas, c'est astucieux de la part de Jocus d'avoir fait un rabat dans lequel il est plus simple de fourrer des trucs, et non pas une cale comme on trouve dans la plupart des jeux

ChippaMistouflik dit :
sinx dit :
spotincubus dit :Je rebondi sur Gueuyome : est-ce que tout ce p'tit monde rentre dans la boîte de base ?

KevinL > ok merci. : )

Largement je pense car la boîte n'est utilisée qu'à 50%, il suffit de soulever le rabat de gauche et on a plein de place dessous ;)

D'ailleurs, il sert à quoi ce rabat (....joie!)?

A la base, ce rabat etait destiné à y inscrire le nom des contributeurs Ulule (de mémoire...) mais comme nous étions nombreux,  cela a fini sur les bords de la boite

LudiKev dit :
morpheusreims dit :Il faut quand même souligner une chose c'est que cette campagne KS est quand même loin d'être mauvaise quand même ! 62 800€ (à l'heure où j'écris) pour 6000 € demandé, de plus pour un premier jeu d'origine Française. (il y a eu des petits loupés, mais rien de bien méchant, que je ne citerai pas de nouveau car cela se trouve à quelques pages d'ici, et Jocus travaillent dessus actuellement)

Mais bon, il y aura toujours des ronchons quoique l'on fasse et il y aura toujours des éternels insatisfaits. La campagne à quand même bien fonctionné il reste encore 3 jours, je pense que l'on peut encore débloquer 2 SG. Et peut-être que le dernier sera un baroud d'honneur comme nous avons eu sur Ulule.

Wait & See :)

Je suis certain que les Seigneurs ont prévu un dernier SG d'honneur comme sur Ulule ou cela c'était fortement emballé le dernier jour.
Mais comme tu dis, ce n'est pas une campagne ratée : 64.000€ maintenant c'est plus qu'honorable pour un "simple" jeu de cartes.
Et de plus les nouveaux bonus sont vraiment pas mal: de nouvelles cartes, 1 extension 5 joueurs, et 1 nouveau lieu qui apporte de la nouveauté au jeu...ce n'est pas rien quand même !
Attendons le rush final...surprise ou pas. Je joue ma carte "divin" et j'annonce.....ah non mince j'lai pas encore reçu surprise

J'ai l'impression que les Sbires ont encore un probleme avec "la petite boite du diable" pour l'internet...

On verra bien pour le dernier SG, car là cela me parrait un peu limite pour atteindre les 70 000€ dans les dernieres 53h pour débloquer cette carte et de proposer par la suite le dernier SG avant la fin. Enfin on va pas se pleindre car là on recupere quand meme un bon paquet de carte

morpheusreims dit :
On verra bien pour le dernier SG, car là cela me parrait un peu limite pour atteindre les 70 000€ dans les dernieres 53h pour débloquer cette carte et de proposer par la suite le dernier SG avant la fin. Enfin on va pas se pleindre car là on recupere quand meme un bon paquet de carte

Oui ... sauf que si ils ont prévu d'éditer les SG sortis sur Ulule, il en manque au minimum 2 :
La masse qui n'a pas encore été proposée sur KS (présente sur Ulule) + 1 SG minimum (de 3 cartes) pour atteindre les 26 cartes comme les autres lieux !
 

morpheusreims dit :
 

J'ai l'impression que les Sbires ont encore un probleme avec "la petite boite du diable" pour l'internet...

On verra bien pour le dernier SG, car là cela me parrait un peu limite pour atteindre les 70 000€ dans les dernieres 53h pour débloquer cette carte et de proposer par la suite le dernier SG avant la fin. Enfin on va pas se pleindre car là on recupere quand meme un bon paquet de carte

Je me fais pas trop de soucis sur les 70k€. Rien que hier + 4945€ et aujourd'hui on est déjà à 2600€. Au vu des projections, la campagne devrait se finir entre 72 et 75k. En espérant simplement un dernier SG avec un montant pas trop élevé.

Par contre ça commence à se plaindre sévère dans les commentaires de la campagne. Comme j'ai pu le dire plus haut je ne suis pas d'accord avec les commentaires du genre "SG pourris", "SG qui n'en est pas un ..." mais les personnes se plaignants du mutisme total de la Team Jocus n'ont pas tout à fait tort ... On approche des dernières 48h et juste un post de Jocus hier et depuis plus rien :/ Sur ce topic aussi c'est silence radio alors que les Sbires participaient pas mal au fil de discussion en début de campagne. 

Un SG plus complet qu'une carte déjà existante avec juste un autre dessin ne serait quand même pas un mal pour finir en beauté (je pense à un pack de 4/5 cartes différentes d'un coup par exemple). 

Si quelqun veut un Early Bird Deluxe je vais annuler mon pledge (pas du tout convaincu par le jeu après avoir regardé règles et vidéo)
Me contacter par MP
Si personne me contacte je l’annulerai vers 22H

punani_59 dit :
morpheusreims dit :
 

J'ai l'impression que les Sbires ont encore un probleme avec "la petite boite du diable" pour l'internet...

On verra bien pour le dernier SG, car là cela me parrait un peu limite pour atteindre les 70 000€ dans les dernieres 53h pour débloquer cette carte et de proposer par la suite le dernier SG avant la fin. Enfin on va pas se pleindre car là on recupere quand meme un bon paquet de carte

Je me fais pas trop de soucis sur les 70k€. Rien que hier + 4945€ et aujourd'hui on est déjà à 2600€. Au vu des projections, la campagne devrait se finir entre 72 et 75k. En espérant simplement un dernier SG avec un montant pas trop élevé.

Par contre ça commence à se plaindre sévère dans les commentaires de la campagne. Comme j'ai pu le dire plus haut je ne suis pas d'accord avec les commentaires du genre "SG pourris", "SG qui n'en est pas un ..." mais les personnes se plaignants du mutisme total de la Team Jocus n'ont pas tout à fait tort ... On approche des dernières 48h et juste un post de Jocus hier et depuis plus rien :/ Sur ce topic aussi c'est silence radio alors que les Sbires participaient pas mal au fil de discussion en début de campagne. 

Un SG plus complet qu'une carte déjà existante avec juste un autre dessin ne serait quand même pas un mal pour finir en beauté (je pense à un pack de 4/5 cartes différentes d'un coup par exemple). 

Il est vrai que les Sbires ont été beaucoup moins présents sur cette campagne par rapport à leur problèmes de connexion.

Malheureusement je pense que ça les auras pas mal desservis.
Même si la campagne reste bonne avec le potentiel de KS elle aurait pu, selon moi, prendre une tout autre ampleur.

C'est bien dommage car les Sbires avaient sur Ulule une communication du tonnerre (c'est d'ailleurs cela qui m'avais pousser à participer pour la 1ère fois à un projet participatif).

Espérons que les dernières 48 H se passent comme sur Ulule car c'est un bon jeu qui mérite un grand succès !

Salut à tous juste pour vous signaler que je viens de regrouper l’ensemble des questions et réponses reçues jusqu’à maintenant au tout début du post.
Cela fait du coup un long long post mais tout d’un coup yes
Il ne me reste que 2-3 questions à compiler mais là faut j’aille manger, un Sbire doit se nourrir quand même. Tout sera fini ce soir !!
Le forum pour toutes les questions-réponses ou presque c’est là : FAQ.

Effectivement, il me semble aussi que la campagne est beaucoup plus calme car beaucoup moins d’interaction avec Jocus :frowning:
Si c’est dû à leur connexion, c’est un peu dommage car je suis sûr que la campagne aurait pu être encore meilleure.
Il y a pas mal de commentaires, mais toujours des mêmes qui plombent un peu l’ambiance et Jocus pourrait facilement répondre aux questions et interrogations qui se trouvent dans les commentaires pour donner encore plus de confiance aux pledgeurs.
Sur le contenu, aucun reproche bien sûr, le nouveau lieu et le cinquième joueur est très bien!

je n’aurai qu’une question 
que se passe t il si toutes les cartes du sanctuaires ne sont pas débloquées?
Est ce que celle ci sera jouable car déséquilibre avec les autres?
Pour moi il manquera la carte dame  sanctuaire + un paquet de 3 cartes
Et concernant les cartes ululle exclusif il manque 2 cartes masse et  cotte de maille si je ne me trompe pas
Donc pour moi cela fait 4 SG encore près les 70K
A 4000 par palier ça risque d’être un peu juste à mon avis;

enfin a voir comment cela va se finir