[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Ouais voilà. T’as l’air con a essayer d’expliquer le jeu après. :smiley: Au final, j’ai sorti un “on verra une fois les cartes en main”.

spotincubus dit :Ouais voilà. T'as l'air con a essayer d'expliquer le jeu après. :D Au final, j'ai sorti un "on verra une fois les cartes en main".

C'est pour ca que les premières parties sont pas terribles : tu sais pas où ca mène de piocher ces cartes.
Maintenant, avec quelques parties derrière soi, c'est plus simple à expliquer, de tête et à la va-vite :

  • Orange pour provoquer des duels
  • Bleu pour s'armer pour attaquer/défendre pendant les duels
  • Jaune pour les démonstrations
  • Vert pour donner des malus aux adversaires
  • Violet pour s'accorder des bonus
hdnag dit :
spotincubus dit :Ouais voilà. T'as l'air con a essayer d'expliquer le jeu après. :D Au final, j'ai sorti un "on verra une fois les cartes en main".

C'est pour ca que les premières parties sont pas terribles : tu sais pas où ca mène de piocher ces cartes.
Maintenant, avec quelques parties derrière soi, c'est plus simple à expliquer, de tête et à la va-vite :

  • Orange pour provoquer des duels
  • Bleu pour s'armer pour attaquer/défendre pendant les duels
  • Jaune pour les démonstrations
  • Vert pour donner des malus aux adversaires
  • Violet pour s'accorder des bonus

Au début c'est simple, c'était le gamin (de 4 ans) d'un de mes joueurs, sur ses genoux, qui s'amusait à placer les Sbires où il voulait... 

Ca mériterai une petite carte Aide de Jeu, en plus du tour de jeu, pour présenter les différentes zones. Chaque joueur aurait ce rappel, en une phrase pour chaque lieu, et ça fluidifierai le jeu je pense !

Allez les Sbires !

En attendant, Messieurs, il ne reste plus que 8h pour recuperer moins de 1000€ pour le palier à 87 000€

c’est clair, il y aurait même la place pour un dernier SG … même si le jeu n’en a pas besoin

hdnag dit :
spotincubus dit :Ouais voilà. T'as l'air con a essayer d'expliquer le jeu après. :D Au final, j'ai sorti un "on verra une fois les cartes en main".

C'est pour ca que les premières parties sont pas terribles : tu sais pas où ca mène de piocher ces cartes.
Maintenant, avec quelques parties derrière soi, c'est plus simple à expliquer, de tête et à la va-vite :

  • Orange pour provoquer des duels
  • Bleu pour s'armer pour attaquer/défendre pendant les duels
  • Jaune pour les démonstrations
  • Vert pour donner des malus aux adversaires
  • Violet pour s'accorder des bonus
Je rajoute ça dans le post FAQ Sbires en tout début yes

aller, moins de 200€ et on saura s’il y a un bouquet final, un vrai :smiley:

morpheusreims dit :En attendant, Messieurs, il ne reste plus que 8h pour recuperer moins de 1000€ pour le palier à 87 000€

A peine 200€ et c'est fait pour le pion 1er joueur (mince, va falloir que je mette au placard mon pion 1er joueur fait maison yes).
Ca laisse 5h pour un ultime SG (la piste de score collective?? ou autre chose ??....une surprise...une surprise !!!
Ps: J'vous l'avais dit qu'il y aurait autre chose après "la dame" !!!

Sinon pour en revenir aux lieux et aux cartes.
C'est clair qu'il ne faut pas s'arrêter à la 1ère partie car même en connaissant les avantages de chaque lieu (ça aide quand même) la 1ère partie on ne sait pas vraiment où poser ses Sbires.
Déjà, à la fin de la 1ère partie, on se dit :"Ah, tiens...à ce moment du jeu j'aurai dû aller là ou là etc..." 
Mais après, plus on joue, mieux on connaît les cartes et plus les parties deviennent tendues et intéressantes (d'autant plus quand les autres connaissent aussi le jeu)
Et pour l'instant, on ne s'en lasse pas !!
 

Bonjour à tous,

Question con : Si on participe a cette campagne Kickstarter, c’est bien une édition du jeu en Français que l’on reçoit ?

Merci :slight_smile:

Oui oui tu auras le choix de la langue lors du PM :wink:

Et palier des 87k passé :wink:

J’aime beaucoup les pieds pour les blason !! sauf que 5k, j’ai de gros doutes

Cool LudiKev.

Est-ce que quelqu’un sait si dans l’upgrade kit sur KS il y aura les cartes avec le S dans le bon sens ? Merci.

Na'grom dit :Oui oui tu auras le choix de la langue lors du PM ;)

Et palier des 87k passé ;)

J'aime beaucoup les pieds pour les blason !! sauf que 5k, j'ai de gros doutes

Si, si, ça peut !  Rush final et les derniers indécis ...
Enfin, j'espère.

spotincubus dit :Cool LudiKev.

Est-ce que quelqu'un sait si dans l'upgrade kit sur KS il y aura les cartes avec le S dans le bon sens ? Merci.

Comme ce sera une 2ème édition, ils auront certainement rectifié les petits couacs constatés.

Et Bim, 87000€ de passé.
Et the LAst One is…le “pied-support” pour blason (alternative à la piste de score). Une idée proposée dans ce forum je crois. Qui a dit que les Seigneurs étaient moins à l’écoute sur cette campagne ?!?
Franchement, pour moi, c’est encore une très belle campagne…et qui plus est pour une toute jeune boite d’édition donc encore chapeau bas les Seigneurs blush
Bon 5000€, ça fait du 1000€/heure. Rien n’est impossible pour les Seigneurs, je suis déjà tombé 2 fois de ma chaise lors de la campagne Ulule, là je me suis installé un coussin confortable…au cas ou surprise.
Allez on y croit, moi aussi ça me plait beaucoup !!
Edit : déjà presque 800€ en 30 min (plutôt un accueil positif de ce SG final non?!!

Et c’est un moyen de les procurer aux pledgeurs d’Ulule.
Sauf que tous n’ont peut-être pas pledgé.

Mais si je me souviens, ils envisagent clairement d’apporter des solutions aux problèmes

Me suis mal exprimé. ^^ Est-ce que les bonnes cartes rectifiées seront dispo dans le upgrade kit ? Ou les Sbires verront plus tard comment corriger ça.

Pourquoi n’y a t il pas les 2 derniers SG dans le kit upgrade ?

Zemeckis dit :Pourquoi n'y a t il pas les 2 derniers SG dans le kit upgrade ? 
Dans le Kit Upgrade on a toutes les nouveautés, comme ce sont 2 nouveautés , ça sera inclus dedans.

1000 € en moins de 40 minutes laugh
Bien parti !!

Idem j’aime bien l’idée, maintenant on ne sait jamais d’ici la fin :slight_smile: