[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Alors je viens de ressortir le mail du 17 juin (c’est la 2ème ou 3ème fois) pour vérifier l’adresse et là je vois qu’on me demande de confirmer des nouvelles périodes de livraison : début septembre ou fin septembre !
En gros je pouvais toujours attendre le mail d’envoi alors que j’avais demandé initialement début août !
Il y a dû avoir une correction dans le formulaire… si ça peut aiguiller certains…

Graou dit :Les Sbires, à partir de quelle date faut-il s'inquiéter de n'avoir reçu aucune notification d'envoi?

si d'ici une semaine vous n'avez pas de notifs, faites-le nous savoir sur contact@sbires.com

Christhiof dit :Alors je viens de ressortir le mail du 17 juin (c'est la 2ème ou 3ème fois) pour vérifier l'adresse et là je vois qu'on me demande de confirmer des nouvelles périodes de livraison : début septembre ou fin septembre !
En gros je pouvais toujours attendre le mail d'envoi alors que j'avais demandé initialement début août !
Il y a dû avoir une correction dans le formulaire... si ça peut aiguiller certains....

Ca bascule automatiquement sur les prochaines périodes de livraison, même ceux qui ont déjà été livrés si ils ouvrent le formulaire auront affiché septembre ou fin septembre. Mais votre demande initiale a été prise en compte.

Merci seigneurs
ne vous inquiétez pas je suis patient de nature et l’été étant passé j’ai moins de disponibilité pour faire découvrir votre merveille

Pareil, j’avais demandé pour la 3eme vague (début septembre ) et je n’ai pas reçu de mail non plus.

Alors juste pour info, vu que j’attends mon colis depuis presque 1 mois et qu’il a été livré dans le 72 et non pas le 38, j’ai fait la manip pour modifier le code postal de livraison.
Le seul truc que l’on reçoit c’est un mail qui dit qu’il prenne en compte la demande et que quelqu’un nous recontactera. C’est tout. Sans valider le fait que le colis sera ré-acheminé au bon endroit.
J’ai contacté le service colissimo de la poste et d’après eux, seul l’expéditeur à la possibilité de faire une modification sur l’adresse de livraison.
J’ai donc de fort doute sur le bon résultat de cette manip.

Tmax merci pour le tuto

moi aussi je fais parti du lot, j’habite dans le 06 et mon jeu est parti à clichy dans le 92 :confused:

Bref en espérant que le colis retrouvera rapidement son chemin vers chez moi

Bon ben j’avais cru avoir échappé au problème, mais en fait c’était un autre colissimo parti en parallèle qui avait la bonne adresse… Mes sbires sont allés se balader à Bègles, alors que je suis vers Montélimar ^^ Ca à l’air réacheminé vers la bonne direction, maintenant il me parle de mon village dans l’en-tête de suivi, alors que je n’ai fait aucune manipulation de correction. J’ai quand même bien eu les boules quand je suis allé chercher une BD à midi, alors que j’avais prévu une après midi jeu :smiley:

sbires dit :De ce qu'on comprend Clogistique a changé (on ne sait pas comment) les codes postaux des 400 prochains envois.
De notre côté tout est ok dans notre base de données. Lundi on fera le point avec eux. 

Enfin, je ne sais pas comment cela marche pour vous, mais élaborant auparavant des contrats avec environ 100 fournisseurs, je pense que des pénalités peuvent s'appliquer pour les retards de livraison, vu que la base de donnée que vous avez fourni est correcte. A la limite, vous pouvez leur demander l'envoi des correctifs de carte à leurs frais d'une façon amiable, dans ma boîte, ce serait vraiment jouable. Ca vous permettrait d'uniquement financer la production de cartes.

Merci la Poste, tout aussi incapable que C.Logistique. Voici mon suivi ce matin :
Votre colis ne peut actuellement être livré à son destinataire, l’adresse de livraison étant incomplète. Le destinataire peut contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires, en cliquant sur Nous contacter en ligne.
C’est pourtant pas faut d’avoir laisser la nouvelle adresse dans la rubrique “Nous contacter en ligne”

Sinon , moi, habitant la Belgique, je suis sensé être livré quand là ? J’ai toujours pas reçu de mail ni quoi que ce soit. Et sur la page Ulule, il n’y a plus aucune news depuis la dernière du 25 août. Ceux qui ne viennent pas sur TT et s’en tiennent à Ulule sont bien baisé. Zéro pour votre comm’, même si vous êtes pas responsable de tout ce bazar.

C’est normal que seul l’expéditeur puisse donner une nouvelle adresse.
Sinon imagine les failles qu’il pourrait y avoir.
Un gars trouve (par algorithme) des numéros valides de colissimo, se connecte, change l’adresse de livraison et hop, empoche des colis.

Pour le gars qui râlait parce que la communication n’était pas assez rapide (parce que les porteurs n’avaient pas réagi au bout de quelques heures) : il faut peut-être se dire que les gars ne font pas ce projet à 100 % de leur temps.
Peut-être bien qu’ils ont un autre boulot à côté.
Et quand bien même, ils ne regardent pas en continu leurs mails et ce forum.
Au moins une fois par jour, sûrement, mais toutes les heures, …

Je veux pas faire le râleur. Le projet est chouette tout ça tout ça. On va pas revenir dessus.

Mais les soucis d’envois c’est vraiment pas formidable. C’est même plutôt mauvais.
Un immense merci à Tmax pour le tutoriel concernant le site de colissimo. 
Ce qui m’a permis de modifier l’adresse… le colis n’était pas prêt d’arriver.

Faudra faire des efforts de ce côté là les bordelais.

wartistique dit :Je veux pas faire le râleur. Le projet est chouette tout ça tout ça. On va pas revenir dessus.

Mais les soucis d'envois c'est vraiment pas formidable. C'est même plutôt mauvais.
Ce qui m'a permis de modifier l'adresse… le colis n'était pas prêt d'arriver.

A priori, à ce que j'ai lu de leur part, ça ne vient pas d'eux, mais du centre de tri qui a mélanger tous les codes postaux...

Pit0780 dit :
wartistique dit :Je veux pas faire le râleur. Le projet est chouette tout ça tout ça. On va pas revenir dessus.

Mais les soucis d'envois c'est vraiment pas formidable. C'est même plutôt mauvais.

A priori, à ce que j'ai lu de leur part, ça ne vient pas d'eux, mais du centre de tri qui a mélanger tous les codes postaux...

Ca donne surtout l'impression qu'ils essais de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre non?
A priori quand on envoi un colis il est déjà affranchi avant d'arriver au centre de tri. Je comprend pas trop comment le centre de tri qui à juste a scanner les codes barres des colis peut se planter sur les destinations des colis

eirelav06 dit :
Pit0780 dit :

Ca donne surtout l'impression qu'ils essais de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre non?
A priori quand on envoi un colis il est déjà affranchi avant d'arriver au centre de tri. Je comprend pas trop comment le centre de tri qui à juste a scanner les codes barres des colis peut se planter sur les destinations des colis

Ils nt déjà expliqué ce qu'ils s'étaient passé je pense...quelques pages plus tôt. Mais va trouver l'info.
Au lieu de (et je le répète je suis chiant je sais mais c'est important) faire une simple news sur la page Ulule, là où tout le monde serait directement averti par mail....c'est pourtant la solution la plus simple pour communiquer, et ils ne l'utilisent pas, c'est incompréhensible. Surtout que ça éviterait que les gens s'imaginent toute sorte de chose, ça déminerait directement la situation, les gens seraient content car informé, ils ne devraient plus perdre leur temps à répondre à chacun individuellement, etc etc....enfin bref >_>

eirelav06 dit :
Pit0780 dit :

Hmm pas forcement.. Lorsque l'on termine un projet Ulule, on peut exporter la liste des contributeurs avec les adresses, etc... Donc tel que c'est rempli sur notre compte Ulule (donc pas d'erreur, dans la logique).

Clogistique est en charge de l'envoi, donc Jocus à dû transmettre ce fichier exporté d'Ulule pour la gestion des adresses. Je pense que l'imprimeur a dû envoyer tout cela à Clogistique directement qui s'est chargé de l'emballage et de l'expédition. Donc il est fort possible qu'il y ait eu un probleme de traitement du fichier.

Après savoir où cela a coincé exactement... Il est vrai qu'il aurait fallu faire un point global sur toutes les expéditions (où cela en est, par pays, etc..) et faire un message global sur Ulule.

eirelav06 dit :
Pit0780 dit :

Ce n'est pas forcément eux qui collent les étiquettes sur les colis. Ils envoient un fichier d'adresses, et le centre de logistique se charge de faire les étiquettes. C'est là qu'il y aurait eu un gros cafouillage.

eirelav06 dit :

Visiblement je me suis mal exprimée.
Je ne parle de Jocus mais de C.logistique ;).

Par contre comme le suggère BCM une petite news sur ulule pour savoir ou ça en est et ce qu'il se passe ça serait pas refus!

Et à côté, je viens de voir qu’on avait reçu une news de la campagne Sbires sur Kickstarter…
Je suis partagé franchement, avec un léger goût amer en bouche.
Vous avez le temps de publier une news en anglais sur KS, mais pas d’informer vos premiers backers sur Ulule ?!..