[Ulule terminé - 193%] L'Extension Solo RdO

c'est là où on voit la différence entre le consommateur qui veut pré-commander et celui qui souhaite que cette extension existe (et je ne porte aucun jugement de valeur, chacun sa vision)
Si l'offre ne vous convient pas, et bien, vous ne souscrivez pas et vous pouvez attendre en croisant les doigts que l’extension sortent en boutique ....

... ou pas

EDIT : sinon comme jugement de valeur je trouve que ça devient lourdingue

Pour moi je suis du même avis que 13obscur et Harrycover, rien me choque a se projet par rapport a d'autre projet KS où la se sont de gros éditeur qui fond uniquement que de la prévente (qui a dit que je parle de CoolMini ou Queen Games).
Pour moi je vais pleeger carrement pour la total avec l'aeropostal non pas pour tuer les boutiques mais pour soutenir l'editeur, qui d'accord va prendre en plus une partie de la marge qu'une boutique se ferrait, mais les soutenirs pour qu'ils puissent continuer a nous produire de bon jeux.
Sur ce j'espère fortement qu'on va monter haut pour avoir le derniers palier.

WellDone dit:Si les 8000 euros ne sont pas atteints, le projet sera reporté.

Le truc qui donne un sentiment de "pas sain" c'est que si c'etait vraiment pour financer le réveil de l'ours et le solo, ce serait 8000€ de ca uniquement qu'il vous faudrait, quid si finalement il n'y a quasi que des offres avec d'autres jeux déjà édités et que ca atteinds pile 8000€ mais que 2000€ de "CoH"... et que le reste n'est que d'autres jeux... vous n'aurez alors pas les sous pour produire non ? (je force volontairement le trait, mais pour vous montrer pourquoi plusieurs ici ralent... et comme d'hab, il n'y a surement que 3 ou 4 raleurs ici, mais il n'y a aussi que 3 ou 4 contents... ca fait quand même 50% de gens pas convaincus, perso je trouve ca assez significatif quand même)
PS: pis je pense qu'il y a quand meme pas mal de soucis de com (pas que sur cette campagne)... mais ca ca n'engage que moi, et apres tout chacun gere ses clients a sa maniere... et ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on est pas clients... a un moment donné on passe en boutique... ou pas!

Harrycover dit:c'est là où on voit la différence entre le consommateur qui veut pré-commander et celui qui souhaite que cette extension existe (et je ne porte aucun jugement de valeur, chacun sa vision)
Si l'offre ne vous convient pas, et bien, vous ne souscrivez pas et vous pouvez attendre en croisant les doigts que l’extension sortent en boutique ....

... ou pas

EDIT : sinon comme jugement de valeur je trouve que ça devient lourdingue

+1 très très lourd...
On veut que l'extension existe en français point barre, je ne suis pas dans un processus d'optimisation de mon argent à quelques euros prêt. Cette philosophie du crowfunding c'est bien de soutenir les projets qui nous plaisent, chacun est libre, mais ce chacun pourrait arrêter de la ramener sur son propre jugement de valeur :|

Sa me fait rire vous pensez vraiment que CoolMini avait besoin du participatif pour pouvoir éditer Zombicide et pourtant casiment tout le monde se sont jetter dessus.
Pour moi je préfère dix mille fois mettre 150euros sur un projet comme celui-ci que de mettre 50euros pour Zombicide. Pour moi la on reste dans la base du participatif.
En espèrent que ce débat se cloture vite pour en revenir rapidement au sujet principal.

moi je vois 1 "râleur" et 40 personnes qui ont déjà soutenu le projet
et je pense que la com est très bonne car M. Welldone te réponds encore calmement
sinon je vois au fil de tes nombreux messages négatifs que tu as un gros passif contre Asyncron et/ou Academy games, règle ton contentieux ailleurs en créant un sujet adapté peut être obtiendras tu les réponses.

jmt-974 dit:
13obscur dit:
Je comprends pas pourquoi ce projet a autant de critiques alors qu'il ne fait que reprendre ce qui se fait sur les autres projets.

Mais les autres projets qui font ca sont super critiqués aussi je trouve :) surtout ici ca rale souvent fort quand il s'agit de précommandes déguisées...

Question d'impression alors (donc très subjectif ;)).
jmt-974 dit:Peut etre aussi que la com asyncron a joué je ne sait pas (je ne les trouves pas très "ouverts" sur ce forum, mais c'est peut etre moi, ou j'ai pris l'habitude d'éditeurs plus proches de leur public...) ...

Là aussi, c'est une question de perception. Je les trouve pas fermé. Et comme j'ai participé à leur précédente campagne, j'ai eu leur demander des infos et j'ai à chaque fois eu une réponse très rapide (et sans botter en touche). Forcément, ma perception d'Asyncron est donc plus "bienveillante".
jmt-974 dit:
13obscur dit:Soit 13860€. Ce à quoi tu rajoutes les offres réservées aux boutiques, et tu doit être pas loin du dernier palier de bonus.

Et non on est à mon avis à peine a 15000 avec les boutiques qui vont pledger QUE sur le solo (allez à la louche 18€ / extension, 10 par boutique en moyenne, 10 boutiques au mieux... 2000€) ... donc on ne débloque meme pas le premier, meme si quelques boutiques prennent, on est loin d'arriver à 20000 pour les débloquer tous les 4!!!

Le pledge à 499€: déjà une boutique dessus.
Le pledge à 999€: une boutique pouvais le prendre, et c'est le cas.
On est déjà à 1500€ avec les boutiques. Ou plutôt avec 2 boutiques.
Le projet a été lancé hier, pour 2 mois, Asyncron a le temps pour communiquer auprès des boutiques pour les encourager à participer.
Sur leur précédent projet, 9 boutiques avaient participé pour un montant total de 5000€ (on est d'accord, ça ne présage pas de ce qu'il se fera sur ce projet).

jmt-974 dit:
WellDone dit:Si les 8000 euros ne sont pas atteints, le projet sera reporté.

Le truc qui donne un sentiment de "pas sain" c'est que si c'etait vraiment pour financer le réveil de l'ours et le solo, ce serait 8000€ de ca uniquement qu'il vous faudrait, quid si finalement il n'y a quasi que des offres avec d'autres jeux déjà édités et que ca atteinds pile 8000€ mais que 2000€ de "CoH"... et que le reste n'est que d'autres jeux... vous n'aurez alors pas les sous pour produire non ?

Ma vision des choses: Les 8000€ seront pour la prod de CoH et de l'extension. Les autres jeux étant déjà produit (et vendu en pack car il y a une demande).
Et si plus de CoH sont produits que ceux pris via la campagne, je suppose qu'ils seront mis en vente via le réseau traditionnel.

13obscur dit:
Ma vision des choses: Les 8000€ seront pour la prod de CoH et de l'extension. Les autres jeux étant déjà produit (et vendu en pack car il y a une demande).
Et si plus de CoH sont produits que ceux pris via la campagne, je suppose qu'ils seront mis en vente via le réseau traditionnel.

Je vois difficilement comment il pourrait en être autrement vu les prix proposés.
Sinon, une question (plutôt pour WellDone): est-ce que le mode solo est accessible assez rapidement ou bien réservé à ceux qui maîtrisent bien le jeu de base?

Jacob101O, à mon avis ce qu'on veut de l'extension solo c'est qu'elle suit les scénarios du jeu de base et que ceux ci sont progressifs dans l'assimilation des règles, on peut donc supposer que les scénarios seront progressifs en terme de complexité

La trictrac TV sur le sujet répond assez bien à cette question.

Harrycover dit:Jacob101O, à mon avis ce qu'on veut de l'extension solo c'est qu'elle suit les scénarios du jeu de base et que ceux ci sont progressifs dans l'assimilation des règles, on peut donc supposer que les scénarios seront progressifs en terme de complexité

C'est effectivement pensé comme cela.
Jacob101O dit:Sinon, une question (plutôt pour WellDone): est-ce que le mode solo est accessible assez rapidement ou bien réservé à ceux qui maîtrisent bien le jeu de base?

La prise en main est évidemment plus aisée lorsque l'on maitrise le Réveil de l'Ours car l'Extension respecte les règles du jeu. Donc il ne s'agit que de prendre le coup (car il y a un petit coup à prendre) et ensuite cela roule.
Si on débute, il faut assimiler les règles + le mode de fonctionnement de l'Extension.
Je songe à faire un petit tutoriel vidéo mais... faut que je trouve le temps. :wink:

Un pledge de plus pour Reveil de l'Ours et son Extension solo.
Je vous souhaite toute la réussite possible.

Le jeu à l'air sympa!
Mais d'apres ce que je vois il faut tout de meme dépasser 90euros pour avoir le jeu de base avec l'extension. Parce que je suppose que sans jeu de base l’extension ne sert pas a grand chose.
Je prefere passer mon chemin, dommage.

l’extension ne sert qu'a jouer en solo, le jeu de base se suffit à lui même

lorik dit:Le jeu à l'air sympa!
Mais d'apres ce que je vois il faut tout de meme dépasser 90euros pour avoir le jeu de base avec l'extension. Parce que je suppose que sans jeu de base l’extension ne sert pas a grand chose.
Je prefere passer mon chemin, dommage.

Non, il y a un pledge à 89 euros avec juste le jeu de base et l'extension :mrgreen:
Sinon oui, je suis allé voir les vidéos concernant le Réveil de l'ours:
D'abord l'explipartie du jeu de base:
//www.trictrac.tv/video/Le_Reveil_de_l_Ours_de_l_explication
Puis celle de la présentation de l'extension solo:
//www.trictrac.tv/video/Le_reveil_de_l_Ours_Solo_de_l_explication
C'est déjà beaucoup plus clair :)
Par contre, j'avais commencé à potasser les règles sur un livret qui est semble-t-il obsolète car il n'y était pas fait mention du fait de pouvoir Attendre pour 1 PA ni le fait que le joueur réactif pouvait activer un unité. Bref, tou ça pour dire que j'ai trouvé la "version" vidéo beaucoup plus claire et fluide que ce que j'avais pu lire. S'agit-il de règles avancée?
Une question sur les scénarios: s'agit-il d'adaptations de ceux du jeu de base pour le mode solo ou bien de scénarios complétement différents? Idem pour ceux en bonus de pallier?
Voila, je garde la campagne à l'oeil car je ne peux peux pas m'engager tout de suite. J'espère juste qu'il restera quelque chose lorsque ce sera possible (sinon, c'est pas grave j'ai vu que ma boutique favorite avait plédgé ;) )

Bonne nouvelle la bare des 4 000 est dépasser déja 50% de financer reste plus qu'a en faire la promos pour qu'on avance bien.

Jacob101O dit:S'agit-il de règles avancée?
Il s'agit de la dernière évolution des règles.
Jacob101O dit:Une question sur les scénarios: s'agit-il d'adaptations de ceux du jeu de base pour le mode solo ou bien de scénarios complétement différents?
Les 4 proposés par Academy Games sont des adaptations du Réveil de l'Ours.
Jacob101O dit:Idem pour ceux en bonus de pallier?
Ceux que nous proposerons si les paliers sont franchis seront des scénarios originaux.

WellDone dit:
Jacob101O dit:S'agit-il de règles avancée?
Il s'agit de la dernière évolution des règles.
Jacob101O dit:Une question sur les scénarios: s'agit-il d'adaptations de ceux du jeu de base pour le mode solo ou bien de scénarios complétement différents?
Les 4 proposés par Academy Games sont des adaptations du Réveil de l'Ours.
Jacob101O dit:Idem pour ceux en bonus de pallier?
Ceux que nous proposerons si les paliers sont franchis seront des scénarios originaux.

Ok merci pour ces réponses rapides :)
En tout cas la campagne est déjà bien partie, j'espère qu'il me restera quelque chose quand je pourrai pledger ;)

Pour revenir à mon com, je comprends bien que le but premier du participatif est justement qu'un projet aboutisse. Reste qu'au final, une personne qui a déjà le Réveil de l'Ours, ne pourra obtenir les premiers bonus qu'en achetant un autre jeu. Je trouve juste que c'est dommage, même si ça doit se justifier par les coûts. Tout ça pour dire que j'aurais préfèré peut être payer un peu plus, et avoir accès à tous les paliers! :)
Avec tous ces sorties en ce moment, je vais attendre novembre pour me décider à pledger ou non!