[Ulule] Terres Suspendues

Bonjour tous le monde! 

Je suis assez nouveau dans le jeu de rôle, j’ai joué et fais jouer quelques parties sur divers jeux de rôles. La plupart du temps mes joueurs sont également nouveaux dans le jeu de rôle.

J’ai découvert sur ulule une campagne sur Terre Suspendues : http://fr.ulule.com/terres-suspendues/

Son univers m’attire beaucoup, l’histoire, les dessins, etc… Et je sais que cet univers plaira à mes joueurs.
Déjà je me permet d’en parler ici pour faire un peu connaitre la campagne, il semble qu’elle peine à se faire connaitre, surtout avec celle de l’appel de Cthulhu en face!
Il est écrit que le système de jeu se fait sans dé, mais avec des jetons par mises et enchères.

Y a-t-il parmi vous des joueurs ayant déjà testé ce système, voir les précédentes éditions de ce jeu de rôle? Pour avoir des avis sur ce système de jeu et peut-être des détails :slight_smile:

Merci et bon jeu !

Il est écrit que le système de jeu se fait sans dé, mais avec des jetons par mises et enchères.

Y a-t-il parmi vous des joueurs ayant déjà testé ce système, voir les précédentes éditions de ce jeu de rôle? Pour avoir des avis sur ce système de jeu et peut-être des détails :)

Merci et bon jeu !

les personnages ont des talents avec un certains nombres de points.
Exemple : "Si ton personnage veut attaquer, il va utiliser son talent force dans lequel il a 15 jetons. Ces jetons sont utiliser pour trois aspects de l'actions. Tu vas diviser ces jetons en 3 tas.
Le tas initiative : plus tu mets de jetons, plus tu vas faire ton action avant les autres.
Le tas action : plus tu mets des jetons, plus tu vas faire des dégats ou une action puissante.
Le tas défense : plus tu mets des jetons, plus tu vas pouvoir te défendre contre une action du même type.

Rien t'empeche de faire plusieurs actions durant ton tour. Imaginons que tu veux léviter puis faire une attaque tout en parlant. Tu as 3 jetons paroles et 15 jetons force

1er action léviter qui utilise des jetons force : 4 jetons pour l'initiative, 1 jetons pour l'action
2e action attaquer qui utilise des jetons force: 0 jetons pour l'initiative, 10 jetons pour l'action
3e action parler qui utilise des jetons paroles : 0 jetons pour l'initiative, 1 jetons pour l'action

Dans cette situation, tu as utiliser ta pool de jetons force pour faire deux actions différentes dans le même tour avec une initiative différente. Par contre aucun jetons sont utiliser pour ta défense, donc il faut prier pour qu'il ne t'arrive rien entre temps.

Le mj va demander à chaque joueurs les initiatives de chaque action. Puis il va appeler le joueur qui a l'initiative la plus haute, en cas d'égalité, le mj (ou les joueurs, je ne sais plus) décide. Le joueur du coup explique quelle action il fait et le décrit avec sa propre mise en scène.

MJ : airfrai, c'est à toi, tu as une initative de quatre, tu fais quoi.
airfrai : j'utilise 1 jeton de force pour faire une petite lévitation afin de ne plus toucher le sol.
MJ : ok, comment ça se passe
Airfrai : je lève les paumes de mes mains vers le ciel, un aura de vent tourne autour de moi et me soulève légèrement

(un peu plus tard)
MJ : Airfrai c'est de nouveau à toi tu as deux actions à zéro tu fais quoi.
Airfrai :Je fais une attaque de 10 sur l'elfe balafré et en même temps je parle
MJ : Ok, ça va le tuer, décris moi la scène
Airfrai : Mes 2 lames s'animent et sortent de leurs fourreaux, puis les pointes ciblent l'elfe. Elle finissent par foncés en plein coeur qui semblent surpris  alors que je lui sort droit dans les yeux "La vengeance ... se déguste". Il finit par sombré sur le sol inerte.

Donc c'est un jeu qui propose de planifier ses actions et de planifier aussi avec les autres joueurs pour faire des combos.

Un playtest sera diffusé sur le site de lacellule.net jeudi prochain avec julien guibert, l'auteur du jeu.