Je ne sais pas si il n’y a que pour moi, mais maintenant je suis obligé de payer d’avance, au moment du “pledge”, et pas possible de baisser ensuite si en cours de campagne je change d’avis, ou les paliers atteins ne me plaisent pas… C’est quand même un des points clés du crowdfunding non?
Après avoir gratté il semble qu’on peut, avec difficulté se faire rembourser tout ou partie, avec une demande a ululle… mais pas très clair…
Et deuxième blague, on ne peut plus pledger plus de 1000€ par an sans envoyer des documents prouvant son identité et tout… Je sais j’ai misé que des cacahuettes sur ululle… mais quand même !
Je sais pas pour vous, mais moi perso je vais éviter ce site (malheureusement) et espérer qu’on aura de plus en plus de truc francais sur KS… qui eux ont une politique très souple sur le montant du pledge jusqu’a la derniere minute et le montant total limite annuel…
Je ne sais pas si ce que tu avances est valable pour tout le monde.
En revanche, KS n’est pour l’instant pas du tout accessible directement depuis la zone €, a forciori la France.
Si d’aventure cela se fait, peut-être seront-ils confrontés aux mêmes réglementations qui protègent les acteurs, si ces restrictions que tu évoques s’inscrivent dans une réglementation. Ce qui ne m’étonnerait qu’à moitié, l’UE ayant une tendance plus prononcée que les autres zones à protéger l’ensemble des intervenants d’un secteur… (avis subjectif)
jmt-974 dit:Je ne sais pas si il n'y a que pour moi, mais maintenant je suis obligé de payer d'avance, au moment du "pledge"
Juste sur cette partie là, ça a toujours été le cas.
J'ai souvenir d'avoir lu que c'était une histoire de législation (ou une contrainte technique) qui fait qu'Ulule ne pouvait "stocker" un prélèvement pour le réaliser plus tard.
Quant au plafond, je sais pas si c'est du à la législation, mais ça me parait être une mesure de bon sens pour éviter que ce système devienne un système de blanchiment d'argent sale.
En revanche, KS n'est pour l'instant pas du tout accessible directement depuis la zone €, a forciori la France.
Je parle en tant qu'acheteur, pas vendeur hein...
Juste sur cette partie là, ça a toujours été le cas.
J'ai souvenir d'avoir lu que c'était une histoire de législation (ou une contrainte technique) qui fait qu'Ulule ne pouvait "stocker" un prélèvement pour le réaliser plus tard.
Quant au plafond, je sais pas si c'est du à la législation, mais ça me parait être une mesure de bon sens pour éviter que ce système devienne un système de blanchiment d'argent sale.
Oui mais bon quand on commande sur KS on a pas les limitations de montant... et pour le coup on y arrive vite à 1000€...
Quand au prélevement avant on pouvait "avant" choisir Paypal avec un débit différé (j'ai vérifié)... l'équivallent d'amazon pour KS, tu étais prélevé à la fin, et pouvais annuler/modifier en route (bien que c'était beaucoup plus compliqué que sur KS)...
Moi j'ai surtout l'impression que ces reglementations vont tuer l'envie de "pledger" sur ces plateformes Européennes et vont faire qu'on enverra tous nos sous aux US sur des programmes KS bien bien plus attrayants... d'ailleurs ca expliques aussi peut etre pourquoi en fait aussi peu de monde "achete" sur ululle
jmt-974 dit:En revanche, KS n'est pour l'instant pas du tout accessible directement depuis la zone €, a forciori la France.
Je parle en tant qu'acheteur, pas vendeur hein...
Tu parles des trucs français sur KS.
Ca ne se généralisera pas sans que des porteurs de projet francophones y aillent...
Pour mes derniers pledges sur ululle, j’ai pu sans soucis annuler mes pledges avec paypal pour les modifier.
-Twin tin bots ou la mémoire des ombres
je n’ai pas été prélevé directement mais ça a créé des “plans de paiements préaprouvés” (de mémoire) dans mon compte paypal.
XofMdS dit:
Ca ne se généralisera pas sans que des porteurs de projet francophones y aillent...
Autant pour moi j'avais mal compris ta remarque... oui clairement... mais de plus en plus contournent en créant une filiale en Angleterre
MadTotoro dit:Pour mes derniers pledges sur ululle, j'ai pu sans soucis annuler mes pledges avec paypal pour les modifier.
-Twin tin bots ou la mémoire des ombres
je n'ai pas été prélevé directement mais ça a créé des "plans de paiements préaprouvés" (de mémoire) dans mon compte paypal.
Moi aussi... mais "ca c'etait avant" ... là c'est CB prélevée avant, ou CB prélevée avant
jmt-974 dit:XofMdS dit:
Autant pour moi j'avais mal compris ta remarque... oui clairement... mais de plus en plus contournent en créant une filiale en Angleterre
C'est vrai, mais:
1) Cet aspect-là n'est pas sans produire une somme de contraintes, dont financières. Ce qui grève d'autant la marge de manoeuvre du porteur.
2) Quoiqu'il en soit, ça reste une minorité.
jmt-974 dit:Je ne sais pas si il n'y a que pour moi, mais maintenant je suis obligé de payer d'avance, au moment du "pledge", et pas possible de baisser ensuite si en cours de campagne je change d'avis, ou les paliers atteins ne me plaisent pas... C'est quand même un des points clés du crowdfunding non?
Justement, non. Le point clé c'est de marquer son soutien à un projet, pas de s'engager à le soutenir pour se retirer ensuite. Mieux vaut alors soutenir à un montant symbolique et augmenter ensuite si tu n'es pas certain.
C’est certain cette affaire ?
Il me semble qu’il est toujours possible d’annuler puis d’avoir l’argent reverser dans un porte-monnaie virtuel spécifique à Ulule et que l’on peut toujours se faire rembourser le montant de ce porte-monnaie.
Il y a eu une annonce en ce sens ?
Genre en bas de Vos Transactions il y a votre porte-monnaie virtuel contient…
Nope ?
ehanuise dit:jmt-974 dit:Je ne sais pas si il n'y a que pour moi, mais maintenant je suis obligé de payer d'avance, au moment du "pledge", et pas possible de baisser ensuite si en cours de campagne je change d'avis, ou les paliers atteins ne me plaisent pas... C'est quand même un des points clés du crowdfunding non?
Justement, non. Le point clé c'est de marquer son soutien à un projet, pas de s'engager à le soutenir pour se retirer ensuite. Mieux vaut alors soutenir à un montant symbolique et augmenter ensuite si tu n'es pas certain.
je suis bien d'accord ça évite les girouettes qui changent d'avis et sautent de projet en projet
sur Ulule on a toujours payé au moment du pledge
Harrycover dit:
je suis bien d'accord ça évite les girouettes qui changent d'avis et sautent de projet en projet
sur Ulule on a toujours payé au moment du pledge
Alors non ca n'a pas toujours été comme ca... comme je le disais avant c'etait comme KS en passant par paypal...
Et oui on peut changer d'avis en route, pour moi ca fait partie du process, et amha partie aussi du succes de KS. J'ai eu un KS ou j'ai retiré, pour beaucoup que j'ai suivi... sur ululle disons que j'ai été plus mitigé...
Mais ca permet surtout de montrer son interet en attendant d'avantage d'infos (comme les regles, photos, design... souvent pas mis au début), et son espoir de voir atteind un certain montant pour débloquer des bonus.. on est plus enclin au coup de tete en se disant qu'on peut changer d'avis (et souvent on y reviens plus de toute facon)
Là, savoir que ca va etre quasi impossible de changer d'avis, perso si je me décide se sera... jamais en fait parce que je vais oublier de revenir juste a la fin
C'est juste un avis de consommateur hein, mais c'est clair que j'allais de temps en temps voir ce qu'il y avais, là je n'irais plus... je donnerais encore plus de sous aux ricains... tant pis
[EDIT] j'ai été vérifié, en fait non j'ai pas abandonné mon KS, j'étais passé de $20 "physique" à $5 PnP... donc j'ai juste jonglé sur les offres, mais a la baisse et ca on peut pas sur ululle...
erestor dit:C'est certain cette affaire ?
Il me semble qu'il est toujours possible d'annuler puis d'avoir l'argent reverser dans un porte-monnaie virtuel spécifique à Ulule et que l'on peut toujours se faire rembourser le montant de ce porte-monnaie.
Il y a eu une annonce en ce sens ?
Genre en bas de Vos Transactions il y a votre porte-monnaie virtuel contient...
Nope ?
Oui mais encore en aout dernier ca ne marchait pas comme ca... tu pouvais payer par paypal et etre débité a la fin de la campagne, ou annuler ou modifier pendant la campagne...
Un peu pareil, si l’auteur du KS/Ululle peut changer des choses jusqu’à la fin (délai de livraison, contenu,…) je ne vois pas pourquoi les pledgeurs ne pourraient pas faire de même.
ben oui c’est un point de vue de consommateur
Harrycover dit:ben oui c'est un point de vue de consommateur
Et sur ce type de site... pas de consommateur pas de créateurs (enfin pas de sous pour eux
non non moi je soutiens, je ne consomme pas
Harrycover dit:non non moi je soutiens, je ne consomme pas
Ca je respecte carrément
Mwais faudrait voir à ne pas prendre les consommateurs pour des imbéciles. KS et consorts permettent de vendre en “direct” et sans engagement de délai pour 5% du CA. Une boutique prend 50% et veut le produit immédiatement.