[Um Reifenbreite]
Je suis en train de regarder pour ce jeu qui, je crois, va plaire à notre groupe. La seule chose que me fait hésiter est la langue. Mais en cherchant un peu, j'ai vue qu'il y avait une version francaise "Démarrage!" qui est beaucoup plus cher.
Quelles sont les différences avec la version allemande?
Les cartes comportent-elles du texte?
Pourquoi cette version est plus cher et plus dure à trouver?
Pour ceux qui ont ce jeu, y rejouez-vous avec plaisir?
sirebelle dit:Les cartes comportent-elles du texte?
Oui, il y a des cartes avec du texte. Mais comme le jeu est à plusieurs niveaux de règles, et que ces cartes sont pour des règles avancées, on ne les a jamais incluses pour notre part.
Pourquoi cette version est plus cher et plus dure à trouver?
Jumbo a réédité la version allemande du jeu il y a quelques années, c'est cette version qui est encore généralement facilement trouvable neuve.
Alors que la version française date du début des années 90, lors de la première édition, donc uniquement trouvable d'occasion probablement, et plus chère que la version de 2000 et quelques.
N'ayant que la version Jumbo, je ne peux pas comparer d'éventuelles modifications de matériel.
Je possede um reifenbreite en allemand que j'ai acheté 15 euros. Pour les cartes une traduction existe telechargeable sur internet. Je l'ai telechargé et imprimée sur du bristol (les cartes sont toutes petites).
Donc pour le prix achete la version allemande. En plus il n'est pas obligatoire de jouer avec les cartes evenements (en fait quand tu fait 7 au dé tu tire une carte pour savoir ce qiu t'arrive, comme les cartes chance au celebre jeu que je ne citerias pas).
Sinon um reifenbreite est un jeu de parcours avec des dés, où tu peux prendre la roue d'un adversaire (et donc eviter de lancer les dés) et gerer des cartes "energie".
Moi j'aime bien, pour les 15 euros qu'il m'a couté je ne suis pas déçu, maintenant il faut aimer les jeu de parcours aves des dés. En principe on gere 4 coureurs mais si vous etes 16 par exemple vous pouvez jouer chacun un coureur.
Bref moi j'en suis tres content.
J'ai créé un pdf en reprenant les traductions existantes mais permettant l'édition pour la conception complète de la carte recto verso.
Si ça intéresse, me mpisser.
Moi je ne joue jamais avec les cartes.
si tuveux vraiment les utiliser, une simple feuille avec les trads devrait suffir.