King Bing dit:Amateurs de vélo et/ou de F1 sur plateau, j’ai une question à vous poser: lequel de ces deux jeux de course vous paraît être le meilleur ?
Pour moi um reifenbreite qui est vraiment très complet et possède des mécanismes très bien trouvés, mais je n’ai joué qu’une seule partie de Formule dé que j’ai tout de meme bien apprécié.
chtite préférence pour formule dés, faut dire je fais partie des vieux, avec leur grille ludodélire (et les circuits en carton)…à l’époque on jouait que en 2 tours il me semble, voilà la nostalgie a parlé
mais j’aime beaucoup um reifenbreite malgré le fait que je le trouve trop court (même la version tour de france), et malgré également le stupide comptage de points du maillot jaune
enfin les 2 sont très bien (largement au dessus d’ave césar pour moi )
lepatoune dit:mais j'aime beaucoup um reifenbreite malgré le fait que je le trouve trop court (même la version tour de france), et malgré également le stupide comptage de points du maillot jaune
ça fait ben longtemps que l'on joue sans cette règle abérante qui déséquilibre tout le jeu.
lepatoune dit:mais j'aime beaucoup um reifenbreite malgré le fait que je le trouve trop court (même la version tour de france), et malgré également le stupide comptage de points du maillot jaune
ça fait ben longtemps que l'on joue sans cette règle abérante qui déséquilibre tout le jeu.
tout comme mon gri nous on a adapté la règle de sprinter (1 minute de nonus pour le vainqueur d el'étaape et minute par tour de retard pour les autres) le comptage des sprints nous permet de désigner un maillot vert
Je ne connais pas le 1er, mais je connais trop bien formule dé ! Ce jeu est fantastique surtout si tu aimes la Formule un car le rendu est excellent. Ce jeu a l’avantage d’avoir un côté “simulation” poussé tout en gardant un coté trés fun en restituant l’ambiance d’une course de F1 voir même son championnat. C’est trés rare de trouver un jeu qui est trés bon sur ces deux themes. Les simulations sont souvent “austères” et les jeux funs ne sont pas trés techniques. La, tu as du trés bon sur les deux tableaux. A essayer absolument !
L’avantage de formule dés, c’est qu’il existe beaucoup de circuits différents (donc bcp de techniques de courses), et qu’ils sont graphiquement sympas !!!
Pour um reifrenbreite il y a un seul plateau que sur lequel on peut évoluer de différentes façons (c’est moins attirant esthétiquement) / par contre les cyclistes en carton sont excellents…les courses sont un peu courtes pour pouvoir se refaire quand on se plante !
Sans ça c’est un bon jeu (pour petits et grands), plus rapidement abordable au niveau des règles que “formule dés”.
Pour ma part, je suis un adepte de longue date de Formule Dé et j’ai essaé pour la première fois Um Reifenbreite ce WE… (version Tour de France) A posteriori, je ne pense pas que ces deux jeux puissent vraiment etre comparés : UR avec ses regles completes reste un jeu assez simple a jouer, avec pas mal de chance, le style de jeu pour lequel on devient vite efficace et ou l’on peut s’amuser rapidement. Alors que Formule Dé avec ses regles completes et des joueurs experimentes devient un peu plus proche de la simulation de course automobile.
Donc si tu aimes les jeux simples et assez courts, sans contest UR (ou alors Formule Dé mini)… mais si tu veux jouer a un jeu plus riche et compliqué (et plus long !), Formule Dé s’impose.
tout à fait d’accord avec toi, le seul point commun c’est la course !
Simplement formule dé c’est une simulation !
Alors que um reifrenbreite c’est plus l’aspect fun que celui de la compét qui ressort ! Je trouve d’ailleurs qu’il aurait été plus sympa, s’il avait été plus axé sur la stratégie (avec des plateaux diversifiés et surtout des circuits plus longs).
joe dit:Alors que um reifrenbreite c'est plus l'aspect fun que celui de la compét qui ressort !
Tout a fait d'accord avec ca.
joe dit:Je trouve d'ailleurs qu'il aurait été plus sympa, s'il avait été plus axé sur la stratégie (avec des plateaux diversifiés et surtout des circuits plus longs).
Oui, mais est-ce que cela aurait reellement ete interessant ? La strategie a UR reste quand meme assez reduite et pour en faire un jeu comme Formule Dé cela aurait demandé plus que des circuits plus longs ou plus nombreux. Les regles sont simples, le jeu est simple, et c'est volontaire. D'ailleurs, si tu veux faire des circuits, ce n'est pas extremement long non plus.