En plus léger, il y a Meeple War !
Peut être un peu juste sur la partie Exploitation, mais les 3 autres y sont clairement, et ça tient en moins d’une heure.
+1 Meeple War, j’allais justement le dire
salouma dit :Il joue peut etre a runewars miniature, pas le runewars boardgame epique.
Car effectivement si il joue deja au jeu de plateau et pour que l'on se comprenne bien c'est celui ci:
a part passer sur du Twilight imperium je vois pas trop quoi conseiller non plus dans le genre.
Runewars boardgame c'est deja 4-6h de partie a 4 joueurs...
Du civilzation peut etre.
C est bien le Runwars figurine....Celui en plateau je ne connais pas...mais c est bien.tentant.
J' ai commandé Antik Duelium qui me Sem le déjà pas mal pour apprendre.
Merci aux autres pour les idées.....
ocelau dit :Scalou dit :Je pense ressources et développement pour commencer. Et oui, principalement à 2, encore un peu petit pour le club. Agricola terre d'élevage,il.maîtrise bien...mais le.thème c'est pas trop son truc.Deus pourrait peut-être correspondre du coup. Pas d'affrontement direct mais de l'expansion et de la lutte de territoire. A voir si l'âge ça passe
Salut, Mon fils de 9 ans joue a Deus et il adore. Ca se joue très bien à deux avec durée maitrisée. :)
La mécanique est simple, mais y'a une grosse marge d'apprentissage, progressions niveau tactique, appréhension des cartes.
En effet, Deus n’est pas un 4X mais il pourrait se rapprocher de ce que tu recherches.
Le jeu a l’air lourd quand tu lis les règles mais en fait, il est très simple et se prend vite en mains.
La durée de partie n’est pas énorme surtout à 2 joueurs, et le jeu dans ce mode là reste très intéressant.
Par la suite, je te conseille comme d’autres ci-dessus Scythe qui n’est pas non plus un 4X car le eXterminate n’est pas très présent. On dirait que c’est une usine à gaz mais en fait loin de là, le jeu est fluide et assez simple dans sa prise en mains. Par contre je ne saurais te dire si à 2 joueurs il est intéressant car je n’ai pas essayé cette configuration.
J’espère que cela pourra t’aider