Un 4X!

Salut à tous,

alors le meilleur 4x en 2016 etait encore Clash of Cultures Civilizations mais qu’en est il aujourd’hui en 2019.

Je me tord le cerveau pour trouver un 4x eurogame pour le temps de jeu, Scythe, peut etre mais on se sens tout seul a jouer, fortunes de mer (introuvable) quel jeu aujourd’hui repond à votre avis au 4x avec quelques concession mais bons sang qui pourrait plaire !!!

je vous laisse me guider car j’ai beau chercher… et bien rien…

A vous les studios.
CapitainAlb!

Faut attendre la nouvelle version de CoC, ça deviendra le meilleurs 4X de 2020 :wink:

Twilight Imperium IV, même si pas vraiment un 4X car pas d’Exploration. Mais il a la saveur et la grandeur d’un 4X.

Heroes of Land, Air & Sea n’est pas “raffiné” et subtil comme certains jeux, mais il est assez cool, et il y a bel et bien de l’eXtermination (qui a tendance à manquer dans les autres prétendus 4X, j’ai l’impression).

Lebesgue21 dit :Faut attendre la nouvelle version de CoC, ça deviendra le meilleurs 4X de 2020 ;)

Ils refont Clash of Cultures ?
Des visuels ?
Excellente nouvelle !!!!

fatmax66 dit :
Lebesgue21 dit :Faut attendre la nouvelle version de CoC, ça deviendra le meilleurs 4X de 2020 ;)

Des visuels ?
Excellente nouvelle !!!!

Aaaaaah!
J'avais lu Clan of Caledonia. Je me disais bien que c'était loin du 4X!

fatmax66 dit :

Des visuels ?
Excellente nouvelle !!!!

Je vote pour !!

Oui. L'éditeur original a abandonné les droits du jeu. L'auteur (et les joueurs) ont envie que le jeu continue d'exister. Il en profite donc pour développer une nouvelle version (voir la discussion sur bgg). Il y a un groupe fb dédié pour les plus intéressés. A priori, ça devrait contenir le jeu original + extensions (évidemment remanié). La première estimation au gros doigt mouillé pour la sortie serait Essen 2020.