Voici un petit jeu qui m’a été inspiré par un catalogue d’accessoires de cinéma. Je vous mets une photo d’un accessoire ou costume d’un film, et vous devez me donner le titre du film auquel il appartient.
5 films à trouver pour commencer. Je suggère que vous donniez les réponses en blanc sur blanc dans la suite du fil pour que les autres puissent chercher.
Ah, il me plaît bien ce jeu Chakado ! Mes réponses 1. Cinquième élément 2. Starship Troopers 3. Aucune idée…Rush Hour ? 4. Retour vers le Futur 5. Jumanji
C’est vrai qu’il n’y a pas d’échelle pour les objets, ça complique le truc. Sachez donc que l’objet n°4 fait 56cm de long, et donc n’a pas été chevauché par le Dr Folamour.
Aussi, on reste grosso-modo dans la période ciné 90-2000 (quelques incursions possibles dans les 80’s).
1 le 5ème élément 2 starship troopers 3 à la croisée des mondes 4 retour vers le futur (j’ai revus les 3 dernièrement, honnêtement le 1er est très bien, mais il y a sans doute de la nostalgie) 5 jumanji 6 incassable 7 indépendance day 8 shaun of the dead 9 ça m’énerve je connais il me semble… 10 brave heart
Je lance aussi 1 le cinquième élément 2 starship trooper 3 a la croisée des mondes 4 retour vers le futur 5 jumanji 6 incassable mon préféré de ce réalisateur (la scène de la gare ) 7 indépendance day 8 Shawn of the dead merci pour l’indice 9 je sèche toujours une suite ? 56 cm ? 10 Robin des bois le costume de sean connery en roi Arthur