20 ans que michel Audiard nous a quitté. C’est l’occasion de lui rendre hommage en savourant ses meilleurs dialogues car en ce moment, pas mal de chaînes rediffusent les films qu’il a écrit.
Mention spéciale hier soir à FR3 avec “Les vieux de la vieille”, un pure moment de bonheur!
- Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l’horaire.
![]()
J’adore Audiard (père et fils même), mais je vois pas grand monde pour reprendre la relève du père, question dialogues. Y a Bertrand Blier, mais à part lui (qui n’est plus tout jeune non plus) quasi personne, des mecs qui font des effets de langages, mais pas de smecs avec un ton.
Sinon, je crois que mon Audiard préféré, c’est “100.000 $ au soleil”, un Verneuil, autre gage de qualité.
Bon visionnement pour ceux qui regarderont.
Si je devais ne garder qu’un film dans ma vidéothèque: sans hésiter “Un singe en hiver” ![]()
J’avais reconnu la signature! ![]()
DrJones dit:Si je devais ne garder qu'un film dans ma vidéothèque: sans hésiter "Un singe en hiver"
C'est effectivement une pure merveille.
Ah moi, mes perles préférées sont dans “Les tontons flingueurs”, “Les Barbouzes” et “Flic ou voyou ?”.
Ah oui, j’allais aussi oublié “Garde à vue” !
Fred Frenay dit:
C'est effectivement une pure merveille.
Tout comme la série d'où tu tires ton avatar!
J’ai la chance d’habiter près de Tigreville (Villerville de son vrai nom). Tout y est resté intact: de l’hôtel Stella au Cabaret Normand en passant par la rue où bebel joue au torero.
J’y vais de temps en temps en pélerinage, c’est chargé d’émotion!
DrJones dit:J'ai la chance d'habiter près de Tigreville !
tu as un message privé mon chères docteur connery.
DrJones dit:- Pour un picon-bière, c'est moitié-moitié?
- Ca peut le devenir. Mais je saute pas un obstacle sans élan.
J'adore !
Blue dit:DrJones dit:J'ai la chance d'habiter près de Tigreville !
tu as un message privé mon chères docteur connery.
Naaaan c'est pas lui sur la photo (rien avoir avec mon nick)
Tiens, encore un lien sympa, pour les amateurs du genre.
http://www.francofil.se/nouvelle/fileco/francofil%20reportage/interviews05-2004.htm