a shopi, là en face de moi :
Concord Eye-Q 3040AF
3.1 Megapixels, 2048 x 1536 Resolution
• 1.6" TFT Color LCD Display
• 7 MB Internal Memory, SD/MMC Card Slot
• AVI Movie, 15 fps at QVGA
• 4x Digital Zoom
• Video Clip Recording Capability
• Macro Mode
• 3 Preset Scenes
• Compatible with Windows® 98SE/2000/ME/XP and Mac OS 9.0 and higher
+ cable USB et dragonne
60 €
???mais c’est pas du tout cher ça!! il est ou le piège???
oui pas cher mmais il te faudra rajouter une carte memoire et le prix d’un chargeur et les piles…
un chargeur?
pkoifaire? ça se branche pas comme un tél portable ? ![]()
et c pas vendu avec une carte mémoire?
ca coute cher une carte mémoire?
ça depend de la taille…
![]()
moumoune dit::Dça depend de la taille....
![]()
![]()
![]()
tu disais pas ça hier soir
j’ai regardé. y a des cartes, pas énormes mais bon, à 40 euros.
et les chargeurs, a priori, c’est des trucs tout cons pour piles LR6 normales.
si des gens ont + d’infos en général (à quoi faire attention etc.), ça m’intéresse aussi ![]()
merci
![]()
Si tu veux des prix canons va voir sur “nomatica”. C’est une boite toulousaine qui vaut le coup.
Sinon zoom optique x4 à 60 euros ![]()
EDIT : ils ne parle pas d’un zoom optique mais digital, c’est naze tout pourri
Le piège rique d’être dans les performances au niveau de l’image (distance focale, ISO…). Le type de carte mémoire acceptée.
+1 pour nomatica
de plsu il est pas indiqué la maqrue des capteur essaye de faire uen tite recherche ![]()
et el zooom digital tu t’en fout c’est comme si tu fesait un zoom sur toshop, cad que si tu faire un zoom à 2X ta plus que 50% de tes 3MPixel et encore fait voir si c’est pas du extrapolé
, et la mémoire intégré risque de te mangé les piles si ça a été fait a la bouraine (et pas cher)![]()
SD carte 128 Mo (minimum correct pour 3MPixela mon avis) = 20 euros
Pour le chargeur va voir l’appareil. Certain (S…y) utilisent des batterie propiaitaire style portable. Le plus souvent c’est des piles LR6 (*2 ou *4 suivant les appareils).
Pour tenir la charge il te faut un chargeur NiMh (les appareils consomment beaucoup). L’idéal c’est 2 à 3 jeux de piles.
Chargeur + 4 piles 30 à 60 euros.
Pour des conseils généraux faut voir ce que tu cherches:
- un appareil de poche, mini mais faisant des photos bof. <200 euros
- un appareil plus conséquent mais tu fais de belles photos dans de nombreuses conditions. environ 300euros
Les prix que je donne c’est tout équipé hors promo.
les prix des cartes memoires:
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … s-memoire/
ton appareil supporte le format SD card, qui est tout à fait courant. Une SD card 128Mo coute 30 euros. Avec ça tu peux stocker pas mal de photos en 3 megapixels (environ une centaine je pense).
pour le chargeur, soit tu as des piles, soit c’est une batterie (plus cher). La à mon avis c’est des piles. Il vaut mieux des piles rechargeables.
Au niveau des caractéristiques de l’appareil, il faut regarder le zoom optique, pas le numérique qui est tout pourri.
D’autres caratéristiques importantes : l’ouverture (F quelque chose…), plus il descend bas mieux c’est.
la vitesse de prise de vue
la sensibilité, importante pour des photos de nuit
J’ai acheté il y a 6 mois le modèle juste au dessus (4 Mega Pixels) de la marque Concord. C’est First Line, une marque travaillant principalement pour Carrefour.
J’en suis pleinement satisfait. J’avais avant un Sony DSP92 de 5 Megapixels, qui était meilleur, il est vrai, mais si tu ne cherchex pas à faire à tout prix des photos de 40 cm sur 30cm, la marque Concord est un excellent rapport qualité/prix.
Concord … c’est clair qu’il ne faut pas être trop regardant sur la qualité !
Je possède un Canon G2, performant mais un peu gros pour me balader avec et faire des photos sans prétention.
Je cherchais un ptit appareil de qualité et pas cher. J’ai trouvé sur price bidule le Pentax Optio S à 150€, modèle d’expo. Il est comme neuf et à ce prix là et vu sa qualité, il vaut 50 Concord ! Le vendeur doit en avoir encore quelques uns.
moi je vous conseille le canon powershot A80
rien a redire dessus ![]()
Hadoken_ dit:moi je vous conseille le canon powershot A80
rien a redire dessus
J'abonde
tout pariel , c’ets pas celui que j’ai mais c’est un très bonne appareil qui permet de réaliser énormément de choses(au moins autantq ue sur un argentique) sinon essaye les sony ils osnt pa smal aussi.
Hadoken_ dit:moi je vous conseille le canon powershot A80
rien a redire dessus
Bof il n'a qu'un zoom x3 ce qui n'est pas du tout pratique pour les paysages. Avec un zoom x3 impossible de prendre Rocamadour du point de vu en face.
Chomp dit:
Je cherchais un ptit appareil de qualité et pas cher. J'ai trouvé sur price bidule le Pentax Optio S à 150€, modèle d'expo. Il est comme neuf et à ce prix là et vu sa qualité, il vaut 50 Concord ! Le vendeur doit en avoir encore quelques uns.
Euh tu veux pas plutot parler du Pentax Optio S30 ?