Un auteur de jeux pris à partie

Il y a déjà eu tout un topic sur ses prises de position sur un sujet qui a fini dans les douves je crois :grin:

Quoiqu’il en soit insulter les gens en public et diffuser la vidéo, je ne pense pas que ce soit une bonne façon d’opérer (je n’ai pas encore regardé la vidéo je précise)

1 « J'aime »

La réponse me semble presque contenue dans la question…

J’ai pas suivi. Les jeux de Tascini ne seront pas reimprimés?

C’est une vieille histoire qui date de 2020 ou 21.
Tascini a posté un commentaire jugé raciste (je ne l’ai pas lu) sur un réseau social, s’en est suivi une stormshit, à la suite de quoi son éditeur s’est séparé de lui…

Bref, un truc pas passionnant qu’il est bien inutile de raviver, que ce soit ici ou ailleurs.

Sera t il re edité ? Je pense qu’ aujourd’hui personne ne le sait.

1 « J'aime »

lamentable …

Pour la “culture”

1 « J'aime »

En tout cas il a retrouvé des partenaires puisque Tiletum a trouvé preneur. (Et merde je vois que la fiche de jeu n’affiche pas l’année de parution :sweat_smile:)

Je pensais qu’il avait encore dérapé. Pourquoi on ressort les cadavres?

@rodenbach Board and Dice etait revenu sur sa position suite a ses excuses.

C’est effectivement une vieille histoire qui a déjà été discuté en long et en travers sur ce fofo et ailleurs sur le net.

Et c’est prêter le flanc à bon retour de bâton si un jour ils ont un mot que certains qualifieraient de «travers».

j’appreciais deja pas les videos du passe-temps avec leurs mimiques surjouées et grosse com de supermarché, alors maintenant … si ça joue la carte bashing. je boycott

2 « J'aime »

Tu as enfin mis des mots sur mon ressenti

Non seulement il a été réédité mais la Big box Deluxe de Teotihuacan va bientôt être livrée .
Pas de soucis à se faire pour lui, ses jeux sont bien assez bancables pour attirer les convoitises.

J’ai eu peur quand j’ai compris qu’il était question d’un des auteurs de Marco Polo… Je me suis dit, qui ose s’en prendre au grand Luciani ? Ouf, plus de peur que de mal.

Moi ce que je constate sans avoir tout suivi, c’est que j’aimerais bien avoir Marco Polo, mais ça me fait chier de payer 40€ pour le récupérer d’occaz car il n’est plus édité :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La remarque ne m’avait pas choquée en voyant la vidéo. Je crois que je l’avais filtrée automatiquement parce qu’elle ne m’intéressait pas.
Le fait de dire que c’est un c*n dans une vidéo, c’est leur droit. Ils ont le droit d’avoir ce genre de critère de choix de jeux, et de le dire en vidéo.
Par contre souhaiter qu’il ne soit plus édité, et donc disparaisse du milieu, en effet ça me dérange et je ne suis pas d’accord.
Mais bon, mon point de vue c’est que le fait qu’ils parlent librement permet à tout le monde d’apprécier leur manière de traiter le sujet, ou non. On est plus libre de notre choix de les suivre ou non parce que les choses sont claires.

Pour ce qui est du Passe Temps, j’ai arrêté de suivre les c’est dispo, trop de jeux expliqués à la va-vite sans vraie critique, c’est pas du tout ce que je cherche. Par contre, j’aime bien leurs dossiers. Je les trouve plutôt intéressants, même si ils sont clairement subjectifs (mais encore une fois, quand on le sait on fait en fonction).

On est toujours le son de quelqu’un, pas la peine d’en faire un dîner.

Dire des sonneries, je pense que personne n’est à l’abri. Mais outre les oreilles qui sifflent, il me semble bien qu’on peut souvent s’excuser à profit et se faire pardonner pour ses maladresses.

Par maladresses, j’entends ce qui ne porte pas à une violence physique ou morale volontaire.

Et dans la vidéo impliquée, qui se veut légère et décomplexée, je trouve quand même l’injure violente et déplacée surtout que cette triste affaire a connu un juste apaisement. Sans doute qu’elle était montée bien trop vite sur des malentendus réciproques.

Mais non, pensez-vous, faut bien que quelqu’un nous ramène dans la fange. A la décharge de ce commentateur, il est bien jeune et il peut à son tour prendre conscience de son ostracisme systémique et qu’il fera son mea culpa. D’ailleurs, en face, le compère à l’écran semble assez pressé de changer de sujet.

N’allons pas plus loin. C’est une sonnerie qui relève d’un certain manque de hauteur, de discernement et soyons fous, de culture.

2 « J'aime »

Moi c’est l’inverse, je m’intéresse aux c’est dispo, présentations rapides des nouveautés dans lesquelles je peux repérer ce qui m’intéresse, alors que leurs autres vidéos sont plus anecdotiques amha.

Quant à la remarque… m’en suis foutu aussi. Quand ils divergent trop je saute.

Je me demande quelle intention il y a eu a poster ici. C’est du “Leave Britney Alone” ? Du puritanisme d’avoir entendu le mot “con”, utilisé comme virgule dans le sud ? Une volonté de rapporter ? Une envie subite de drama ? Une sensibilité a la sensibilité de la sensibilite de la sensibilite des autres ?

Franchement, tout ça, c’est pas aussi un peu con ?

Quel est, à votre avis, l’intention menant à poster ce déterrage de vidéo du Passe-temps ici ?

  • C’est du « Leane Britney alone »
  • C’est du puritanisme lié au mot con
  • C’est un réflexe de rapporteur
  • C’est une envie de drama
  • C’est une sensibilité recursivo-reflexive exacerbée
  • C’est du wokisme
  • C’est juste un peu con
  • Autre, expliciter
0 votant