Un autre jeu...

Bon alors je crois que je vais bientôt me faire un petit plaisir pour fêter le fait que j’ai trouvé mon stage de césure et profiter de ma future richesse (due au futur stage…) un peu en avance.

Alors je me suis décidé à acheter RFTG et Traders of carthage.

Mais je me dis que j’achèterai bien un dernier jeu…
Déjà pour des raison de frais de port mais aussi (et surtout parce que c’est pas dit que j’aille pas acheter en dur) parce que acheter deux jeux très court sans en acheter un d’un peu plus sérieux…ben… ça me gêne…

Alors en fait je voudrais un jeu pas trop cher (30-35 euros) parce que ça reste un stage quand même, pas un boulot de trader!

Pour l’instant je compte acheter brass parce que ce jeu m’intéresse mais en même temps, là maintenant de tout de suite, ce que je voudrais c’est:

Un jeu où il y a du mouvement! avc de spetites troupes qui bougent, qui prennent à revers l’autre, qui s’attaquent, se fuient…
Un jeu de conquète quoi…
Sauf que tous ceux que j’ai trouvé sont:
trop long (3h)
ou trop hasardeux

Alors si vous connaissez un jeu de conquête qui se joue en 2h, sans hasard, et qui est riche en stratégie…

Par exemple, j’adore Imperial mais là je préférerai qu’il y ait plus de mouvement, de prise à revers, de stratégie guerrière quoi…
En fait, un vrai wargame mais sans hasard, pas trop long et avec un peu de gestion…

Ca existe?

Alors allons-y:
* Byzantium
* Mare Nostrum
* Warcraft + extension
* Serinissima ( Méditerranée)
:pouicbravo:

vinci

Byzanthium

Alors Byzantium, j’ai
Méditerranée, j’ai (c’est même ce qui m’a converti!)

En tout cas, tu as bien cadré ma demande, j’avais peur de pas avoir été très clair.
Enfin, sauf que pour méditerranée, on y joue toujours en 4-6 heures… Je sais pas trop pourquoi…

Mare nostrum, mon voisin du dessous l’a donc tant qu’à faire je vasi plutôt l’essayer chez lui avant de l’acheter.

Warcraft, il me semblait de mémoire que c’était long… Je vais aller vérifier.

Merci pour la réponse rapide.

oscardejarjayes dit:
En moins de 3 heures ?

(pourquoi appeler un jeu français par son nom à l'étranger ?)
Blue dit:
oscardejarjayes dit:

(pourquoi appeler un jeu français par son nom à l'étranger ?)

Parce que je l'ai sous ce nom!!! :mrgreen:

En effet, warcraft n’a pas l’air si long.

En revanche le 3/5 en hasard me refroidit un peu (le prix aussi mais si c’est vraiment le jeu qu’il me faut…).

Comment est-il présent? Peut-il être vraiment très capricieux?
Qu’en pense les allergiques au hasard (dont je fais un peu partie)?

Pour Vinci, ça a l’air parfait aussi si ce n’est que j’ai toujours un peu peur du hasard… Je me pose un peu les mêmes questions…

Choubi Gogs dit:En effet, warcraft n'a pas l'air si long.
En revanche le 3/5 en hasard me refroidit un peu (le prix aussi mais si c'est vraiment le jeu qu'il me faut...).
Comment est-il présent? Peut-il être vraiment très capricieux?
Qu'en pense les allergiques au hasard (dont je fais un peu partie)?
Pour Vinci, ça a l'air parfait aussi si ce n'est que j'ai toujours un peu peur du hasard... Je me pose un peu les mêmes questions...

Pour Vinci, j'adore, mais celà tient plus du jeu abstrait que du vrai jeu de combat. Le hasard y est minime (dans le tirage des civs) et la grande originalité tient aux combinaisons des civilisations qui sont presque toujours différentes. Essaie-le sur Ludagora.net si tu veux je peux t'y initier.
sinon, Warcraft, c'est sûr il y a des tirages de dés, mais j'accepte cela dans les jeux de conquête que j'aime! :wink:

Bon ben je me suis sérieusement fait tenté par Vinci!

En plus, j’ai pu trouvé une offre le rendant très abordable en ce moment!

Choubi Gogs dit:Bon ben je me suis sérieusement fait tenté par Vinci!
En plus, j'ai pu trouvé une offre le rendant très abordable en ce moment!
à 25 €, n'hesite pas une seconde...
C'est vraiment un excellent jeu (et pas si abstrait que ça).

…Et je renouvelle ma suggestion d’aller l’essayer sur Ludagora.net :wink:

C’est trop tard pour suggérer Vinci ??’ Alors je me contente de plussoyer, ta description m’y a fait tout de suite penser…

J’arrive un peu tard, mais je t’aurais sans aucun soucis conseiller Vinci qui correspond à ta description et qui est un très bon jeu.

C’est bon!
La commande est passée!
Finalement RFTG était en rupture donc j’ai pris CMC à la place…

Il va encore falloir attendre un peu pour Race

Choubi Gogs dit:Il va encore falloir attendre un peu pour Race
La prochaine édition risque d'être plus chère... dommage !
Blue dit:
Choubi Gogs dit:Il va encore falloir attendre un peu pour Race
La prochaine édition risque d'être plus chère... dommage !

Je vais peut-être essayer d'aller voir dans un magasin en dur demin alors...
Mais ça va commencer à faire beaucoup pour mon budget d'étudiant...
En même temps, je n'ai qu'à tenir jusque fin septembre et mon premier salaire de mon stage.

chez tabblestar game il ya shogun max 40 minute , nexus ops ,

a plus
alain