Un avis de plus ?

Je suis en quelque sorte nouvelle sur TT : inscrite depuis longtemps, mais sans ADSL peu de participations… Je viens maintenant plus régulièrement sur le forum, j’ai créé ma modeste ludothèque et j’ai eu envie d’y mettre mes avis. :D

Mais voilà, quand je vois par exemple que pour les aventuriers du rail il y a déjà plus de 300 avis, j’ai eu comme 1 bocage. Encore 1 avis de plus ? Est ce que ça apporte quelque chose ? Qu’en pensez-vous :?: :?: :?:

Alors bienvenue parmi nous.

Pour répondre à ta question ca dépend de comment tu abordes l’idée des avis.
- pour faire partager ton avis/pas envie de rejouer à un jeu
- pour simplement noter/identifier les jeux auquels tu as déjà joués
- pour faire découvrir des trucs pas connus
- etc.

1 avis de plus passera peut-être inaperçu dans la masse mais c’est peut-être sur cet avis qu’un joueur tombera et aura alors envie de découvrir le jeu en question.

J’ai ressenti la même chose que toi, au début…

Pourquoi rajouter des avis?.. alors que tellement en ont déjà laissés…
J’ai passé pratiquement un an sans en mettre. Je me suis un peu plus lâché, depuis peu… mais c’est sûr que dans le cas des AdR… c’est peut-être pas indispensable…

En tout cas, je te renouvelle la bienvenue ici… et donne quand même des avis… :wink:

Salut et bienvenue à toi (puisque tu es “en quelque sorte nouvelle”) !!

Pour les jeux célebres, effectivement, les avis ne manquent pas et c’est pour cela que souvent on ne se donne pas la peine de faire un avis très détaillé…

Mais ton avis sert toujours à influencer la note et le classement (légèrement), mais surtout à permettre aux gens de se rendre compte s’ils ont les mêmes goûts que toi en se basant sur les jeux en commun avant de regarder tes autres d’avis d’un autre oeil…

C’est sûr que si tu as la flemme de laisser ton avis sur tous les jeux que tu connais, autant laisser en priorité sur ceux qui sont un peu délaissés !

Si quelqu’un tombe sur un jeu où tu as mis un avis, ça peut l’interresser de savoir ce que tu aimes dans les jeux, et à ce moment de prendre ou pas ton avis en considération.

Merci de m’encourager !

Je pense que mes jeux sont vraiment des grands classiques, et donc il faut que je me fasse à l’idée que mes avis se retrouveront noyés dans la masse.

C’est vrai aussi que chacun vit (du verbe vivre) ses jeux à sa façon et qu’on peut donc en donner un éclairage un peu diférent.

Je vais m’y mettre en laissant mes états d’âme de côté et puis en commençant effectivement par ceux qui sont le plus “délaissés”. J’en ai quand même 1 dans ma ludothèque qui a très peu d’avis (le grand alchimiste, vous connaissez ? )

Non, je ne connaissais pas, mais il y a déjà une (ou un) Bibi qui a laissé son avis sur ce jeu : :arrow: .

C’est toi ?..

En tout cas, elle est sympa, ta ludothèque…

Effectivement, donner ton avis sur les jeux “connus” permet à ceux qui lisent un de tes avis pour un jeu moins connu de savoir si ils ont ou pas les mêmes gouts que toi.
Par exemple, si le gars n’a pas aimé “Citadelles”, pour ma part, je me dis qu’on a pas forcemment les mêmes préférences…

Deckard dit:Non, je ne connaissais pas, mais il y a déjà une (ou un) Bibi qui a laissé son avis sur ce jeu : :arrow: .
C'est toi ?.....

J'ai regardé tous les avis de bibi, effectivement il y en 3 de moi, pas les autres. Quand je me suis reconnectée sur le site, j'ai eu un message comme quoi bibi était déjà pris, alors je me suis connectée sous smarties. Mes avis seront donc ceux de smarties, mes bonbons préférés. Soit dit en passant, c'est un excellent jeu pour apprendre les couleurs !!! :P
Deckard dit:En tout cas, elle est sympa, ta ludothèque...

Merci. Elle est quand même bien plus modeste que la tienne...