Oh certes, on peut aimer mais il n'y a strictement rien d'innovateur dans ce petit jeu de stratégie et de chance que l'on peut apprécier à petites doses mais qui reste somme toute bien banal et classique (battre ses cartes, prendre les 5 premières etc...), ( des barrières d'un effet relatif et douteux), (des cubes de vie sans génie) etc...etc... Tous les poncifs du genre sont réunis pour un goût de réchauffé que l'on retrouve dans plus de.......150 jeux actuellement : Vous désirez la liste ! ! !
Ceci est un avis sur Dracula. Certes, on peut aimer Dracula ou pas (il y a d'ailleurs des avis négatifs sur lesquels je n'ai rien à redire). Mais trouver que battre des cartes, en prendre 5 et avoir des petits cubes comme unités, c'est banal... c'est vraiment n'importe quoi!! C'est comme dire d'un roman qu'il manque d'originalité parce qu'on a employé des lettres pour l'écrire. Quelle est la motivation derrière l'écriture d'un tel avis, qu'est-ce que ça apporte??
Ce qui est sûr, c'est que de plus en plus d'avis ne servent à rien et diluent les avis informatifs.
Bah disons que c'est son style...euh..."caractéristique" (ça ira ?) ceci dit, je comprend à peu prés ce qu'il dit (le jeu n'est pas extrêmement original mais tourne bien) et je trouve le commentaire en accord avec la note de 3/5. donc en conclusion, je ne trouve pas que l'avis soit inutile : si quelqu'un a les mêmes goûts (raffinés, c'était ça ?) et la même immense culture ludique, il ressentira probablement la même chose. Quant à nous, pauvres béotiens...
Si j’ajoute à cela que je trouve l’illustration des cartes très médiocre et que je n’apprécie pas les barrières de couleur vive dans la brumeuse Londres, je n’arrive vraiment pas à sauver quoi que ce soit à Dracula. Du coup : c'est un jeu que je déconseille.
Donc si tu n'aimes pas les cubes de couleur et en particulier des couleurs bleu, vert, rouge et bleu : E&T n'est pas fait pour toi, si par contre tu n'aimes pas les couleurs pastelles de chochottes tu détestera Reef Encounter ... pitoyable non
Heu et entre nous les illustrations de Dracula sont parmi les plus réussies que j'ai jamais vues sur les jeux de ce format.
Et que dire des jeux où il n'y a même pas de couleur? Echecs, Go, Ynsh, Gipf, Dames... la liste est longue, tous des plagieurs de toute façon et dans tous ces jeux, on joue chacun à son tour, avec des pions, c'est d'un banal
Si j’ajoute à cela que je trouve l’illustration des cartes très médiocre et que je n’apprécie pas les barrières de couleur vive dans la brumeuse Londres, je n’arrive vraiment pas à sauver quoi que ce soit à Dracula. Du coup : c'est un jeu que je déconseille.
Donc si tu n'aimes pas les cubes de couleur et en particulier des couleurs bleu, vert, rouge et bleu : E&T n'est pas fait pour toi, si par contre tu n'aimes pas les couleurs pastelles de chochottes tu détestera Reef Encounter ... pitoyable non Heu et entre nous les illustrations de Dracula sont parmi les plus réussies que j'ai jamais vues sur les jeux de ce format.
Moi j'aime bien les illustrations de Dracula, et celles de Reef encounter aussi et si te me traites encore de chochotte, je sors ma morgenstar . Je dis juste que le monsieur n'a pas aimé le design, et n'a pas apprecié outre mesure la mécanique. Bon, c'est son avis. et comme dans les sondages, chaque avis représente toujours une tendance, aussi minoritaire soit-elle. Donc son avis n'est pas inutile. le visiteur de trictrac qui vient lire les avis et qui trouve lui aussi que les dames et le scrabble méritent 5/5 alors que Elfenland et carcassone ne valent que 2/5, ben il peut il se dire :" Dracula je ne vais pas aimer, il y a encore ces petits cubes qu'on voir partout et en plus il y a des barrières qui font mal aux yeux dans la brume" .......................j'ai dit minoritaire la tendance, hein....voire trés minoritaire
Autant je trouve l'avis de jpg argumenté et cohérent, autant je trouve vos commentaires sur cet avis tout à fait déplacés.
De quel droit pouvez-vous juger le bien-fondé d'un avis ? Un avis exprimant le ressenti de son auteur, je ne pense pas qu'il doit être moqué ou dénigré comme vous le faites.
Que vous ne soyez pas d'accord avec et que vous vouliez en débattre sur le forum est une chose, que vous soyez sûr que "cet avis ne serve à rien (sic) et dilue les avis informatifs" ou qu'il sagisse d'un avis "pitoyable", c'en est une autre.
arthemix dit: Que vous ne soyez pas d'accord avec et que vous vouliez en débattre sur le forum est une chose, que vous soyez sûr que "cet avis ne serve à rien (sic) et dilue les avis informatifs" ou qu'il sagisse d'un avis "pitoyable", c'en est une autre.
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il ne servait à rien mais qu'en voyant la signature de l'auteur j'ai compris pourquoi j'avais fait un bond sur ma chaise ... subtile nuance
Quant à trouver pitoyables des commentaires du genre les dessins sont vraiment laids et les barrières de couleurs criardes ne font rien pour sauver ce jeu ...oui je trouve ça pitoyable comme argumentation. Critiquer une jeu oui, pourquoi pas, je le fais souvent. Ca ce n'est pas de l'argumentation c'est dénigrer sans plus.
Si j'émettais un avis semblable sur un autre jeu ... E&T par exemple en disant : il est nul et en plus il y a des cubes de couleurs criardes berk, c'est laid et les tuiles il faut les juxtaposer c'est nul ; ben je passerais un mauvais 1/4 d'heures et à juste titre.
arthemix dit:Autant je trouve l'avis de jpg argumenté et cohérent, ...
A ouais! Battre des cartes et en piocher 5, les cubes, c'est un critère pour juger un jeu?
En effet, ça ne sert à rien, je le dis
J'aime bien le petit ton moralisateur, tu le fais bien, schtroumph à lunettes
Pour être sûr qu'on se comprend bien, ce que j'ai reproduit est bien l'intégralité de l'avis.
Quand à "de quel droit", hé bien du même que de donner un avis sur des bases aussi déplacées. Mais bon, si TU dis qu'on a pas le droit, TU dois sûrement avoir raison, du haut de tes trois pommes.
Ah oui, aussi, si tu me cites, aie l'amabilité de reproduire mes propos, surtout quand tu écris "sic"
arthemix dit:Autant je trouve l'avis de jpg argumenté et cohérent, ...
A ouais! Battre des cartes et en piocher 5, les cubes, c'est un critère pour juger un jeu?
Ben si c'est ce qu'il a ressenti en jouant, (qu'il avait rien d'autre a faire a part piocher je veux dire) pourquoi il le dirait pas ? Est que son simple ressenti n'est pas un argument ? N'est ce pas d'ailleurs le seul vrai argument d'un avis ? ou alors c'est la forme qui te genes ?
Raphaël dit: Quand à "de quel droit", hé bien du même que de donner un avis sur des bases aussi déplacées.
heu , resumons , tu te reclames du même droit que l'avis que tu critique? En gros tu dis "il ecrit n'importe quoi , alors moi aussi" ???
Bien sur mon argumentation est volontairement provocatrice (mais si tu touche a mon pote Arthemix , je ... je ... je te fait jouer de force aux aventureirs du rail!:twisted: ), mais je pense que si tu trouvais cet avis ... disons insuffisant , ne vaudrait il pas mieux lancer un post sur "de la maniere d' ecrire un bon avis " en sitant des contre exemple ci tu veux , plutot qu'un post qui donne l'impression (c'est celle que j'ai eu en tout cas ) de juste vouloir denigrer l'avis (voir son auteur) ? Je trouverais ça plus constructif et ça pourrait doner lieu a un débat très interessant sur ce qui fait un bon avis suivant les gens. Moi par exemple ça evolue! Maintenant je crois que je prefere les avis qui parle de l'experience vecue par le joueur que des argumentation plus techniques. Alors pour vous c'est quoi un avis de la mort qui tue, hein ? aussi bien dans la forme que dans le fond d'ailleurs...
arthemix dit:Autant je trouve l'avis de jpg argumenté et cohérent, autant je trouve vos commentaires sur cet avis tout à fait déplacés. De quel droit pouvez-vous juger le bien-fondé d'un avis ? Un avis exprimant le ressenti de son auteur, je ne pense pas qu'il doit être moqué ou dénigré comme vous le faites. Que vous ne soyez pas d'accord avec et que vous vouliez en débattre sur le forum est une chose, que vous soyez sûr que "cet avis ne serve à rien (sic) et dilue les avis informatifs" ou qu'il sagisse d'un avis "pitoyable", c'en est une autre.
plutot d'accord avec top stéphane et je serai intervenu si je ne m'étais pas goinfré chez mes aieux.
Yannick mùm'a fait découvrir dracula, et j'adore. Très sympa ce petit jeu, et les illustrations superbes. Bon.
Mais les avis, ça ne se discute pas, c'est les gouts et les couleurs ...
On est pas en présence d'un avis comme on a pu en voir tant genre "le go c nul paske on peut tricher" ...
Donnez vos avis sur le jeu, et laissez le smoyennes se faire ^^
Que faudrait il faire selon Raphaël ? Supprimer les avis qui ne sont pas logiques ?
Et puis après, on supprime les avis avec des fautes d'orthographe ! Ensuite on supprime les avis des gens qui en ont mis qu'un !
Puis on supprime les avis qui disent du mal des jeux que Mossieur Rahaël aime !
On supprime les avis des gens qui embêtent Mossieur Raphaël ! Et puis tiens, tant qu'on y est, on supprime tout simplement les gens qui embêtent Mossieur Raphaël....
Pffff.... c'est nul comme réaction ! C'est vraiment de la provoc gratuite ! ça pourrit l'ambiance pour le plaisir de Mossieur Raphaêl !
Je ne vois pas où est le problème. Raphaël a le droit aussi de donner son avis sur un avis. Ce n'est pas de la provocation gratuite.. C'est aussi à cela que servent ces forums non ?
Guybrush dit:Je ne vois pas où est le problème. Raphaël a le droit aussi de donner son avis sur un avis. Ce n'est pas de la provocation gratuite.. C'est aussi à cela que servent ces forums non ?
Oui, tout à fait, comme de dire que l'avis sur l'avis de l'avis dans le forum il est pas bon
En fait, jusque là tout est normal quoi, en plus on est dans la cage aux trolls, tout va bien
Moi je suis d'avis que tout le monde peut donner son avis....quel qu'il soit (enfin tant que cela reste poli) mais... je ne suis pas pour censurer les avis mais je me dis qu'on devrait les laisser paraitre mais que l'avis devrait rentrer dans la moyenne quand le donneur d'avis atteint un certain niveau de pouic....( pas d'amalgames de je ne sais quoi, moi dans les avis, je ne suis qu'une peone de pouic)...
Vous allez me dire quelque part que Mr Phal fait déjà du ménage pour les avis ulltra-positif ou ultra-négatif de parfaits inconnus qui arrivent le lendemain de la sortie d'un jeu mais bon on a déjà vu des trucs bizarres par le passé....ça continue ? Et d'un autre coté vous allez me dire de nouveau mais on le voit le niveau du pouiqueur lors de la lecture de son avis ok mais tout de même....ça rentre dans la moyenne...(et oui c'est très grave docteur ).
Et oui dans la cage au troll on peut donner un avis sur un avis.... (c'est le serpentina qui se mord la queue...) mais c'est clair que en fonction de ses goûts ben disons qu'il y a des donneurs d'avis qui auront plus l'intérêt de certains joueurs...
Moi, perso, j'adore les avis de Krazey, Xavo, Raphael et Rody qui n'ont clairement rien à voir entre-eux...(je parle des avis) et c'est clair que maintenant je lirai aussi ceux de monsieur JPG, j'aime la diversité...
Vinciane dit:Vous allez me dire quelque part que Mr Phal fait déjà du ménage pour les avis ulltra-positif ou ultra-négatif de parfaits inconnus qui arrivent le lendemain de la sortie d'un jeu mais bon...
Ah, voilà pourquoi mon avis sur de l'orc pour les braves a disparu du site...
ben c'est pas sympa, parce que j'aime bien ce jeu (toujours...)
en tout cas, ça pousse pas à mettre d'autres avis...