Un avis sur les pocket mini de matagot

Bonjour, 
jai découvert récemment la gamme pocket mini de matagot et je me demandais ce que valent les jeux des cette gamme. Que ce soit dans les mécaniques de jeu où dans la qualité d’édition. Merci de vos retours

Je n’ai testé que Iron Curtain de cette nouvelle gamme.
Le jeu est vraiment top, pas mal de tension et de calculatoire pour des parties de 20-30min, le matériel est plus que convenable et rempli bien la boite.

Celui-ci je le conseil fortement. Pour les autres, les expliparties ne m’ont pas forcément données envie plus que ça.

Plusieurs jeux de la gamme me parlent, je franchirais bien le pas, sans doute un jour… mais pour l’instant, l’habillage de la gamme arrive à lui tout seul à me retenir.

Je comprends l’envie de créer une charte graphique ; mais j’ai l’impression de me retrouver avec la gamme budget des jeux vidéo d’il y a 10-20 ans (Platinum sur ps2 ou ps3…). Quand on voit le travail des illustrateurs au départ (ne serait-ce que The Mico sur Claim), ça fait vraiment gâchis.

Matagot uniformise le côté de ses grosses boîtes, en faisant le choix de laisser un côté illustré, et donc une charte pas trop envahissante ; sur les petites boîtes, c’est vraiment trop pour moi. A tel point que j’ai cherché Claim en VO…