Bonjour,
Hum, voilà quelques années que je fréquente ce site, de manière épisodique, certes, mais bon… et que je suis par ailleurs inscrit sur le forum, et je crois bien avoir laissé quelques avis sur certains jeux (je sais plus lesquels, c’était il y a longtemps)
Et voilà qu’en consultant les avis sur Small World, je me rends compte qu’un avis est posté à mon nom…
(ici : //www.trictrac.net/avis/super-equilibre)
Or, je vous jure, ce n’est pas moi qui ai écrit ça (bien que, par bonheur, je partage franchement l’opinion exprimée dans cet avis)
Bon, évidemment, je comprends bien qu’il y a d’autres Benoîts qui, c’est bien compréhensible, ont l’idée de prendre “Benwa” comme pseudo… mais comment c’est qu’on s’y retrouve après ?
Aucun système n’est-il prévu pour éviter que plusieurs pseudos identiques ne soient utilisés ?
comme les comptes du forum et du site sont différents, je doute qu’il y ait “contrôle” des pseudos.
mais en tant que Benoît, je partage aussi ton inquiétude, faudrait voir à pas trop utiliser ce prénom sans en demander la permission !
Cher Monsieur Benwa,
Ben, comme le dit Monsieur Ybkam, il y a deux système de compte, un pour le forum et un pour les avis. Il y a un controle sur l’un ou l’autre système, mais pas sur les deux en même temps. En général un nouvel utilisateur ouvre les deux comptes en même temps… Ce qui n’est pas le cas là. Vous n’avez pas de compte membre au nom de Benwa, il a été créé aujourd’hui, et ce Monsieur Benwa n’a pas ouvert de compte sur le forum…
Si vous aviez posté des avis ici, vu la date de création de votre compte, c’est sans doute à l’époque loingtaine où il ne fallait pas de compte pour poster des avis… Donc, du coup, là, ce nouveau Benwa à pu en ouvrir un puisqu’il n’existait pas…
Je ne sais pas si c’est très clair, m’enfin…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
C’est très très clair, mais comment qu’on fait maintenant ?
Puis-je éventuellement solliciter votre immense sollicitude et vous demander s’il était à tout hasard possible de me mettre en contact avec mon alter ego afin que nous puissions régler cela entre gentilshommes, tout à fait l’amiable, demain à l’aube, dans le champ le plus proche, au pistolet de préférence ?
Ou bien la catastrophe est elle irrécupérable et serai-je désormais condamné à poster les avis (que, reconnaissons-le, je n’ai de toute manière pas le courage d’écrire) sous un sobriquet ridicule tel que bénitounet69?
Benwa dit: ) sous un sobriquet ridicule tel que bénitounet69?
ouh que c'est horrible, j'en saigne des yeux
Cher Monsieur Benwa,
Je vais voir ce que je peux faire, je vous tiens au courant…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal