Un bon article dans la presse généraliste

“Les nouveaux classiques du jeu de société”

Un article tout à fait correct, paru cette semaine dans “Le Temps”, qui est un peu “Le Monde” de la Suisse romande.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/ed8f294a-4937-11e2-803a-ba68653806cb/Les_nouveaux_classiques_du_jeu_de_soci%C3%A9t%C3%A9

Ah ben oui, ça nous change du catalogue de la collection annuelle du Monopoly.

Les autres journalistes pourraient en prendre de la graine!

-Mildaene.

Un autre “article” paru dans un autre journal helvétique “Le Matin”, qui est un journal de boulevard de qualité très inférieure au Temps, et qui parle des jeux de société que l’on trouve aujourd’hui sur tablette. Même s’il mentionne “Carcassonne” ou “Small World”, on ne passe pas à côté du Monopoly ou du Trivial Pursuit.

cliquez ici

Tu pourrais nous le copier-coller stp? J’arrive pas à accéder à l’article, réservé aux enregistrés et aux abonnés.

Et bien ça fait toujours plaisir à lire ! :D

Tiens, ça me rappelle qu’il y a quelques jours, aux infos de France Inter, ils annonçaient un point sur le “renouveau du jeu de société”. :lol: Moi j’étais tout content, face à ma tasse de thé… et puis j’ai pêle-mêle entendu les mots “tablette, Monopoly, Trivial Pursuit”, etc. en quelques phrases. :pouicvomi: Avec bien sûr l’intervention de Monsieur Hasbro qui vend ses relookages marketing aux “adultes de 30-40 ans”. :mrgreen:

Et bien pour faire constructif, je me suis fendu d’un billet à la rédaction, en n’oubliant pas de leur donner quelques liens vers le vrai renouveau du JdS… :twisted: :^: :pouicgun: Ils ont accusé réception et qui sait, peut-être que ça leur donnera des idées pour la prochaine fois ! :P

Bon réveillon et à tantôt,
Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit:
Et bien pour faire constructif, je me suis fendu d'un billet à la rédaction, en n'oubliant pas de leur donner quelques liens vers le vrai renouveau du JdS... :twisted: :^: :pouicgun: Ils ont accusé réception et qui sait, peut-être que ça leur donnera des idées pour la prochaine fois ! :P

:pouicbravo:
beri dit:Tu pourrais nous le copier-coller stp? J'arrive pas à accéder à l'article, réservé aux enregistrés et aux abonnés.

L'enregistrement gratuit permet de consulter un certain nombre d'articles par mois.
Les emails jetables style yopmail sont acceptés.

Quand au fait de copier/coller un article complet, certains pourraient arguer que c'est de la violation de droits d'auteur, donc je préfère m'abstenir.

bah si tu cites tes sources plus vraiment, mais bon…dommage. L’important c’est que ce soit positif.

Djaian dit:
beri dit:...
Quand au fait de copier/coller un article complet, certains pourraient arguer que c'est de la violation de droits d'auteur, donc je préfère m'abstenir.

Et bien, un p'tit résumé/synthèse de l'article et hop ca roule, non ? :wink: