Alooooors le gros mérou ! On se bââââigne ou on tate du booster
![]()
Perso, quitte à investir, j'achèterais plusieurs starters et ensuite j'irais compléter les quelques gros monstres que je veux à la vente à l'unité.
Pour toi pour pouvoir commencer à bien jouer et investir un minimum que doit on acheter concrètement (pour 30 voir 50 euros est-il possible d'avoir une bonne base)???
C’est domage que MKD doit mort, il avait l’air pas mal et il succite encore de l’interet, ils sont étrange de laisser tomber leur jeux les uns aprés les autres… mais ceci n’est plus en raport avec le post.
arwen dit:Pour toi pour pouvoir commencer à bien jouer et investir un minimum que doit on acheter concrètement (pour 30 voir 50 euros est-il possible d'avoir une bonne base)???
Vu le budget que tu annonces, ne prends que des starters ce sera bien suffisant. Par la suite (ou en même temps si tu le peux), prends les sets spéciaux Magestone Mine et The Citadel. Chacun de ces sets contient 4 héros (ceux du second sont terribles) et 1 big boss (celui du premier est immonde), aini qu'une carte différente.
Enfin, pour agrémenter le jeu, les deux sets d'artefact sont très intéressants et donnent de la gueule au donjon tout en permettant de scénariser les parties.
Voili, voilou
Don Lopertuis
la belette dit:C'est domage que MKD doit mort, il avait l'air pas mal et il succite encore de l'interet, ils sont étrange de laisser tomber leur jeux les uns aprés les autres... mais ceci n'est plus en raport avec le post.
Arf, tu résumes tout le problème de Wizkids !
Cette boîte a sans cesse hésiter entre ne faire que de la licence et créer un réel univers. Ils ont crée Mage Knight et Mage Knight Donjon qui ont beaucoup marché aux US mais pas à l'export (figurines moches au départ, existence de jeux med-fan beaucoup mieux implantés).
Par contre Heroclix et Mechwarrior eux, ont bien fonctionné à l'étranger : Heroclix car c'était le premier jeu réellement passionnant sur les comics et offrant une telle variété de persos ; Mechwarrior parce qu'il repose sur l'excellent univers de Battletech.
Perso, j'ai commencé par Mage Knight Donjon puis j'ai dérivé vers Mage Knight car arpenter les couloirs d'un donjon ne me suffisait pas. J'ai quasiment tout en Mage knight pour lequel je me suis démené (arbitrage, tournois, démos) mais Asmodée n'a jamais soutenu le jeu. Ils n'ont acquis la distribution des produits Wizkids que pour Heroclix, le reste ne les intéressant pas.
Wizkids a par la suite lancé de nombreux jeux (Creepy Freaks, Shadowrun duel, Crimsons Sky) qui ont tous été de retentissants échecs autant aux US qu'ailleurs. L'entreprise a été rachetée, mais déficitaire, il a fallu à la fois sacrifier les branches les moins rentables - Mage Knight - et se recentrer sur des jeux à moindre investissement (Pirates of the Crimson Coast, Galactica, etc...).
Aujourd'hui, Wizkids fonctionne que sur les licences pour ses jeux : maintien d'Heroclix (licence comics), développement d'Horroclix (licences ciné), futur développement d'Haloclix (licence d'un jeu pc), Star Wars et bientôt Disney....
L'abandon de Mage Knight leur a cependant fait un tort terrible car il a été brutal (en deux mois), ils y ont perdu beaucoup de joueurs. Ils tentent plus ou moins d'abandonner Mechwarrior (plus assez rentable) mais ne refont pas la même erreur : ils éditent quelques sets fixés, pas chers à produire pour eux, histoire de conserver le pool de clients au cas où...
Bref, une histoire du capitalisme ludique quoi !
Don Lopertuis
Quel expert en jeux wizkids tu fais.
Je joue a heroclix mais je suis de plus en plus lassé par ce jeu et j’ai investi dans MKD trés récement mais j’y ai toujours pas joué.
Je sais pas trop ce que donne les vente d’horrorclix mais je ne suis pas convaincu par ce jeu (même si j’ai acheté AVP)
J’aurais bien aimé jouer a mechwarrior (question d’univer) mais ce jeu est sorti alors que j’avais arrété de jouer et mainteant j’ai un peut peur de jouer tout seul.
De toute façon un jeu a collectionner sur le long terme c’est pas forcément super, ça demande un gros investissement de la part des joueurs qui doivent investir pour éviter de se retrouver largué vis a vis des autres surtout dans le cadre de tounois… et entre amis je pense que l’on arrete vite d’acheter toutes les extentions…
mais là on est crarrément hors sujet, mais que d’infos…
Lord Kalbut dit:Alooooors le gros mérou ! On se bââââigne ou on tate du booster![]()
![]()
Salut Lord. Le mérou pour l'instant il prend l'eau à Amsterdam. Y'a pas des jeux qui se passent sous la pluie près d'Amsterdam ?
Merci à toi Don Lopertuis pour ta réponse! Je pense que je vais craquer ![]()
Don Lopertuis dit:la belette dit:
Aujourd'hui, Wizkids fonctionne que sur les licences pour ses jeux : maintien d'Heroclix (licence comics), développement d'Horroclix (licences ciné), futur développement d'Haloclix (licence d'un jeu pc), Star Wars et bientôt Disney....
Don Lopertuis
Haloclix tiré de la série de jeu vidéo Halo ?? la série culte de la xbox ??
nachcar dit:Haloclix tiré de la série de jeu vidéo Halo ?? la série culte de la xbox ??
Tout à fait, il est annoncé pour Septembre. Tu peux te rendre sur le site officiel de Wizkids Games, tu y trouveras quelques visuels de figurines Covenant et de figurines UNSCDF. Les Covenant font bien bourrins comme dans le jeu. Par contre, à voir si le système de jeu sera à la hauteur et si Wizkids fera tous les effort nécessaires pour soutenir celui-ci.
Don Lopertuis
je viens tout juste de commander 5 starter+ les quêtes et j viens de recevoire piége + artefact
Le jeu a l’air pas mal mais je compte quand même changer quelque trucs
J’espére que tu (Don Lopertuis) as des actions pour ce jeux car j’ai l’impression que tu n’as pas convaincu que moi.
la belette dit:je viens tout juste de commander 5 starter+ les quêtes et j viens de recevoire piége + artefact
Le jeu a l'air pas mal mais je compte quand même changer quelque trucs
J'espére que tu (Don Lopertuis) as des actions pour ce jeux car j'ai l'impression que tu n'as pas convaincu que moi.
Je ne voudrais pas avoir l'air de la ramener, mais je crois que je suis le premier dans ce post à avoir insisté sur l'intérêt de ce jeu. Mais bon, c'est sûr que Don Lupus a pu apporter de nombreuses précisions. Moi, je vous propose un truc : Si le jeu vous plait vous me félicitez, s'il ne vous plait pas vous engueulez Don Lopertuis !
la belette dit:J'espére que tu (Don Lopertuis) as des actions pour ce jeux car j'ai l'impression que tu n'as pas convaincu que moi.
Même pas, c'est juste que cela me fait mal au coeur de voir un excellent jeu finir dans les limbes de l'Histoire ludique !
Logan dit:Je ne voudrais pas avoir l'air de la ramener, mais je crois que je suis le premier dans ce post à avoir insisté sur l'intérêt de ce jeu.
Je ne le propose jamais parce que c'est un jeu à collectionner et que je sais bien ce que ce genre de jeu peut susciter comme réaction allergique et comme douleur au porte-feuilles
Mais bon, c'est sûr que Don Lupus a pu apporter de nombreuses précisions. Moi, je vous propose un truc : Si le jeu vous plait vous me félicitez, s'il ne vous plait pas vous engueulez Don Lopertuis !
Raclure de bidet va !
Don Lopertuis
Oups logan, donc toi tu as des actions ![]()
la belette dit:Oups logan, donc toi tu as des actions
Si j'avais des actions pour tous les jeux dont j'ai fait la pub ici, je serais riche
Don Lopertuis dit:
Raclure de bidet va !
Don Lopertuis
Menfin !!!.. C'est pourtant équitable en terme de partage des responsabilités !
ben moi j’ai toute la premiere serie de mage knight je m’etais arrete avec la sortie de heroclix,
mais je ne connaisait pas la partie dungeon sinon j’aurais recommencé tous seul comme un grand
voila a plus
alain
adel10 dit:ben moi j'ai toute la premiere serie de mage knight je m'etais arrete avec la sortie de heroclix
mais je ne connaisait pas la partie dungeon sinon j'aurais recommencé tous seul comme un grand
Il n'empêche que tu as non seulement raté la partie donjon, mais également Mage Knight 2.0 nettement plus intéressant que la première version
Don Lopertuis
j’ai recu ce que j’avais commandé mais il n’y a pas les regles dans les starter s (c’est quand même étrange)
Me reste plus qu’a faire une partie et je verrais si j’engeule don ou felicite logan ![]()
Me reste plus qu’a trouver des cases 3D mais ça reste assez chére et un peut doublon avec builder.
Don Lopertuis dit:adel10 dit:ben moi j'ai toute la premiere serie de mage knight je m'etais arrete avec la sortie de heroclix
mais je ne connaisait pas la partie dungeon sinon j'aurais recommencé tous seul comme un grand
Il n'empêche que tu as non seulement raté la partie donjon, mais également Mage Knight 2.0 nettement plus intéressant que la première version
Don Lopertuis
tu echange contre ma colec de double de lord of the rings hex
a plus
alain