Un bon dungeon crawler ?

Bonjour à tous,

Joueur de HeroQuest et de JDR depuis bien longtemps, je cherche depuis un bon moment un bon dungeon crawler. Mais parmis la foultitude de jeux proposés je ne sais lequel choisir.
Je compte donc sur vous pour maider !

Alors Descent, dungonneer, donjons et dragons, Runebound ou autres ?

Merci d’avance.
Nachcar

Tu peux rajouter Hybrid à ta liste…
Les descriptifs de jeux et les avis des internautes devraient t’aider à séparer le bon grain de l’ivraie (selon tes propres critères), on pourra passer ta sélection finale au crible :)

Pour ma part je répondrais que j’ai adoré Descent, dont le matos est vraiment excellent et les règles très très sympas.

Donc oui si tu cherches du dungeon Crawler Med fant va pour Descent à mon avis. Pour du futuriste le même éditeur a sorti Doom dont j’ai entendu énormément de bien mais que je n’ai jamais testé

A++ STouf

R2 dit:Tu peux rajouter Hybrid à ta liste...

Hybrid n'est pas un dungeon crawler :wink:

J’ai achetté Hybrid (pas encore reçu) mais il semble que les mécanismes de jeu et l’ambiance soit plus proche d’un space hulk que d’un heroquest.

Je cherche un jeu où il est possible de garder son heros d’une mission à l’autre, permettent d’augmenter ses competences. Qu’on si attache…un peu comme dans un JDR. C’est possible ca dans Descent ?

Affirmatif on peut jouer des campagnes dans Descent et concerver ses personnages d’un scenario à l’autre même si moi j’ai pas testé car les parties sont en général assez longues.

De mémoire la dernière extension qui vient de sortir ou va sortir est en plein dédié à cela (mais on peut faire sans)

En fait dans Descent ce qui m’a séduit c’est la grande quantité de fiches personnages disponibles, la multitudes de cartes compétences et cartes matos qui font que chaque héros est unique et se développe de façon unique ainsi que des aspects très très fun et proches du jdr comme par exemple les familiers.

Pour te donner un exemple quand tu crées ton perso pour une partie, tu prends une fiche avec un personnage, ses attributs de base et son petit pouvoir spécial. Après le personnage en question tire en fonction de ses attributs une série de cartes compétences et sélectionne ses compétences parmis celles qu’il a tiré. S’il est pas content il peut un peu changer ses tirages de mémoire. Enfin on dépense un somme d’argent défini par le scénario en matos de base ou magique et zou en commence à jouer. C’est très ludique et proche du jdr par ces aspects là. Disons qu’on retrouve vraiment le coté gestion jdr d’un jeu de role PC comme baldur’s gate par exemple.

A++ Stouf

Warhammer Quest ! :)
(désolé de faire si rapide)

Merci Stouf pour les infos.
Il est vrai qu’il me tente bien ce Descent, mais à 75€ la bête je voudrai pas me ratter…

piesstou dit:Warhammer Quest ! :)
(désolé de faire si rapide)

Ah bah j’aimerai bien le trouver celui la ! Mais on le trouve à des prix de folie… Je viens de ratter une vente a 60€ FdP inclus (désistement du vendeur…) :cry:

descent est exellent, mais avec plusieurs joueurs, cela peut durer 5 heures

de plus les regles de campagne (garder son personnage) ne sont fournis que dans la troisieme extensions

il y’a dungeoneer une des variantes permet de faire un vrai dungeon crawl, avec l’habitude, tu peut gerer tes temps de jeu, creer ton perso, etc

evidement warhammerquest, mais passé le niveau 2 il peut être fastidieux de lire sans arret des tableaux

sinon il y’a le dungeon et dragon board game mais la tu n’a pas de reelle progression

le plus rpg de tous est when darkness comes mais en anglais , la c’est un rpg sans tableau fastidieux, mais l’univers est horreur contemporain, pas de maitre comme dans warhammer mais tres bon,

si tu as de l’argent a gaspiller il y’a la hache et le feu

il y’en a d’autre mais ceux la sont a peu pres trouvable

il y’en a aussi en telechargement payant mais ceux que je connais sont en anglais
voila
a plus
alain

Hybrid n'est pas un dungeon crawler

Ah oui ? Pourquoi donc n'est-il pas classé comme tel ? A défaut d'hybridation, il y a quand même un air de famille, de la consanguinité même... :mrgreen:
Avec Descent, l'avantage c'est qu'on peut y jouer à plusieurs, ce qui est toujours sympa pour l'ambiance et l'aspect "collaboration" entre héros.
[/quote]

Descent +1 mais faut qu’un joueur aime jouer le “méchant” , par contre dans Warhammer Quest on peut jouer tous ensemble contre le jeu et c’est bien marrant aussi!

R2 dit:
Hybrid n'est pas un dungeon crawler

Ah oui ? Pourquoi donc n'est-il pas classé comme tel ? A défaut d'hybridation, il y a quand même un air de famille, de la consanguinité même... :mrgreen:
[/quote]

Hybrid est loin d'être un dungeon crawler même si son matériel peut y faire penser. Space hulk n'a jamais été un dungeon crawler et Hybrid possède des mécanismes qui ressemblent à ceux de Space Hulk.
:roll:
Sinon, Warhammer Quest est un trés bon choix encore faut-il le trouver car il devient extrêmement rare et ces extensions encore plus (je le sais car j'ai allonger pas mal pour les avoir).
Hybrid est loin d'être un dungeon crawler même si son matériel peut y faire penser

J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi ce n'est pas un dungeon crawler, parce que là, c'est un peu court. [/quote]

Perso, j’ai bien aimé Dungeonner bien que ce jeu soit assez diversement apprécié. Et j’ai pas aimé Descent bien que celui-ci soit beaucoup apprécié :D

Mon préféré dans le genre est Mage Knight Dungeon, qui est du pur fun avec un matos d’enfer à part la carte (waaooooo les coffres au contenu alléatoire !). Il est basé sur le système héroclix qui est vraiment un excellent système. Deux défauts majeurs cependant : 1 - Il s’agit d’un jeu de figurines à collectionner. 2 - Il est maintenant introuvable je pense. :bonnetpouic:

Essaye Dungeoneer, tu prend quelques risques car certains n’aiment pas, mais c’est pas cher et si ça te plait comme à moi, c’est du tout bon :)

R2 dit:
Hybrid est loin d'être un dungeon crawler même si son matériel peut y faire penser

J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi ce n'est pas un dungeon crawler, parce que là, c'est un peu court.
[/quote]

Pour moi un Dungeon crawler c'est un type de jeu dans lequel un groupe de joueurs fait du portes+monstres+trésors avec quelques variantes.
Il s'agit en général de jeux coopératifs dans lesquels les joueurs travaillent en équipe contre le jeu. Il arrive qu'un joueur soit le meneur de jeu comme dans Heroquest mais ce concept a été abandonné et la plupart des Dungeon crawler se jouent désormais de la façon suivante: un groupe de joueurs contre le jeu (Warhammer quest) ou bien plusieurs joueurs chacun de leur côté contre le jeu et les autres joueurs (dungeoneer).
Les premiers Dungeon crawler étaient des jeux d'initiation aux jeux de rôle (heroquest). Par la suite et vu leur succés, cette catégorie de jeu s'est fait sa propre place sous le soleil ludique.
Depuis 2-3 ans on assiste d'ailleurs à un renouveau du Dungeon crawler.

Hybrid ne relève pas du concept portes+monstres+trésors. Il s'agit d'un jeu d'escarmouche sur un plateau tout comme Space Hulk.

Ceci n'est que mon interprétation du terme Dungeon Crawler et j'espère avoir répondu à ta question. :wink:
Logan dit:
Mon préféré dans le genre est Mage Knight Dungeon, qui est du pur fun avec un matos d'enfer à part la carte (waaooooo les coffres au contenu alléatoire !). Il est basé sur le système héroclix qui est vraiment un excellent système. Deux défauts majeurs cependant : 1 - Il s'agit d'un jeu de figurines à collectionner. 2 - Il est maintenant introuvable je pense. :bonnetpouic:

On trouve encore du mage knight dongeon et pour pas cher, occasion ou neuf, j'en ai acheté un peu et même si je n'y ai pas encore jouer le jeu a l'air pas mal, ils auraient du garder des concepts pour heroclix (attaque dans le dos).

Merci pour vos avis.

Pour la definision de dungeon crawler je suis a 200% daccord avec backerfield.
Hybrid ne rentre donc pas dans cette cathégorie.

Dungeonner me tente bien et comme le dit Logan je prend pas trop de risques car le prix n’est pas trop élevé. Mais Descent me fait de l’oeil… :pouicboulet:

Anima n’est pas mal non plus, je le préfère d’ailleurs à Dungeoneer.
Enfin, il faut aimer le style manga et il est dommage qu’aucune extension ne soit prévue pour ce jeu.

anima c’est bien , mais tu ne peut pas garder ton perso , et il n’y a pas actuellement de niveau , c’est plus un land crawl
a plus
alain

Je ne connaissais pas le terme land crawler mais tu as tout à fait raison Alain. :pouicok:
Il est vrai que les niveaux sont absents dans Anima mais le système “portes (ou lieux)+monstres+trésors” y est présent.