Bon Dominion j’ai noté c’est déjà très bien
Je cherche un jeu pas trop long, assez amusant pour 2 joueurs (le plus souvent) et éventuellement jouable à 3 ou 4 mais obligatoirement
j’ai en mémoire lost cities, kahuna et autres jeux pour deux mais je cherche un poil plus amusant, si vous avez des idées je suis preneur !
Merci !!
Bonsoir,
comme tu cites Kahuna, je réponds Taluva qui répond à tous tes critères et est un peu dans la même veine. Et en plus il est réédité (j’ai l’ancienne version mais la nouvelle est identique hormis une couverture plus en couleur). Par contre niveau amusement, mes deux plus “grands” adorent mais c’est selon les publics et les parties sont courtes. Sinon l’incontournable LADR pour ce que tu demandes, les parties sont un poil plus longue mais courte (moins d’une heure) et tous tes critères sont aussi respecté, toujours chez DOW, smallworld. On reste sur du jeu de plateau mais tu cites aussi dominion : a voir si ils préfèrent un jeu autour d’un plateau ou des cartes.Bonne recherche
flag
Récemment j’ai joué à smash up à 2 et je me suis dit que ce serait parfait pour jouer avec mon ainé qui va bientôt avoir 9 ans.
Fun, rapide, pas mal de combo, un super look et accessible.
la fiche : là
Merci,
bon connaissant bien le garçon pour qui c’est prévu et son frère de 12 ans je me dis que les forumeurs n’ont pas encore livré toutes leurs idées lumineuses
Taluva moi ça m’irait mais un poil manquant de fun je pense
Smashup pas mal idée que je mets de côté malgré le côté aléatoire profond
Flag pas trouvé je pense que c’est un jeu…de mots de son auteur non ![]()
hop à l’aide
))))
Et que dirais tu d’un petit Prince des Ludonautes?
une autre idée…
Deadwood : la fiche là
Plus tactique à 2 joueurs et plus chaotique en fonction du nombre…
un chouette thème, du bon matos, une bonne rejouabilité.
Roll through the ages peut-être ? Assez fun, assez rapide, beaucoup de dés mais pas trop de hasard, bien à deux mais jouable jusqu’à 4.
axelian73 dit:Bon Dominion j'ai noté c'est déjà très bien
Je cherche un jeu pas trop long, assez amusant pour 2 joueurs (le plus souvent) et éventuellement jouable à 3 ou 4 mais obligatoirement
j'ai en mémoire lost cities, kahuna et autres jeux pour deux mais je cherche un poil plus amusant, si vous avez des idées je suis preneur !
Merci !!
Plus amusant et totalement déjeanté : DUNGEON FIHGTER
Surprenant dès 8 - 9 ans : ESCAPE (et ça dure que 10 minutes). Mes petits neveux jumeaux qui n'ont jamais joué à des jeux de société ont adoré dés la première partie. Le petit papa noël va passer par là, mais Chut !!
DUNGEON ROLL : Petit jeu de dés Hyper sympa ou tu dois progresser dans les étages d'un donjon.
Uniquement jouable a 2, il y a Mémoire 44.
Rapide, simple et très fun ![]()
Moi perso j’achèterai rampage directement, c’est fun, y a un super matos et c’est pas complexé tout en étant attrayant pour les adultes. Que demande le peuple?
Mice & Mystics !
axelian73 dit:Flag pas trouvé je pense que c'est un jeu...de mots de son auteur non
je n'ai pas de proposition mais je suis ce sujet avec interet pour ma fille de 6ans (et demi)
... alors je depose un Flag !
voila voila