Un bon jeu complètement passé inapercu/oublié/inconnu

• 1 aussi pour Kaivai qui est parmis les tout meilleurs jeux pour moi. En plus l’extension amène vraiment plein de choses interressante.

La réédition de Britannia chez FFG scrabardaf!

Et un petit up pour Vegas Showdown…
Un jeu super bien mais pas son matos…

jetseb dit:Et un petit up pour Vegas Showdown...
Un jeu super bien mais pas son matos...

je plussoie vigoureusement ! :pouicok:

un poids moyen simple vraiment très agréable avec une excellente rejouabilité...mais qu'il est moche !
ce qu'il y a de fort, c'est qu'il continue à sortir avec plaisir, c'est dire son potentiel.
mais il est très très moche.

Bon ben, encore une fois, je dirais Dreamblade.

Encore fait une partie hier (gagnée 6-3 malgré un 0-3 au départ), partie absolument sublime, pleine de possibilités, de stratégies, un tout tit bout de hasard juste pour dire que c’est pas un jeu de Go.

Un magnifique croisement entre Magic the Gathering et les Echecs. Mais qui, visiblement, n’a pas su trouver son public.

Kouynemum dit:
jetseb dit:Et un petit up pour Vegas Showdown...
Un jeu super bien mais pas son matos...

je plussoie vigoureusement ! :pouicok:
un poids moyen simple vraiment très agréable avec une excellente rejouabilité...mais qu'il est moche !
ce qu'il y a de fort, c'est qu'il continue à sortir avec plaisir, c'est dire son potentiel.
mais il est très très moche.
S'il n'est pas très présent, c'est surtout parce qu'il n'est plus disponible en France, non ?

Dans la catégorie petits jeux je place innévitablement Go West.
J’ajouterais volontier Carambouilles, mais là je suis persuadé que l’illustration y est pour beaucoup (elle donne l’impression de trouver un jeu pour enfants).

Et sinon je suis bien d’accord pour Mesopotamia et Kaivai dans la catégorie gros jeux.

bigsam dit:Un bon petit jeu original qui est passé relativement inaperçu, c'est Die Magier von Pangea.

Excellente mécanique mais que c'est moche... et pas pratique en plus... On est sans cesse en train de retourner des pions à cause de la surpopulation ou du changement de région, du coup il y en a parfois qui passe à la trappe...

Si quelqu'un a une astuce pour rendre le jeu plus ergonomique, je suis preneur

SANTIAGO justement ! C’était un spiel des jahres en puissance à sa sortie et il est passé complètement inaperçu. Ce n’est que maintenant qu’il commence à avoir un succès d’estime avec ses règles simples et ses capacités de pourrissage.

en plus il est moche, notamment la couv’ :)

MESOPOTAMIA aussi, un jeu assez abordable également et qui fonctionne très bien.

Tahuantinsuyu, soit Funkenschlag chez les Incas.

Moi je rêve à Funkenschlag avec un plateau France / Québec :mrgreen:

Ca serait chouette non ?

sophie

Quand j’ai demandé à Friedeman Friese s’il avait des contacts avec un ou des éditeurs francophones, il m’a répondu non. Je serais plus qu’heureux que quelqu’un le fasse mentir.

Je défends “M” depuis des années (j’en ai fait vendre une palanqué)…
Weinhandler qui a le seul défaut pour un petit jeu d’encheres de ne pas avoir Knizia marqué dessus…

Ah mais Fadest, j’ai oublié de te demander ce que tu faisais dans la “vrai” vie… détective ? agent secret ? journaliste ? Sinon, tu peux changer de boulot sans risque tu es doué !

sophie :)

sophie tout court dit:Moi je rêve à Funkenschlag avec un plateau France / Québec :mrgreen:
Ca serait chouette non ?
sophie

en même temps on ne peut pas dire qu'il soit "complètement passé inapercu/oublié/inconnu" :)

Kouynemum tu as raison. Je faisais suite au message de Reixou avec son funkenschlag chez les Incas.

sophie

sophie tout court dit:Ah mais Fadest, j'ai oublié de te demander ce que tu faisais dans la "vrai" vie... détective ? agent secret ? journaliste ? Sinon, tu peux changer de boulot sans risque tu es doué !
sophie :)

C'est presque ça pour les 2 premiers, je passe une bonne partie de mon temps à traquer pourquoi il y a des incohérences dans les données, et les bugs. Bah ouais, comme la majeure partie de TT, je suis informaticien :lol:

Moi je dirais Zoff im Zoo (Frank’s Zoo en anglais), de Doris Matthäus et Frank Nestel.

Un chouette petit jeu de carte, pas cher, avec de jolies illustrations, rapide, et jouable jusqu’à 7 joueurs. En plus il plaît à la fois aux joueurs habitués et aux novices.

Alors là, n’étant pas assez connaisseur, peut-être que je vais sortir une grosse connerie, hein, et qu’il a en fait eu un certain succès.
N’empêche, pas trouvé de “vraies” chroniques ou de discussions sur ce jeu de cartes super malin :
Phantom, édité par les Ludonautes.
Je trouve la mécanique extra, et ce que j’aime par dessus tout, c’est que plus l’on y joue, plus on découvre de nouvelles petites subtilités stratégiques (qui compensent largement l’inévitable côté chaotique d’un jeu de carte).
Dans le genre jeu à deux, ma copine et moi on le place pour le moment dans le sommet de la pile (qui n’est pas bien haute, je le concède).
En tous cas, merci à l’auteur de ce jeu, il nous fait passer d’excellents moments !

Junta Viva El Presidente !, le party game inspiré du vénérable grand ancien Junta :D