Sur ceux que je possède et auxquels j’ai joué : Irondale, Strat, Kaigan, Strange synergy, Lords of Scotland, Was Sticht ?,Pure Halloween…
ReiXou dit:
Tahuantinsuyu, soit Funkenschlag chez les Incas.
+1
Très bon jeu ! et sa réédition sous le nom de Inca Empire !
Un des grands déterrages du forum que voilà, soit 6.5 ans!
Pas mal!
Aujourd’hui, je dirais que Karnag ne semble pas avoir eu le succès qu’il méritait.
beleg26 dit:Un des grands déterrages du forum que voilà, soit 6.5 ans!Les bonnes choses ne vieillissent pas, elle murissent !![]()

limp dit: Lords of Scotland,J'en profite pour appuyer Limp ! +1 pour Lords of Scotland qui est ressorti récemment de mon placard pour mon grand plaisir ! En plus, j'ai vu que quelqu'un avait fait une traduction des règles. Plus personne n'a d'excuse !
beleg26 dit:Aujourd'hui, je dirais que Karnag ne semble pas avoir eu le succès qu'il méritait.
+1!
Ce jeu est vraiment excellent!
Il est bien édité, le thème est sympa, et en plus il est assez original.
Dans le lot des jeux de gestion poids moyen (type Caylus, Tzolkin...) il domine la masse grouillante, de la tête et des épaules!
Einherjer dit:beleg26 dit:Aujourd'hui, je dirais que Karnag ne semble pas avoir eu le succès qu'il méritait.
+1!
Ce jeu est vraiment excellent!
Il est bien édité, le thème est sympa, et en plus il est assez original.
Dans le lot des jeux de gestion poids moyen (type Caylus, Tzolkin...) il domine la masse grouillante, de la tête et des épaules!
Wiraqocha (du même éditeur il me semble) est assez ignoré aussi.
Autre éditeur sous estimé : Helvetia games, Helvetia cup et Shafausa sont très bons, et bien ignorés il me semble?
beleg26 dit:Un des grands déterrages du forum que voilà, soit 6.5 ans!![]()
Pas mal!![]()
Aujourd'hui, je dirais que Karnag ne semble pas avoir eu le succès qu'il méritait.
Je pense qu'à la base c'était un poisson d'Avril de Seagal qui est passé totalement inaperçu et qui n'a pas marché. Il a d'ailleurs supprimé le contenu de son post

Trop de poisson tue le poisson!
Revenons en aux jeux!
C’est malheureusement vrai pour Sit Down. Espérons que Rockwell inversera la tendance!
Je n’y ai pas encore joué, mais la lecture des règles me laisse supposer que le jeu doit être bon.
C’est d’autant plus dommage que je trouve en plus ces jeux particulièrement bien édités.
Pour Helvetia Games, je ne connais que Shafausa.
J’en avais parlé à sa sortie, et je trouve le jeu vraiment très bon.
J’aime bien l’idée des différents modes de jeu (familial et geek), et je trouve que l’éditeur à fait un très bon boulot de thématisation. L’univers est bien posé, c’est très développé et cohérent. Ce qui est quand même plus que rare dans un jeu à l’allemande!
Le prix plutôt élevé de leurs jeux, et la qualité moyenne (pas dramatique non plus) de l’abondant matos ont certainement joué contre eux.
Fallenlands (extra, l’un de mes meilleurs jeux !!!)
Empire of the void (un éclipse like mais plus casual !)
Guardians of graxia (jeu de carte tactique bien avant summoner war)
Core worlds (dominion like mais en mieux pour moi !)
Abaddon (jeu de fig futuriste à la battlelore passé complètement inaperçu et pourtant génial !)
Battleship galaxie (jeu de combats spatiaux qui n’a vraiment pas eu le succès qu’il mérite !)
limp dit: Lords of Scotland,J'en profite pour appuyer Limp ! +1 pour Lords of Scotland qui est ressorti récemment de mon placard pour mon grand plaisir ! En plus, j'ai vu que quelqu'un avait fait une traduction des règles. Plus personne n'a d'excuse ! [/quote]
pourrais-tu me dire où tu as trouvé la règle en français?
merci d'avance
mortimer dit:pourrais-tu me dire où tu as trouvé la règle en français?
merci d'avance
J'ai ajouté le lien dans les ressources de la fiche du jeu sur TT
Le voila en direct :
http://www.ludigaume.be/v3/php/lg_visit_us.php?id=421
Enjoy !
Merci à beleg26 et einherjer pour cette défense de Karnag !
Ce sont des petits commentaires qui font plaisir…
A bientôt
Quoi ? Je n’avais pas encore mis mon grain de sel dans ce thread ?
→ Mykerinos, qui a en partie manqué son public parce que les joueurs attendaient plus un successeur à Caylus à ce moment là…
→ Acqua Dolce, mais bon sang pourquoi Giochix ne veut-il pas éditer ce jeu de façon plus large ? Simple, thématique, original, et même pas moche…
→ Cloud 9, de la prise de risque et un soupçon de bluff, 3 minutes d’explications, une demi-heure de provocations et de rigolade.
Aparté :
C’est marrant mais quand j’ai vu le titre “inaperçu/oublié/inconnu” j’ai d’abord pensé à un film. Un film inaperçu/oublié/inconnu, alors que la fiche technique est pourtant plutôt mémorable : un film de Peter Weir avec Mel Gibson et Sigourney Weaver : L’Année de tous les dangers. Ca reste aujourd’hui une de mes plus grosses claques au cinéma en matière de jeu d’actrice (Linda Hunt oscarisée), et pourtant je n’avais que 12 ans quand je l’ai vu…
Dncan dit:Acqua Dolce, mais bon sang pourquoi Giochix ne veut-il pas éditer ce jeu de façon plus large ? Simple, thématique, original, et même pas moche...
Les jeux italiens souffrent souvent d'une distribution médiocre.
Sauf accord ponctuel, ils n'ont pas la chance d'avoir de puissants distributeurs comme Asmodée ou Iello.
J’ai rejoué à Mykerinos hier soir.
C’est, je pense, un très bon exemple de jeu de qualité qui est vite retombé dans l’anonymat.
A sa sortie, beaucoup de monde en parlait ici, puis, au fil des mois, c’est retombé. C’est un des jeux Ystari dont on cause le moins.
Metropolys est un peu dans le même cas : beaucoup de discussion à sa sortie, de très bons retours, puis un essoufflement de l’intérêt.
Jer dit:Metropolys est un peu dans le même cas : beaucoup de discussion à sa sortie, de très bons retours, puis un essoufflement de l'intérêt.
Metropolys souffre quand même d'un réel handicap : il est très chargé visuellement et pose de vrais problèmes de lisibilité pour certains joueurs si l'éclairage n'est pas suffisant... ce qui est souvent le cas quand on joue dans un café.
En dehors de ça, c'est un vrai bon jeu "passerelle" pour amener de nouveaux joueurs à la pratique des jeux de société actuels sans pour autant que les joueurs plus aguerris ne s'y ennuient.

Titania : un très bon jeu simple mais avec une esthétique très austère et un thème complétement à la ramasse : pécher des coquillage pour ériger des tours??? Le jeu est par contre vraiment bon dans la catégorie Familiale +!
Jer dit:J'ai rejoué à Mykerinos hier soir.
C'est, je pense, un très bon exemple de jeu de qualité qui est vite retombé dans l'anonymat.
A sa sortie, beaucoup de monde en parlait ici, puis, au fil des mois, c'est retombé. C'est un des jeux Ystari dont on cause le moins.
Metropolys est un peu dans le même cas : beaucoup de discussion à sa sortie, de très bons retours, puis un essoufflement de l'intérêt.
J'aurais dit que c'était le merveilleux Sylla qui était abandonné/oublié/boudé.
Mon Ystari préféré, sans aucun doute. Je l'ai découvert des années après sa sortie, c'est peut-être pour ça.
J'avais bien aimé l'article de Ludo le gars sur ce jeu : http://www.ludolegars.fr/01022014-sylla ... lowenherz/
J’ai déjà parlé de Phoenicia dans ce topic ? Sinon j’en remets une couche.
Sinon, j’ai l’impression que la réédition de Merchants of Venus est passée un peu inaperçue ici. En plus ancien, je pense à la version bleue de Löwenherz, qui avait à l’époque souffert de la comparaison avec la première version mais qui n’a à mon avis pas grand chose à lui envier, à Container, Um Ruhm & Ehre, Attika, Dracula…
Je pense à Darjeeling qu’on aime bien par chez nous.
Et 2 Colovini : Justinien et surtout Submarine , un jeu “familial” qui a l’air un peu bêta mais qui cache de bonnes surprises…