Un bon jeu d'investigation, svp...

Sthorm dit:
CAPTAINTOF dit:Ben, je voyais plus un jeu d'enquètes, genre coopé et de préférence jouable à 4 ou 5 joueurs...
J'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça :( .
Detective conseil a l'air bien sympa, je vais questionner mon mentor demain... M'étonnerait pas qu'il soit dans sa ludothèque tiens...

Détective Conseil est effectivement le jeu qui se rapproche le plus de ce que tu cherche. Avec les suppléments, il n'y a que 17 affaires à résoudre. C'est déjà pas mal quand même et certaines sont assez corsée.
Sinon, coté enquêtes et investigations, tu peux essayer les jeux de rôles du style Maléfice ou l'appel de Cthulhu, mais là on change de monde ludique. :wink:

+1 :pouicok:

Je n'avais pas pensé au JDR, mais c'est effectivement une très judicieuse proposition, au moins une bonne piste.

L'excellent Détective Conseil semble bien correspondre le mieux à ce que tu recherches. Il doit être difficile à trouver (perso, je l'ai trouvé par hasard dans une librairie française de Barcelone :D ). A souligner quand même son look vieillot et son air de "j'ai fait quelques photocopies", qui peut rebuter si on attache de l'importance à ce critère (perso, ça ne me dérange pas du tout, voire ça participe de l'ambiance).

Il n’a pas été cité me semble-t-il mais il y a aussi “Petits meurtres et faits divers” qui est plutôt pas mal.

Ouch ! Merci pour toutes vos réponses.
Oui, détective conseil est définitivement le type de jeu que je recherchais.
Je vais voir la fiche d’intrigues à Venise aussi, et me renseigner sur les dernières sortie d’Essen.
Quand au JDR, oui mais non… Je n’ai plus le tps de m’y investir correctement comme quand j’étais étudiant… :holdpouic:
Grand merci encore pour toutes vos reponses ! :mrgreen:

Salut
Petits Meurtres et Faits divers
ou alors
À l’heure du crime… où étiez-vous ?

" Foudroi moi oh foudroyant foudroyeur "

il y a aussi tobago… jamais essayé encore mais il faut récolter des indices pour toruver l’emplacement d’un trésor…

shadow hunter …

à éviter d’urgence murder city

sinon herocard nightmare un cluedo inversé de fort bon aloi les règles en français existe

Ouais moi aussi détective conseil m’attire mais il est vendu à un prix d’escroc :?: sur certains sites, j’attends une réedition si un jour il y en a une.

Sinon je te conseille vraiment Orient express, c’est vraiment LE JEU DE PLATEAU D’INVESTIGATION presque unique en son genre. Certaines affaires sont d’ailleurs assez compliquées mais seulement une quinzaine d’affaires en comptant l’extension et possibilité de jouer en coop.

J’en ai aussi remarqué un qui à l’air intéressant mais dispo qu’ en anglais http://www.boardgamegeek.com/boardgame/1275/221b-baker-street-and-expansions et dont personne ne parle jamais.
Quelqu’un l’a déja essayé?

Tout dépend de ce que tu appelles jeu d’investigation.

Cluedo like, enquête avec roll play, ambiance enquête sans vraie enquête, énigmes…

Le parrresseux dit:Tout dépend de ce que tu appelles jeu d'investigation.
Cluedo like, enquête avec roll play, ambiance enquête sans vraie enquête, énigmes...

Salut !
Jeu d'ambiance enquète-énigmes... Pas de cluedo-like, pas de jdr, le tout servi sur un plateau quoi...
221b baker street, je viens de voir la fiche, pô tout jeune le game ! 1975...

Anti-Gang, mais c’est pas facile à pÔgner :mrgreen:

A propos du jeu Orient express, il existe un fichier en Anglais sur BGG “cases_11-20-sml.pdf” , je me demande si il s’agit d’enquete inedite (16 a 20) et si quelqu’un a deja traduit ces fichiers en Français
http://www.boardgamegeek.com/filepage/47639/updated-justgames-cases-to-play-on-jumbo-board-a

Il existait une extension en français désormais introuvable mais qui était téléchargeable (où? chez François Haffner, peut-être?) pour les enquêtes 11 à 15.

lacasap dit:
Du lourd : Detective Conseil (mais bon plus édité)

Patience...

J’y pense: dans un style léger et sympa, il y a aussi Mont Saint Michel…

Mystery express d’antoine bauza et Serge laget qui sort en avril chez day of wonder…semble intéressant…

Plus d’infos ici : http://www.daysofwonder.com/mystery-express/fr/

carona dit:Mystery express d'antoine bauza et Serge laget qui sort en avril chez day of wonder...semble intéressant..
Plus d'infos ici : http://www.daysofwonder.com/mystery-express/fr/

Cool, j'attendais des nouvelles de ce jeu.
Achat assuré pour moi qui adore ce genre de jeu qui ce fait de plus en plus rare.
CAPTAINTOF dit:
Le parrresseux dit:Tout dépend de ce que tu appelles jeu d'investigation.
Cluedo like, enquête avec roll play, ambiance enquête sans vraie enquête, énigmes...

Salut !
Jeu d'ambiance enquète-énigmes... Pas de cluedo-like, pas de jdr, le tout servi sur un plateau quoi...
221b baker street, je viens de voir la fiche, pô tout jeune le game ! 1975...

La difficulté, bien sur si tu veux une vraie enquête est le scénario. Qui dit scénario, dit non rejouable. C'est sur ça à mon avis que tu dois te placer. Un jeu avec ou sans scénario.

Si vous lisez en anglais dans le texte, il y a l’excellentissime Gumshoe.

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/3365/gumshoe

Détective Conseil, avec des fichiers d’empreintes digitales, des fiches de suspects, des rapports ballistiques et des analyses de scène de crimes.

Tout ça dans une ambiance noir à la Elroy …

Mais faut vraiment bien lire en Anglais dans le texte car c’est de l’amerloque avec pas mal d’argots.