Fred Frenay dit:"baston et fun", pour moi, pour le moment, c'est Star wars Queen's gambit et Star wars Epic duels, mais il y a pas mal de hasard surtout dans le premier, mais bon c'est vraiment "baston et fun".
Oui mais Gambit c'est pas 3 à 6 joueurs, c'est 2 ou 4.
Pour 2 à 4 il y a warcraft + son extension, c’est pas mal et bien qu’il y ait pas mal de regles, elles sont toutes tres simples et aussi kings and things mais la, c’est plus lours et un peu plus long. Mais c’est un bon jeu avec des unités et des evenements assez fun. (on peut y jouer à 6 avec 2 boites et un peu de bricolage). Par contre ça risque d’etre un peu long
bruno faidutti dit: Un excellent jeu en effet, mais que je ne mettrai ni dans les jeux funs - c'est quand même très calculatoire -, ni même peut-être dans les jeux de baston, car cela reste du placement et non du déplacement. Pour moi, la baston, c'est quand on déplace ses armées.
OK, je saisis la nuance concernant la notion de baston, mais pour le fun, je pensais que l'ambiance autour du jeu était le critère le plus important. J'ai observé des joueurs qui s'amusaient vraiment, tout en calculant quand même leurs placements.
pas trop long, avec que des combats (par cartes et supériorité numérique) : Samurai & katana (sois un shogun mon fils) pas un grand jeu de stratégie, mais un vrai (rare) jeu de baston injustement décrié
Oui tu peux tabler sur Killpower Ball (baston et fun), avec des parties d’environ 1h30 en moyenne. Par contre j’en ai plus en stock (pour la version amateur) et le jeu sort en septembre 2005 (version pro).
Par contre, comme Blood bowl on joue à 1 contre 1 (accessoirement, avec une tierce personne comme arbitre - c’est sympa, soit 3), mais il est possible de faire des championnats.
Il y a aussi Montjoie!, de 3 à 6 joueurs; encore une fois, il tient dans les 3 heures, mais de justesse. Baston: ben oui, 100% Fun: humm, si vous criez “Montjoie, St Denis…”, ou “mort à l’anglois abominatif” avant de lancer les dés, sans aucun doute!
Fred Frenay dit:"baston et fun", pour moi, pour le moment, c'est Star wars Queen's gambit et Star wars Epic duels, mais il y a pas mal de hasard surtout dans le premier, mais bon c'est vraiment "baston et fun".
Oui mais Gambit c'est pas 3 à 6 joueurs, c'est 2 ou 4.
Ah c’est clair que Wanted c’est F.U.N et assez rapide…Mais est-ce de la baston ds le sens où c’est demandé au début je ne sais pas, mais c’est vrai que c’est de l’ambiance à l’état pur… J’ai déjà entendu comme phrase par un pote avec sa femme (qui ns avait dit qu’il n’était pas joueur à l’époque!!!) : “Tu vas crever la gueule ouverte!” On peut dire que l’ambiance est garantie.
Bon, dans les jeux de cartes (donc hors sujet) avec Wanted, tu as les ‘tavernes’ (crypte, licorne, etc.)
Dans les jeux de baston (genre à déplacement d’unité) et qui tourne à 6, franchement c’est difficile de tomber dans le court. Sharur pourrait convenir, mais l’aspect fun ne peut venir que des personnes (les mécanismes étant sans hasard, il ne faut pas que les gens calculent tout, soit en limitant le temps). En plus long, Twilight Imperium 3 s’impose mais dépassera à coup sur le temps. En moins long, mais très long quand même : fief 2 est très bon et Dune est peut-être moins fun (ca reste du gros). Après c’est dur, les mécanismes de baston deviennent souvent long à 6 joueurs.
Salut, j’ai parcouru ce dialogue vite fait mais personne n’a parlé de “baston : le jeu qui craint” Est ce que qqun pourrait donner son avis sur ce jeu qui m’attire pas mal (surtout le graphisme en fait) merci a+
diego dit:Salut, j'ai parcouru ce dialogue vite fait mais personne n'a parlé de "baston : le jeu qui craint" Est ce que qqun pourrait donner son avis sur ce jeu qui m'attire pas mal (surtout le graphisme en fait) merci a+
"Baston le jeu qui craint", ben ça nous rajeunit pas tout ça...
Alors de mémoire (ça fait plus de 12 ans que je n'y ai pas joué), Baston est un jeu de programmation (tu programme les actions de tes personnages secrètement, ton ou tes adversaires font de même) et après on résout les actions...
C'est plutôt amusant, très chaotique (au moment ou tu réalise ton action, la situation n'est généralement plus du tout ce qu'elle était quand tu l'as programmée). Malheureusement je me rappelle de deux gros points faibles : la mise en place est très, très longue (avec plein de petit pions canettes et autres à installer et le système de combat (plus ou moins calqué sur le jeu de rôle) ralenti en fait pas mal les choses (pt de vie, dégâts des armes, protection... bref, plein de calculs (par rapport aux jeux allemands actuels j'entend... hein, c'est pas Rolemaster ni un wargame non plus)
Bref un système de programmation bien adapté au thème (et puis les illustration de Margerin c'est quand même super) mais qui nécessiterait un bon toilettage... Or je ne suis pas sûr que Bruno soit sur un projet de "Baston 2, le retour du jeu qui craint..."
c’est clairement baston, et ça peut être très fun si les joueurs se prennent au jeu… Par contre, vaut mieux lire l’anglais, il y a tout de même pas mal de texte.
c’est bizarre mais je trouve que la plupart des jeux proposés ne répondent pas à la question : pour moi un jeu de baston, c’est un jeu ou t’as plein de petits pions/armées (soldats,chameaux, samourais…) qu’il faut bouger pour aller dans des territoires ou tu “tatanes” tes adversaires (le plus généralement avec des dés ou plus rarement des cartes -style el grande - ou au chifoumi) il me semble que les jeux de pose de tuile, ou de cartes ne rentrent pas dans cette définition, s’il ya des affrontements ou il s’agit plus de confrontation que de baston.