salut tout le monde
je cherche un bon jeu de baston pour 3-6 personnes d’une durée entre 1 et 3heures
la présence d’un peu de hasard ne me dérange pas trop
j’ai déjà joué à Vinci, j’aime bien mais je trouve que le fun n’est pas trop présent, j’aime bien les “combats” (les blocks en fait) dans bloodbowl, le jets de dés sont toujours pondérés, il y a toujours un bon suspense au moment de lacher les dés
le thème m’est indifférent
merci
l’age des dieux
chaotique mes interressant ![]()
Sauf pour ce qui est de la durée, je ne peux que te conseiller Twilight Imperium qui va sortir dans sa troisième édition !
Laurent
Quand j’entends “combat” et “fun” je pense à “la vallée des mammouths”.
si tu aime bloodbowl alors tu adoreras killpower ball,mais il deverait sortir courant de cette année seulement sauf si tu arrive à mettre la main sur une des boites de l’auto-edition numéroté(non je ne te vend pas la mienne
).
Sinon je suis assez d’accord avec tonino aussi mais ça va être dur de le toruvé ,dépêche toi ![]()
Tonino dit:Quand j'entends "combat" et "fun" je pense à "la vallée des mammouths".
Et quand tu entends "moins de 3 heures" aussi ?
ReiXou dit:Tonino dit:Quand j'entends "combat" et "fun" je pense à "la vallée des mammouths".
3h?? mes parties n'ont jamais durée trois heures
Mr Pomme dit:ReiXou dit:Tonino dit:Quand j'entends "combat" et "fun" je pense à "la vallée des mammouths".
3h?? mes parties n'ont jamais durée trois heures
Précision : je n'y ai jamais joué. Mais les 3 fois ou je l'ai vu joué, ça a duré au moins 3h 2 fois sur 3, et une fois 20 minutes !
Tonino dit:Quand j'entends "combat" et "fun" je pense à "la vallée des mammouths".
Un Faidutti que j'aime bien, dommage qu'il peut tirer en longueur.
ReiXou dit:Et quand tu entends "moins de 3 heures" aussi ?
Je t'entends pas Olivier ... Tu dis ?
Ouais, ben t'as raison, j'avais occulté cet aspect du problème posé.
... Heu ... la bataille, alors ?
Ma liste de jeux de guerre et de baston :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=23
Parmi ceux là, ceux que je classerai dans la catégorie “fun” sont :
Fun à l’état pur :
Situation 4
Très funs du fait de leur thème :
La Vallée des Mammouths (c’est vrai que ça peut trainer, mais rarement plus de trois heures)
L’Âge des Dieux
Evo
Kings and Things (là, on dépasse franchement les trois heures)
Assez funs car légers même si le thème n’est pas en lui-même humoristique :
Rheingold
Targui
Armada
bruno faidutti dit:Evo
Je trouve bizarre de voir Evo dans les jeux de baston mais si ça se trouve on ne joue pas du tout pareil (tres tres peu de bastons dans nos parties, quasiment que quand il n'y pas d'autres issues).
Je ne saurais trop que te conseiller Le combat des fiefs
(Logique, c’est mon bébé…)
De 2 à 6 joueurs
Durée : 45 à 60 mn
Baston garantie
Sans dé
Calcul de puissance par les tuiles qui entourent les donjons
Part de hasard dans la pioche
A fabriquer soi-même en me contactant sur mon site (WWW, ci dessous)
Franz Gaudois dit:Je ne saurais trop que te conseiller Le combat des fiefs![]()
(Logique, c'est mon bébé...)
De 2 à 6 joueurs
Durée : 45 à 60 mn
Baston garantie
Sans dé
Calcul de puissance par les tuiles qui entourent les donjons
Part de hasard dans la pioche
A fabriquer soi-même en me contactant sur mon site (WWW, ci dessous)
Un excellent jeu en effet, mais que je ne mettrai ni dans les jeux funs - c'est quand même très calculatoire -, ni même peut-être dans les jeux de baston, car cela reste du placement et non du déplacement. Pour moi, la baston, c'est quand on déplace ses armées.
SLEEP KANGOUROU !!!
yop yop
BdC
je pense la même chose que Bruno, je jetterais sûrement un oeil au combat des fiefs mais dans une autre optique
personne ne parle de warcraft ?
j’ai jeté un oeil à Twilight imperium, ça m’a l’air énorme comme jeu (dans tous les sens du terme)
micro-mutants non ? ![]()
“baston et fun”, pour moi, pour le moment, c’est Star wars Queen’s gambit et Star wars Epic duels, mais il y a pas mal de hasard surtout dans le premier, mais bon c’est vraiment “baston et fun”.